Juste comme ça, qu'est-ce qui est couillu dans Wall*e? :shock
Le pb ici n'est pas une question de prémachage, mais une question de clarté.
Alors voilà quelquechose pour te répondre qui va être très clair.
Pour l'instant, Gaspard et Susie ne sont ni là pour me prendre la tête, ni là pour prendre la tête au lecteur... Si tu veux de la "clarté" avec des méga descriptions de fous, déjà je te conseille de prendre un bouquin et non une BD, ensuite si possible du bien consistant genre Proust ou Sartre, comme ça tu pourra bien t'éclater la tête.
pour la clarté, je vais aller relire Peyo
et qui surtout eux n'abusaient pas de l'ellipse à outrance sous prétexte que "bon, faut pas déconner, on va pas lui mâcher tout le boulot à ce con de lecteur".
je le répète, tu confonds.
Allez, je coupe le four, je viendrais lire tes planches avec plaisir, et bonne chance pour la suite.
Je rajouterai une dernière chose: scénariste, c'est un métier!
Le gars a édité son message, et de plus je n'ai pas tenu compte après coup de cette remarque car si tu te souviens, dans le film, l'extincteur sort à peine d'une capsule spatiale qui vient d'exploser... donc à moins que l'espace soit "si froid" que le liquide se gèle instantanément alors qu'il était à température ambiante, Wall-E a le temps de s'amuser un peu... ce qu'il fait.
Va demander aux scientifiques si un extincteur ne serait pas détruit par l'explosion et si il n'exploserait pas si il était chauffé à blanc comme tu le sous-entends.
... Dans cette optique là on n'écrit plus rien quoi... ...
Par chance, j'ai le premier schtroumpfs (les schtroumpfs noirs) à côté de moi.
Ton commentaire et la relecture de ses 5 premières pages me fait bien rigoler. Il y a plus d'ellipses dans ses 5 premières pages que dans mes 13, mais là encore je dois confondre.
Retourner vers Travaux & Projets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités