Peut-être est-ce une histoire d'argent ?
Sur les 100% de droit d'auteurs, il me semble avoir lu que Trondheim et Sfar se partageaient 60%, laissant à Walter 10%, et 30% au dessineux.
Si ces chiffres sont exacts, je trouve que ça fait pas beaucoup pour celui qui fait le travail le plus long...(pour rappel, les scénarii des Donjons d'une année se font en 15 jours de vacances..)
fabienb
Ils ne font pas que le Scénar ! Ils font un story board avec un découpage des cases etc etc...
Oui c'est vrai.
Sans dénigrer aucunement le travail de création de Trondheim et Sfar, je voulais simplement dire que les KerasKoët doivent plus gagner sur leur série à eux que sur un Donjon Crépuscule.
fabienb
Il y a un ordre chronologique quand même (que l'on n'est pas obligé de suivre). Jim avait, il me semble, fait un travail la-dessus il doit donner un lien dans un de ses postes.
Je ne connais pas les tirages respectifs, mais je ne suis pas sûr que les Keraskouet gagnent plus sur un de leur album qui se vend moyennement par rapport à un donjon qui se vend mieux.
Je ne connais pas les tirages respectifs, mais je ne suis pas sûr que les Keraskouet gagnent plus sur un de leur album qui se vend moyennement par rapport à un donjon qui se vend mieux.
Pour la liste des donjon dans l'ordre chronologique, y a ça
http://jmgrimaud.free.fr/bd/Reports/donjon/couv.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités