Le dessin de Oiry collerait plus à du Crépuscule je trouve, pour un Monster par exemple. Il fait un super travail, mais ça colle assez peu avec l'ambiance instaurée par Blain, Blutch, Vermot-Desroches et Gaultier. On sent qu'il essaye, mais je sais pas, je trouve que ça fonctionne pas toujours malgré les couleurs de Walter.
Le Complot a écrit:Bon, le dernier Potron-Minet se fond très bien avec les précédents, Oiry a fait le job, mais petit bémol, le lettrage et la forme rectangulaire au possible des phylactères, ça ne le fait absolument pas pour du Potron-Minet...
Je me demande ce qui a motivé ce choix...
Tireg a écrit:[Révéler] Spoiler:Alexandra lance une réflexion qui amène Hyacinthe à partir à l'aventure, puis elle disparaît complètement du récit.
[...] j'ai plutôt l'impression que les auteurs veulent en finir avec la série. En prenant leur temps, certes, mais en finir quand même.
Dommage de conclure aussi rapidement cette époque, alors même qu'on est seulement au niveau -82.
Le Complot a écrit:Ah mais complètement, et pour l'instant on a que Jean-Jean la terreur (-5) entre le -82 et le 1 (premier zénith). Du coup, je suis particulièrement intéressé par le Delisle, qui est annoncé pour se situer au niveau -20, et qui paraît cette année.
SylvainC a écrit:Un peu comme[Révéler] Spoiler:l'elfe à la fin.... D'où sort-il, si ce n'est d'Antipode - ?
SylvainC a écrit:Un peu comme[Révéler] Spoiler:l'elfe à la fin.... D'où sort-il, si ce n'est d'Antipode - ?
Le Complot a écrit:Le dessin de Oiry collerait plus à du Crépuscule je trouve, pour un Monster par exemple. Il fait un super travail, mais ça colle assez peu avec l'ambiance instaurée par Blain, Blutch, Vermot-Desroches et Gaultier. On sent qu'il essaye, mais je sais pas, je trouve que ça fonctionne pas toujours malgré les couleurs de Walter.
Je suis assez d'accord avec ça, même si je suis moins sévère avec son dessin.
e m a écrit:Tireg a écrit:[Révéler] Spoiler:Alexandra lance une réflexion qui amène Hyacinthe à partir à l'aventure, puis elle disparaît complètement du récit.[Révéler] Spoiler:Comme elle ne vit elle pas dans le Donjon, elle est simplement venir rendre visite à Hyacinthe pour une soirée, puis est rentrée chez elle.
Et comme les évènements qui vont suivre se déroulent sur une très courte durée, ce n'est choquant si elle ne revient pas durant cette période.
e m a écrit:[...] j'ai plutôt l'impression que les auteurs veulent en finir avec la série. En prenant leur temps, certes, mais en finir quand même.
Pas vraiment d'accord sur ce point. S'ils avaient voulu en finir... Et bien c'était déjà fait avec les deux Crépuscule.
Et ils ont créé deux nouvelles séries.
Un peu comme si Tronsfar voulait boucler toutes les intrigues laissées en plan malgré la "fin du Donjon" (qui n'était là que pour dire "bon, si jamais on n'en fait plus jamais, au moins il y aura une pseudo-fin").
e m a écrit:Moi ce qui m'a choqué c'est la présence incongrue d'une équipe de ping pong. J'ai dû mal à comprendre, ça fait beaucoup trop référencé, et anachronique.
SylvainC a écrit:Il ne me semble pas, mais peut-être...
Tireg a écrit:e m a écrit:Tireg a écrit:[Révéler] Spoiler:Alexandra lance une réflexion qui amène Hyacinthe à partir à l'aventure, puis elle disparaît complètement du récit.[Révéler] Spoiler:Comme elle ne vit elle pas dans le Donjon, elle est simplement venir rendre visite à Hyacinthe pour une soirée, puis est rentrée chez elle.
Et comme les évènements qui vont suivre se déroulent sur une très courte durée, ce n'est choquant si elle ne revient pas durant cette période.[Révéler] Spoiler:Oui, mais elle aurait pu revenir à la fin pour conclure l'album. Elle est l'élément déclencheur de ce qui se passe dans ce tome, le moins qu'on puisse attendre c'est qu'elle vienne à la fin constater l'évolution qui a eu lieu depuis !
C'est pour ça que je mets :Un peu comme si Tronsfar voulait boucler toutes les intrigues laissées en plan malgré la "fin du Donjon" (qui n'était là que pour dire "bon, si jamais on n'en fait plus jamais, au moins il y aura une pseudo-fin").
Si tu me cites à moitié, ça va pas.
bar2 a écrit:Graphiquement, je n'ai pas aimé les lapins, ni le Grogro rachitique et creusé qui a pourtant l'air de bien manger et qui ne semble donc pas se justifier scénaristiquement.
Niveau scenar, outre l'incohérence avec "Technique Grogro" déjà évoquée, je me questionne sur d'autres aspects :
- Lothar qui a l'air bien plus malin que dans ces précédentes apparitions (où il ne faisait que baver)
e m a écrit:Moi ce qui m'a choqué c'est la présence incongrue d'une équipe de ping pong. J'ai dû mal à comprendre, ça fait beaucoup trop référencé, et anachronique.
e m a écrit:bar2 a écrit:Graphiquement, je n'ai pas aimé les lapins, ni le Grogro rachitique et creusé qui a pourtant l'air de bien manger et qui ne semble donc pas se justifier scénaristiquement.
On est au niveau -82, le Grogro auquel on est habitué évolue au niveau 1 et suivants.
Je vois deux explications au fait qu'il soit plus maigre :
- Au niveau -82 il est beaucoup plus jeune, donc beaucoup plus maigre. (en général on prend du poids avec l'âge, surtout si on bouffe autant que lui.)
- D'après ce que disent les lapins, on peut comprendre qu'il vient d'arriver dans le coin, et qu'il s'empiffre de lapins. On ne sait pas ce qu'il a fait auparavant. On peut supposer qu'il n'avait pas autant de nourriture à disposition.
e m a écrit:Niveau scenar, outre l'incohérence avec "Technique Grogro" déjà évoquée, je me questionne sur d'autres aspects :
- Lothar qui a l'air bien plus malin que dans ces précédentes apparitions (où il ne faisait que baver)
Il apparait dans quels albums, Lothar ?
Si je me souviens bien il n'a que de très rares apparitions.
Quelqu'un se souvient dans quel album il quitte le Donjon, avec Hypolithe ?
SylvainC a écrit:e m a écrit:Moi ce qui m'a choqué c'est la présence incongrue d'une équipe de ping pong. J'ai dû mal à comprendre, ça fait beaucoup trop référencé, et anachronique.
On parle quand même d'une ville para-médiévale qui vient de s'écrouler à cause des travaux de creusement du métro !
bar2 a écrit:Pourquoi cette référence à une équipe de ping-pong féminine ? Y a t'il une blague qui m'échappe ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités