de Graal Noir » 09/10/2006 14:04
bon, ben moi je suis un partagé après la première lecture de ce dernier tome...
côté époque, je n'ai jamais été très fan de crépuscule, donc déjà, je n'attendais pas forcément cet album comme le messie.
côté dessin, je ne suis pas non plus très fan de sfar/kerascoët qui, et cela ne surprendra personne, ont un trait assez voisin.
sinon, côté scénario, c'est pas mal du tout, mais j'ai l'impression que les auteurs ont voulu caser un peu trop d'infos dans un seul album. et puis j'ai pas pris le temps de relire tous les crépuscule en amont, donc j'étais un poil perdu.
mais ce qui m'a le plus gêné (et en même temps ravi), c'est [spoiler]qu'herbert et marvin redeviennent potes comme ça, pouf pouf, et que cela ne dure pas plus longtemps[/spoiler]. certains dialogues m'ont aussi paru un peu plats, mais bon, dans l'ensemble, je me suis bien amusé.
il faut que je le relise cette semaine autrepart qu'au boulot un midi, ce serait mieux.
enfin bref, un très bon album, mais qui me laisse non pas sur ma faim (y'avais plein à manger dedans), mais sur mes réserves.
mais bon, je n'aimais pas des soldats d'honneur après la première lecture, et puis finalement, il claque sa race (ouh c'est joli ça).