Moi qui suis juriste, j'ai adoré voir De La Cour et le Gardien utiliser jusqu'au bout le "au pied de la lettre". C'est tout à fait ça dans la réalité !
N'oublions pas qu'un bon avocat (outre le fait d'être un avocat mort selon certains, que je laisse seuls juges de leurs propos ) est un avocat qui sait contourner la loi !
Repérer la faille d'un contrat fait partie du jeu !
point de vue histoire j ai bien aimé j ai trouvé qu on avancait (en reculant) mais que ca ne stagnait pas, meme si y a certaines transitions un peu teleportees (ex : lorsque l autre gars arrivent au chateau avec son notaire puis on retrouve la notaire dans le bureau du gardien)
J'ai bien aimé lire ce donjon (car c'est un donjon, c'est agréable de retrouver ce petit monde).
Sinon je trouve la nouvelle morphologie d'Herbert et Marvin très bizare ! Je les préférais plus court en patte. (En parlant d'eux, le passage où ils se battent est assez bon ).
Alexandra parle aussi de lui au sujet de la guilde
c'est ce qui m' a le plus géné. le dessin est bon mais trop éloigné de l'original ( pour un monster ça ne pose pas de soucis...mais là) j'ai trouvé que kerascouet était plus proche du dessin original dans crépuscule.
Et puis les couleurs.... ça ne montre pas l'ambiance qui règne habituellement dans le donjon.
Ce n'est pas parce que l'époque Zenith commençait dans une ambiance légère que des périodes plus sombres ne pourraient survenir.
Pourtant je trouve ça très drole aussi !Par contre le Gardien qui glisse sur la marche, c'est le genre d'humour qui ne me fait pas sourire...
Pourtant je trouve ça très drole aussi !
De ce point de vue l'album est une vraie réussite pour moi.
[spoiler]Il montre les pièges
"Là de l'acide se déverse sur nous, là ça fait sortir une limace venimeuse, là un gaz mortel..."
et... HAAAAAAA
juste une marche glissante...
[/spoiler]
Je viens de lire le sujet consacré à ce Zénith #5 sur les murmures, les théories des fanatiques du Donjon sont vachement interessantes
- Le Tombeur de la nuit
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité