je me demande comment Guy Delcourt l' a pris...Guy de la Cour est plus fourbe que jamais (excellent ce perso )
je me demande comment Guy Delcourt l' a pris...Guy de la Cour est plus fourbe que jamais (excellent ce perso )
je me demande comment Guy Delcourt l' a pris...
Boulet prend en main le destin de DZ, et ça passe très bien.
Quelques dessins m'ont paru un peu bizarres (quand Herbert tend sa robe de chambre à de la Cour, on a l'impression que son bras fait 10 cm), mais la plupart sont vraiment excellents.
C'est probablement Herbert dont le physique change le plus, mais on s'y fait rapidement.
Bizarrement, c'est sur le scénario que j'accroche moins (après le dernier DPM qui était pour moi un des meilleurs albums de la série). J'ai pas tout compris...
Je n'ai pas compris par exemple envers qui le Gardien avait des dettes, et pourquoi ?... Pourquoi a-t-il versé de l'argent au chef des cochaques ?... Pourquoi Marvin n'est pas au courant de l'arnaque ?
Pourquoi à la fin Herbert ne cesse de se transformer ?... Parce que c'est l'huissier qui tient l'épée ? Et alors ?...
Bon... il va falloir que je le relise. Et le précédent aussi, parce que tout de même, c'est pas clair tout ça...
[spoiler]Le Gardien donne de l'argent à son futur beau-père car c'est la dot. C'est normal, ça se faisait à une époque de donner de l'argent pour épouser une femme... Ca fait un peu choquant aujourd'hui.[/spoiler]
Spoiler sur Spoiler...
C'est bien ça qui me trouble car...
[spoiler]Normalement, c'est le père de la mariée qui donne la dot à son gendre !!!... Enfin, chez Molière c'est comme ça que ça se passe (cf L'Avare notamment).
Or là c'est l'inverse. Etrange...[/spoiler]
edith
est-ce qu'on parle déjà de la fin de Yacinthe et de comment Herbert devient noir?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités