Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede Gollum666 » 22/10/2006 09:39

Message précédent :
Hello!

J'ai lu le dernier Crépuscule et je l'ai trouvé vraiment excellent, un peu dans le style parodie de blockbuster hollywoodien, là où le dernier, plus léger, servait à introduire les nouveaux personnages.

Beaucoup d'entre vous critiquent la légèreté des retrouvailles entre Marvin et Herbert... Mais c'est oublier que ces deux là se sont DEJA rencontrés à la fin du Noir Seigneur (retrouvailles silencieuses, suivies d'une ellipse montrant Herbert repartir vers la Forteresse Noire). On peut donc supposer qu'ils se sont déjà dit tout ce qu'ils avaient sur le coeur, et pourquoi pas mis au point un plan, dont on voit l'application dans ce tome.

Leur rencontre dans le dernier Crépuscule est donc effectivement la rencontre de 2 potes récemment réconciliés...

[spoiler]Quant aux aventures de Marvin Rouge, Marvin et Pipistrelle, cela m'étonnerait qu'elles restent détachées des aventures de Herbert. M'est d'avis que l'intrigue de nos 3 héros recoupera celle du Grand Khân, précisément le pourquoi du comment de Vaucanson en orbite.[/spoiler]
Gollum666
BDébutant
BDébutant

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 22/10/2006 13:59

Hello!

J'ai lu le dernier Crépuscule et je l'ai trouvé vraiment excellent, un peu dans le style parodie de blockbuster hollywoodien, là où le dernier, plus léger, servait à introduire les nouveaux personnages.

Beaucoup d'entre vous critiquent la légèreté des retrouvailles entre Marvin et Herbert... Mais c'est oublier que ces deux là se sont DEJA rencontrés à la fin du Noir Seigneur (retrouvailles silencieuses, suivies d'une ellipse montrant Herbert repartir vers la Forteresse Noire). On peut donc supposer qu'ils se sont déjà dit tout ce qu'ils avaient sur le coeur, et pourquoi pas mis au point un plan, dont on voit l'application dans ce tome.

Leur rencontre dans le dernier Crépuscule est donc effectivement la rencontre de 2 potes récemment réconciliés...

Bien vu ! Tout à fait d'accord avec toi.
Moi non plus ça ne m'avait pas choqué ces retrouvailles, mais je ne savais pas pourquoi. Grâce à toi, oui ! :wink: :ok:

Et Slamm, ta BD est très sympa, tout à fait dans l'univers de Donjon ! Bravo ! :smile:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede Slamn » 24/10/2006 09:01

[...]le "héros" me fait un peu penser à ...euh non, vaut bien pas le dire :mrgreen:

Kirby? :wink:
Slamn
BDébutant
BDébutant

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 24/10/2006 23:39

Pacman ? :mrgreen: :wink:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede Jim » 25/10/2006 13:11

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/donjon84tmp.jpg[/img]

Par contre il est annoncé à 19,9 Euros plutôt que les 17,5 habituels...
Simple augmentation (de 14% tout de même !!) ou suppléments ?
Jim
BDévore
BDévore

Fan de Donjon (2)

Messagede express-o » 25/10/2006 19:56

Pacman ? :mrgreen: :wink:

Bravo Tireg, c'est ça [:kusanagui:9] Mais Kirby, c'est pas mal non plus! :wink:
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 25/10/2006 20:05

Par contre il est annoncé à 19,9 Euros plutôt que les 17,5 habituels...
Simple augmentation (de 14% tout de même !!) ou suppléments ?

Moi aussi le prix m'a surpris (oui, je sais, subtil jeu de langage !)... Simple erreur, plutôt ?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede HubIguane » 26/10/2006 09:20

ou prévision d'une nouvelle hausse des prix début janvier ? :siffle: :confused:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Fan de Donjon (2)

Messagede gaeldt » 26/10/2006 09:46

Une réponse a été intercallée à ce sujet sur le site delcourt :

Question de Jean-Marc [25/10/2006]
"Bonjour, je me réjouis de la sortie du Donjon Potron-Minet en tirage spécial Noir et Blanc à la fin de l'année. Toutefois, son prix est de 19,9 Euros, donc plus cher que ses prédecesseurs qui étaient à 17,5 Euros. Est-ce une simple augmentation de près de 14% (!!) ou bien y a t-il une raison particulière (pages supplémentaires par exemple). Merci d'avance, Jean-Marc."

Pas de raison particulière, si ce n'est que nous aurions du augmenter le prix de ces éditions depuis un bon moment déjà. Nous en avons souvent parlé ici, les tirages qui étaient de 4 à 5000 ex en 2003 sont de 3000 ex en moyenne depuis 2005. Et, ce qui permet à un éditeur de maintenir un prix faible, c'est un tirage suffisant. Nous avons recalculé nos points morts, malheureusement pour vous :-)
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Fan de Donjon (2)

Messagede ykrobe » 26/10/2006 10:07

Nous avons recalculé nos points morts, malheureusement pour vous :-)

"meuh" fit la vach.. heu le fan de BD

il precise pas si on passe de 5000 à 3000 car y en a 2000 qui leur restaient sur les bras ou si c est juste plus rentable (facile) de vendre un tirage plus limité.
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 26/10/2006 10:29

ça fait légèrement mal au fion, même si je l'achèterai quand même.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede POPUX » 26/10/2006 13:20

A 5000 ex. yen avait pour tout le monde je pense, maintenant à 3000 ex. on va aller les chercher le double de prix sur ebay ...
POPUX
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 26/10/2006 14:26

ou les acheter à la sortie.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 26/10/2006 20:20

Une réponse a été intercallée à ce sujet sur le site delcourt :

Question de Jean-Marc [25/10/2006]
"Bonjour, je me réjouis de la sortie du Donjon Potron-Minet en tirage spécial Noir et Blanc à la fin de l'année. Toutefois, son prix est de 19,9 Euros, donc plus cher que ses prédecesseurs qui étaient à 17,5 Euros. Est-ce une simple augmentation de près de 14% (!!) ou bien y a t-il une raison particulière (pages supplémentaires par exemple). Merci d'avance, Jean-Marc."

Pas de raison particulière, si ce n'est que nous aurions du augmenter le prix de ces éditions depuis un bon moment déjà. Nous en avons souvent parlé ici, les tirages qui étaient de 4 à 5000 ex en 2003 sont de 3000 ex en moyenne depuis 2005. Et, ce qui permet à un éditeur de maintenir un prix faible, c'est un tirage suffisant. Nous avons recalculé nos points morts, malheureusement pour vous :-)

Le prix était très bon marché au point de vu rapport qualité/pris. Une augmentation n'est pas anormale. Par contre en une seul fois... :confused:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 26/10/2006 22:27

A 5000 ex. yen avait pour tout le monde je pense, maintenant à 3000 ex. on va aller les chercher le double de prix sur ebay ...

Si en 2003, le tirage était à 5000 ex, ça veut dire que le Blutch NB était à 5000 ex.
Si en 2006, le tirage était à 3000 ex, ça veut dire que le Bézian NB était à 3000 ex.

OR : va chercher le Blutch en librairie ! Par contre, on trouve encore assez facilement le Bézian. Je ne me fais pas trop de soucis, on trouvera facilement le Blain, même à 3000 ex. !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede Philemon » 29/10/2006 20:50

Si en 2003, le tirage était à 5000 ex, ça veut dire que le Blutch NB était à 5000 ex.
Si en 2006, le tirage était à 3000 ex, ça veut dire que le Bézian NB était à 3000 ex.

OR : va chercher le Blutch en librairie ! Par contre, on trouve encore assez facilement le Bézian. Je ne me fais pas trop de soucis, on trouvera facilement le Blain, même à 3000 ex. !

J'ai pas trop suivi ton raisonnement...
Tu veux dire que le Blain est mauvais et qu'il ne se vendra pas bien ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede wamuu » 29/10/2006 21:03

Ouais, quand même, Blain par rapport à Bézian... :siffle:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 29/10/2006 21:05

Je crois surtout que pour le Blutch, le public a cru à une inititative unique de la part de Dupuis, et du coup tout le monde s'est rué sur ce tirage spécial. De plus, les nombreux fans "undergrund" (haha) de Blutch ne se sont sans doute pas offusqués d'acheter du Delcourt mais en N&B, ça reste tendance quoi.
Le public de Bézian étant plus limité, le tirage à 3000 ex n'a concerné que les quelques fans et ceux qui collectionnent TOUT donjon, et comme le dit tireg, à 3000 ex, il en reste encore en librairie, ce qui en dit long sur la réalité du lectorat/+acheteurs regulier de bd.
Bref, pour le Blain, qui a une renommé avec Isaac beaucoup plus importante que Bézian, le tirage risque d'être très limité dans le temps parce qu'à mon avis il concernera aussi les acheteurs occasionnels ou "Télérama" (oui je sais, je force sur les lieux communs mais c'est pour être clair), et que par conséquent il faudra se ruer en librairie pour réussir à le trouver. Peut-être aussi que Delcourt dit 3000 ex, le vend plus cher mais en dispose en réalité 4000 en librairie. Ca n'aurait rien d'étonnant et pour eux, avec 14% de hausse, c'est du tout bon.
thyuig
Barde
Barde

Fan de Donjon (2)

Messagede Philemon » 29/10/2006 21:13

De plus, les nombreux fans "undergrund" (haha) de Blutch ne se sont sans doute pas offusqués d'acheter du Delcourt mais en N&B, ça reste tendance quoi.

Dire autant de c**** en une seule phrase, bravo !
N'hésite pas à détailler ta vision du fan de Blutch, c'est fascinant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 29/10/2006 21:35

Je peux faire beaucoup mieux, laisse moi le temps.

Etant moi-même admirateur de Blutch, je sais pertinement qu'une partie de son lectorat est nettement orienté "indé" ou "underground" si tu préfère et qu'à se titre, acheter du mainstream n'ets pas dans son habitude. Après, lorsque l'édition du Donjon a paru en tirage n&b, les fans de Blutch qui ne se résolvent pas à acheter du Delcourt se sont tout de même procuré cette édition.

(Maintenant, comme j'aime assez être traité d'imbécile ou même dire un tas de conneries en une phrase, je m'excuse d'en avoir dit autant mais en plusieurs phrases, je n'ai pas l'art d'être tout le temps aussi succinct. Cela dit, philemon, tu a réussi en une seule phrase à être à la fois impoli, imbécile et inutilement provocateur, ce qui est aussi une gageure. Mais bien entendu, la seule et unique phrase que tu as retenu de mon post ne concernait que ce qui te permettais d'avancer la cavalerie. C'ets beau, c'est bien, je te remercie d'avoir joué.)
thyuig
Barde
Barde

Fan de Donjon (2)

Messagede tzynn » 29/10/2006 21:45

Il paraitrait que même Menu l'aurait acheté, c'est dire :mrgreen: :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle