Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 06/10/2006 17:08

Message précédent :
personne pour nous parler du dernier Donjon Crépuscule ?

alors je vous dirai juste que je l'ai trouvé excellent ...

J'ai adoré aussi !
[spoiler]On en revient (après la parenthèse du 104) aux intrigues de cour qui faisaient l'une des caractéristiques fondamentales de Crépuscule, et en plus on apprend que les îlots font n'importe quoi (entr'aperçu dans le 104)... Ca fait du bien ![/spoiler]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede Metane » 06/10/2006 21:35

Question rapide: La Nuit du tombeur (Donjon monster n°7) de niveau -97 doit-elle être lue avant ou après Une jeunesse qui s'enfuit (Donjon Potron-minet n°3) de même niveau? Sa lecture apporte telle quelque chose à l'histoire générale de Potron-Minet :question:
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede trichoco » 06/10/2006 22:15

Non, ils sont au même niveau mais les intrigues ne s'imbriquent pas. La lecture du Monsters apporte tout de même quelque chose au monde Potron Minet, mais pas au -97.
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede wizburf » 06/10/2006 22:40

Vient de lire le dernier Crepuscule -stop- il s'y passe un paquet de truc -stop- l'histoire a pris un nouveau tour -stop- vivement le prochain -stop-
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Sti » 07/10/2006 01:49

Arrrgl j'ai toujours pô recu mon album !! J'espere que c'est pas le facteur qui l'a intercepté :(
Sti
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 07/10/2006 10:08

A la limite, ils pourraient tres bien s'arreter là.
Je trouve que l'album est une véritable fin en soi! ^^
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede express-o » 07/10/2006 10:46

Grande fan de donjon de la première heure (et nouvelle sur le fofo), j'ai trouvé le texte de Syd qui ouvre le sujet très bien fait. :ok: Bravo à lui.
D'après ce que vous dites le dernier DC est génial, je cours donc l'acheter cette après-midi. :)
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 07/10/2006 19:57

A la limite, ils pourraient tres bien s'arreter là.
Je trouve que l'album est une véritable fin en soi! ^^

Ah non ! Ce n'est pas du tout une fin !
Ca ouvre au contraire un tas de perspectives très réjouissantes, que ce soit pour Herbert, pour Marvin, pour Marvin Rouge...
Ca fait plaisir de retrouver un aussi bon Donjon après les deux derniers un cran en dessous !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 07/10/2006 20:06

...après les deux derniers un cran en dessous !

:shock:
Tu veux sous-entendre par-là que Des Soldats d'honneur ne serait pas terrible ??
Comment ose-tu proféré un tel blasphème?!
Il est excellent cet album, un des meilleurs de la série. 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 07/10/2006 20:24

Il doit parler du Boulet et du Blain. M'enfin, le Blain quand même, hein, c'est quelque chose cet album !
thyuig
Barde
Barde

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 08/10/2006 08:51

Ah oui, je n'ai pas pensé au DPM-84.
Mais c'est vrai qu'il est aussi très bien le DPM-84.

Je viens de lire le DC105...
[spoiler]... et je suis un peu frustré par le fait qu'Herbert et Marvin sont déjà à nouveau les meilleurs copains du monde. On dirait qu'on assiste déjà à une fin de cycle, le crépuscule est terminé sans que la nuit ne soit tombée. Vivement le retour de l'entite noire 8)[/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede noise » 08/10/2006 11:19

Bon souhaitez moi bonne chance, j'ai pris la decision de me lancer dans l'aventure Donjon, je vous ai lu attentivement, je vais essayer de m'y retrouver, ce sujet m'a passionné, la lecture devrait en faire autant, merci en tout cas de donner envie à ce point, je trouve sur ce forum ce que j'étais venu chercher, la passion de la BD
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Sti » 08/10/2006 15:26

Bienvenue dans la spirale Donjon o/
:ok:
Sti
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede Jyrille » 08/10/2006 20:28

Il doit parler du Boulet et du Blain. M'enfin, le Blain quand même, hein, c'est quelque chose cet album !

Et même le Boulet est bien.

Le DC105 ? Je sais pas encore si j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans Donjon. Mais après avoir relu toute la période Crépuscule (largement la moins bonne période du Donjon amha), qui possède quand même trois perles (Armageddon / La carte majeure / Le noir seigneur), il me semble au-dessous du lot.
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 08/10/2006 20:35

Ah oui, je n'ai pas pensé au DPM-84.
Mais c'est vrai qu'il est aussi très bien le DPM-84.

Je viens de lire le DC105...
[spoiler]... et je suis un peu frustré par le fait qu'Herbert et Marvin sont déjà à nouveau les meilleurs copains du monde. On dirait qu'on assiste déjà à une fin de cycle, le crépuscule est terminé sans que la nuit ne soit tombée. Vivement le retour de l'entite noire 8)[/spoiler]

[spoiler]Je ne pense vraiment pas que cela soit la fin du cycle crépuscule. La série Donjon est faite de rebondissement, donc... Vivement la nuit noire de noire ! :) [/spoiler]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 08/10/2006 22:09

Pour préciser ma pensée au sujet du DZ5 et du DPM-84, je dirai qu'ils m'ont déçu.
Le DPM parce que je trouve que ça aurait eu plus de gueule que ça se termine par[spoiler] la case pleine page de l'effondrement d'Antipolis.[/spoiler]
Le DZ parce que je l'ai trouvé fade, scénaristiquement parlant. Je n'en ai pas retenu grand chose, si ce n'est la fin. :(

Quant au DM10, faut pas déconner ! C'est un des meilleurs !!! :mrgreen:

Ce que je trouve décevant dans ce DC105, c'est qu'on voit gros comme une ficelle ce qui va se passer après : [spoiler]on alternera entre les deux Marvin qui font des conneries en aventures et Herbert et ses intrigues de palais. Et de temps en temps ils se retrouvent pour bouffer... :siffle: [/spoiler]
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede Jim » 09/10/2006 08:57

Déçu des dessins sur ce dernier opus. J'ai l'impression que les kerascoët ne se sont pas autant appliqués que sur le CD104...
Herbert ne ma plaît pas des masses par exemple (mais il n'y était pas dans le 104).
Jim
BDévore
BDévore

Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 09/10/2006 10:05

J'avoue que c'est tout de même prendre un risque que de séparer de nouveau Herbert et Marvin...
Vous me direz que certes ils étaient déjà séparés avant, mais au moins ils étaient pris dans une même histoire.
Là on a Herbert qui se lance à la reconquête de Vaucanson, et Marvin qui se la joue chevalier solitaire, parti à l'aventure...

On risque de retrouver une situation à la "Lost" où on suit un personnage, puis on ne le voit plus pendant 3 épisodes, puis on revient dessus, puis on s'en va, etc...

J'avoue être plus intéressé par ce que va faire Herbert que par ce qui va arriver à Marvin, Marvin Rouge et Pipistrelle...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Fan de Donjon (2)

Messagede tzynn » 09/10/2006 10:12

également un peu déçu des dessins de ce nouvel opus. J'ai eu qlq difficultés à entrer ds l'histoire, et je n'ai pas pu terminer. Je réessayerai après avoir relu les précédents, mais crépuscule n'est définitivement pas ma partie préférée de la série.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Fan de Donjon (2)

Messagede Pacome » 09/10/2006 11:51

Là on a Herbert qui se lance à la reconquête de Vaucanson, et Marvin qui se la joue chevalier solitaire, parti à l'aventure...

Pas sympa de révéler cela à ceux qui n'ont pas encore lu le livre :(
Pacome
BDévore
BDévore

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 09/10/2006 14:04

bon, ben moi je suis un partagé après la première lecture de ce dernier tome...
côté époque, je n'ai jamais été très fan de crépuscule, donc déjà, je n'attendais pas forcément cet album comme le messie.
côté dessin, je ne suis pas non plus très fan de sfar/kerascoët qui, et cela ne surprendra personne, ont un trait assez voisin.
sinon, côté scénario, c'est pas mal du tout, mais j'ai l'impression que les auteurs ont voulu caser un peu trop d'infos dans un seul album. et puis j'ai pas pris le temps de relire tous les crépuscule en amont, donc j'étais un poil perdu.
mais ce qui m'a le plus gêné (et en même temps ravi), c'est [spoiler]qu'herbert et marvin redeviennent potes comme ça, pouf pouf, et que cela ne dure pas plus longtemps[/spoiler]. certains dialogues m'ont aussi paru un peu plats, mais bon, dans l'ensemble, je me suis bien amusé.
il faut que je le relise cette semaine autrepart qu'au boulot un midi, ce serait mieux.
enfin bref, un très bon album, mais qui me laisse non pas sur ma faim (y'avais plein à manger dedans), mais sur mes réserves.
mais bon, je n'aimais pas des soldats d'honneur après la première lecture, et puis finalement, il claque sa race (ouh c'est joli ça).
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle