Hello!
J'ai lu le dernier Crépuscule et je l'ai trouvé vraiment excellent, un peu dans le style parodie de blockbuster hollywoodien, là où le dernier, plus léger, servait à introduire les nouveaux personnages.
Beaucoup d'entre vous critiquent la légèreté des retrouvailles entre Marvin et Herbert... Mais c'est oublier que ces deux là se sont DEJA rencontrés à la fin du Noir Seigneur (retrouvailles silencieuses, suivies d'une ellipse montrant Herbert repartir vers la Forteresse Noire). On peut donc supposer qu'ils se sont déjà dit tout ce qu'ils avaient sur le coeur, et pourquoi pas mis au point un plan, dont on voit l'application dans ce tome.
Leur rencontre dans le dernier Crépuscule est donc effectivement la rencontre de 2 potes récemment réconciliés...
[...]le "héros" me fait un peu penser à ...euh non, vaut bien pas le dire
[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/donjon84tmp.jpg[/img]
Pacman ?
Par contre il est annoncé à 19,9 Euros plutôt que les 17,5 habituels...
Simple augmentation (de 14% tout de même !!) ou suppléments ?
Nous avons recalculé nos points morts, malheureusement pour vous
Une réponse a été intercallée à ce sujet sur le site delcourt :
Question de Jean-Marc [25/10/2006]
"Bonjour, je me réjouis de la sortie du Donjon Potron-Minet en tirage spécial Noir et Blanc à la fin de l'année. Toutefois, son prix est de 19,9 Euros, donc plus cher que ses prédecesseurs qui étaient à 17,5 Euros. Est-ce une simple augmentation de près de 14% (!!) ou bien y a t-il une raison particulière (pages supplémentaires par exemple). Merci d'avance, Jean-Marc."
Pas de raison particulière, si ce n'est que nous aurions du augmenter le prix de ces éditions depuis un bon moment déjà. Nous en avons souvent parlé ici, les tirages qui étaient de 4 à 5000 ex en 2003 sont de 3000 ex en moyenne depuis 2005. Et, ce qui permet à un éditeur de maintenir un prix faible, c'est un tirage suffisant. Nous avons recalculé nos points morts, malheureusement pour vous
A 5000 ex. yen avait pour tout le monde je pense, maintenant à 3000 ex. on va aller les chercher le double de prix sur ebay ...
Si en 2003, le tirage était à 5000 ex, ça veut dire que le Blutch NB était à 5000 ex.
Si en 2006, le tirage était à 3000 ex, ça veut dire que le Bézian NB était à 3000 ex.
OR : va chercher le Blutch en librairie ! Par contre, on trouve encore assez facilement le Bézian. Je ne me fais pas trop de soucis, on trouvera facilement le Blain, même à 3000 ex. !
De plus, les nombreux fans "undergrund" (haha) de Blutch ne se sont sans doute pas offusqués d'acheter du Delcourt mais en N&B, ça reste tendance quoi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités