voici les explications que j'ai laissées sur le topic fanart, vu que c'est là-bas que madfad a fait ses critiques justifiées.
je t'en fais donc profiter...
alors cette planche, je l'ai faite pendant les vacances, et elle m'a pris beeaaauuucoup plus de temps à dessiner que la dernière, bien qu'elle ne date que de 3 semaines plus tôt : il y a vachement plus de détail dans le dessin, qui m'apparaissait (à moi) beaucoup plus joli que pour le maître de bagarre. mais bon, bref, là n'est pas le propos.
explication de texte
: depuis qu'il a perdu ses ailes, marvin a du mal à atteindre certaines hauteurs. il tente donc, avec l'aide de ses amis, d'y parvenir. dans les 2 premières cases, il s'aide du ventre de grogro pour rebondir et atteindre le haut du château. là, ça marche pas mal.
dans la deuxième série, marvin essaie une nouvelle technique et s'agrippe à la massue de zongo, qui le projette en l'air en donnant un grand coup. là, ça foire un peu.
retour à la première technique, à savoir grogro. marvin fonce vers grogro, mais là, zongo s'interpose pour aider son pote marvin et lui file un grand coup de massue dans la gueule pour l'envoyer en l'air.
voilà.
en fait c'était clair dans ma tête, mais je suis parti sur un story qui m'allait bien au début et qui en fait enchaîne les scènes sans grandes connexions. tout ce que je voulais, c'était varier les plaisirs en ne donannt pas toujours le même angle de vue ni la même ambiance. mais bon, on peut pas réussir à chaque fois... mais je suis quand même super fier de mon dessin sur cette page, même s'il dessert un scénario un peu bancal.
bref, tu as raison, j'ai toujours hâte de dessiner des trucs, mais il faudrait peut-être que je passe plus de temps sur l'élaboration de la planche. et en ce moment, c'est donjon ou rien...