Attention hein, l'album n'est pas mauvais pour autant... Bien au contraire même : on rigole bien, Marvin Rouge est toujours aussi con, tout ça... mais voilà, tout le côté poétique de Crépuscule que j'aimais est perdu à jamais, et c'est dommage. J'en viens même à me dire que j'attendais avec impatience que Marvin retrouve ses yeux, mais finalement il me plaisait bien mieux quand il n'en avait pas (et au moins Pipistrelle servait à quelque chose).
Enfin fort heureusement, l'humour n'a pas tout emporté de cette poésie noire :
[spoiler]les plaques de terre qui partent dans le ciel, là où il n'y a plus d'oxygène... c'est peut être le début de la fin. Ou un autre commencement, ou l'arrivée d'un nouveau cycle Donjon Nuptial ?
Qui sait ? :siffle:
[/spoiler]
Pour en revenir aux retrouvailles : arrêtez moi si je me trompe (c'est dur de tout se rappeler vu le nombre d'albums) mais jusqu'à présent, on suppose qu'Herbert est devenu le noir seigneur lorsqu'il a réuni les 7 objets puissants (enfin on suppose vu que Zenith n'est pas terminé)... Ensuite il aurait prit le pouvoir en tuant tout le monde qui l'en aurait empéché... Ensuite il aurait détruit la planète... Ensuite il aurait pulvérisé Marvin et l'aurait foutu au cachot... Bref, même sous l'emprise de l'entité noire, y'aurait quand même de quoi lui en vouloir un chti peu. D'autant qu'à mon avis, l'entité noire aurait pris le dessus sur lui en collectant progressivement les objets. Connaissant Herbert, je le crois assez bien entouré de ses amis pour compter sur eux au moment voulu, et le prévenir d'un éventuel danger, ou l'arrêter dans sa terrible quête du pouvoir... Alors après que Marvin lui file une grosse tape dans le dos en le revoyant comme si de rien n'était en s'écriant "Aaaah mon vieux copain !!!"... Là, je dois avouer que les bras m'en tombent...
... J'espère que les auteurs sauront nous expliquer ça par la suite, enfin disons que je préfère penser qu'il doit y avoir une raison
Sinon Jim, je vois pas où t'as vu la noirceur arriver dans Zenith (à part la défaite finale du dernier épisode). Zenith demeure en grande partie une aventure épique complétement loufoque, drole, et décalée. Enfin t'as peut être raison, l'avenir nous le dira de toute façon !