Donjon monsters 15

Pour mai

Le Complot a écrit:e m a écrit:Ce serait étonnant qu'on atteigne les 100 tomes (même si ça me plairait)
Et puis LT a dit qu'il arrêterait la bd à 60 ans. À moins d'écrire une cinquantaine d'album en trois ans...!
Il avait aussi dit arrêter la série avec la fin du donjon.

Coldo3895 a écrit:Le fait est que l'univers Donjon est devenu d'une grande complexité.
Je me demande comment font les auteurs pour éviter les erreurs et incohérences. Le risque est grand de voir réapparaître un personnage mort et oublié, ou bien de mal placer tel ou tel endroit.
J'avais par contre particulièrement apprécié comment les auteurs avait rattrapé une erreur apparente.
Dans un album, on voit un portrait d'Alexandra sur un tableau...

Le Complot a écrit:Donjon monsters 15
Pour mai

fdier a écrit:Les questions que je me pose sur cet album concernent plutôt sa chronologie, postérieure aux Profondeurs alors que c'est dans cet album qu'Herbert semble devenir le Grand Kahn. Dans les Profondeurs, son pouvoir semble déjà bien établi, à mes yeux Réveille-toi et meurs devrait plutôt être situé avant."

Coldo3895 a écrit:Le fait est que l'univers Donjon est devenu d'une grande complexité.
Je me demande comment font les auteurs pour éviter les erreurs et incohérences. Le risque est grand de voir réapparaître un personnage mort et oublié, ou bien de mal placer tel ou tel endroit.
J'avais par contre particulièrement apprécié comment les auteurs avait rattrapé une erreur apparente.
Dans un album, on voit un portrait d'Alexandra sur un tableau. Et elle a figure humaine (à moins que ça ne soit d'oiseau).
Sauf que quand elle apparaît dans un album postérieur, elle a sa tête de serpent.
Certains avaient signalé cette erreur.
Et c'est donc un peu plus tard que dans un album on voit le peintre faire le tableau, avec Alexandra à figure humaine. Quelqu'un lui fait remarquer qu'elle ne ressemble pas à ça, et le peintre répond que oui mais c'est son style à lui.
Malin !

SylvainC a écrit:Le Complot a écrit:e m a écrit:Ce serait étonnant qu'on atteigne les 100 tomes (même si ça me plairait)
Et puis LT a dit qu'il arrêterait la bd à 60 ans. À moins d'écrire une cinquantaine d'album en trois ans...!
Il avait aussi dit arrêter la série avec la fin du donjon.
A ma connaissance, Trondheim n'a arrêté Donjon que parce que Sfar était trop occupé par ailleurs et voulait arrêter...

EYE OF DOOM a écrit:C’est clairement des conneries (ou de la lâcheté).
Will Eisner a produit des trucs geniaux quasi jusqu’au la fin…. (87 ans)

EYE OF DOOM a écrit:C’est clairement des conneries (ou de la lâcheté).

e m a écrit:EYE OF DOOM a écrit:C’est clairement des conneries (ou de la lâcheté).
De la lâcheté ? Tu y vas fort![]()
Eisner ne serait-il pas une exception ?
Combien d'auteurs ont réalisé leur chef d'oeuvre après 60 ans...?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités