bar2 a écrit:Pourquoi cette référence à une équipe de ping-pong féminine ? Y a t'il une blague qui m'échappe ?
Je t'avoue que j'ai trouvé ça rigolo en soi-même, je ne me suis pas posé la question de savoir d'où ça sortait.

bar2 a écrit:Pourquoi cette référence à une équipe de ping-pong féminine ? Y a t'il une blague qui m'échappe ?
SylvainC a écrit:bar2 a écrit:Pourquoi cette référence à une équipe de ping-pong féminine ? Y a t'il une blague qui m'échappe ?
Je t'avoue que j'ai trouvé ça rigolo en soi-même, je ne me suis pas posé la question de savoir d'où ça sortait.Un côté potache/absurde qui participe sans doute du changement de ton de Potron-Minet à Zénith.
bar2 a écrit:Complètement d'accord. Et il y en a d'autres : Marvin qui doit rentrer en CP pour apprendre à lire, le syndic d'immeuble ... Ca n'apporte même pas une bonne vanne. Je n'ai pas compris l'intérêt.
Croaa a écrit:J'ai aimé ce tome pour ce qu'il apporte à l'histoire de la constitution du Donjon, mais j'ai beaucoup moins apprécié par son rythme décousu. on saute parfois du coq à l'âne sans vraiment de transition, comme si Sfar et Trondheim avaient voulu se débarrasser de cette étape...
bar2 a écrit:J'y ai pensé, mais là, il fait limite malade, voire vieillard. Et sa morphologie change d'une case à l'autre. De mon point de vue, il n'est pas très réussi. Si ça se justifiait d'un point de vue scénaristique (il errait peut-être en crevant la dalle avant d'arriver chez les lapins), ça aurait été cool d'en savoir plus. Mais je doute qu'il ait eu du mal à se nourrir vu qu'il bouffe n'importe quoi![]()
bar2 a écrit:Il apparait à 2 reprises, il me semble. Dans un Monster (La nuit du tombeur ?) et un DPM, à chaque fois, c'est une apparition furtive, où il ne parle pas et où on distingue clairement la bave aux lèvres se qui ne laissait pas présager une grande intelligence. Je me le représentais un peu comme un Zongo bis. Du coup, j'ai été surpris par son éloquence et son rôle dans cet album.
e m a écrit:bar2 a écrit:Il apparait à 2 reprises, il me semble. Dans un Monster (La nuit du tombeur ?) et un DPM, à chaque fois, c'est une apparition furtive, où il ne parle pas et où on distingue clairement la bave aux lèvres se qui ne laissait pas présager une grande intelligence. Je me le représentais un peu comme un Zongo bis. Du coup, j'ai été surpris par son éloquence et son rôle dans cet album.
Merci
Il faudrait que je les relise
NDZ a écrit:Très bon tome mais encore une incohérence![Révéler] Spoiler:Hyacinthe découvre que Grogro est un péléen dans ce nouveau tome... et dans Technique Grogro, le gardien met trois page à savoir que Grogro est un péléen: c'est le grand âge qui lui joue des tours ?
Polomatt a écrit:Alors que le vrai sujet, c'est le château et surtout Marvin...
Mais... Ça rate un peu son coup.[Révéler] Spoiler:surtout la fin... D'après le pitch c'est lui qui sauve la Cavalere, alors que pas vraiment hein...
ubr84 a écrit:Polomatt a écrit:Alors que le vrai sujet, c'est le château et surtout Marvin...
Mais... Ça rate un peu son coup.[Révéler] Spoiler:surtout la fin... D'après le pitch c'est lui qui sauve la Cavalere, alors que pas vraiment hein...
Je l'ai bien compris comme ça pour ma part.[Révéler] Spoiler:C'est Marvin qui crée le donjon quelque part, puisque c'est lui qui implique les créatures dans sa défense et qui de ce fait oblige le gardien à les considérer comme des alliés et non plus comme des animaux en cage et à faire son discours final
kilfou a écrit:A l'automne, avec le 10, normalement
e m a écrit:Quelqu'un se souvient-il si la technique du poupout papillion apparait dans d'autres albums que Le géant qui pleure et Armaggedon ?
Je suis train de relire la série dans l'ordre de parution, et ormis ces deux albums qui ont probablement été écrits en même temps, je ne me souviens pas l'avoir revue ailleurs.
Sinon mon top au stade du DM Les Profondeurs :
Le Tombeur de la nuit, et Les Profondeurs.
Et le pire : Crève-coeur, comme à chaque relecture. Je ne comprends même pas comment Delcourt a pu accepter de publier cet album...![]()
Pas à cause du scénario, que je trouve très bien, mais surtout en raison du dessin. Si on peut appeler ça comme ça, parce que c'est plus proche du brouillon que du dessin. J'aimerais bien connaître la réaction de Tronsfar quand il se sont rendus compte à que Nine avait torché son album. (Ce qui est bien dommage vu la très jolie couverture)
Quand on compare avec le DM Les Profondeurs, paru juste après, où Killofer a fait un travail de dingue, ou ça fourmille de détails. Il a dû passer plus de temps sur chacune de ses cases que Nine sur toute ses planches
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités