NDZ a écrit:Le Complot a écrit:Sinon, le prochain Potron-Minet est fort intrigant...
Pourquoi ? à partir du titre ? de la seule planche ayant fuité ??
Croaa a écrit:Franchement,la lecture dans l'ordre de parution, à part un aspect "fanatitude genre j'essaye de me mettre dans la peau des auteurs", je n'en vois pas trop l'intérêt.
Croaa a écrit:Franchement,la lecture dans l'ordre de parution, à part un aspect "fanatitude genre j'essaye de me mettre dans la peau des auteurs", je n'en vois pas trop l'intérêt.
L'ordre chronologique semble bien plus intéressant.
Ou au moins par cycle complet.
Quand je conseille la série, je conseille de commencer par Donjon Zénith qui est la série la plus accessible avec les parade.. Elle permet de comprendre l'univers. ensuite d'élargir en lisant Potron minet, puis crépuscule. Les monsters et antipode en dernier. C'est comme ça que j'ai réussi à rendre fan mes enfants entre autre.
Commencer par Antipodes, franchement, tu peux vite perdre le nouveau lecteur tout de suite. Pareil pour certains Monster.
Le Complot a écrit:
Et tu te contredis toi-même, puisque procéder par ordre chronologique fait commencer par le Antipodes -10000
Le Complot a écrit:NDZ a écrit:Le Complot a écrit:Sinon, le prochain Potron-Minet est fort intrigant...
Pourquoi ? à partir du titre ? de la seule planche ayant fuité ??
Ben aux pinceaux c'est pas un inconnu, et le niveau parle de lui-même... Après, "intrigant", ça veut justement dire que l'ensemble demeure mystérieux, tu ne crois pas ?
sketch a écrit:Bon, voila...j'aimerais lire les Donjons...tous les Donjons!...mais comment m'y prendre?...je commence par quoi?...et le cheminement, c'est comment?
J'ai lu les 3 premiers Potron-Minet dessinés par Blain, pour info...
ubr84 a écrit:Il y avait une planche ici :
https://www.actuabd.com/Trondheim-Sfar- ... eur-Donjon
bar2 a écrit:Moi je ne l'ai pas trouvé fou ce parade.
Si graphiquement c'est très joli, pour moi cette époque était associée au trait de Larcenet. Là ça diffère trop. A mon sens, Alexis Nesme était plutôt un auteur pour faire un (des) monster(s). Et côté scénario, j'ai moins souri à la lecture de cet album. Je garde un meilleur souvenir des premiers parades et de leurs relectures.
Coldo3895 a écrit:Grogro, avale ce lapin ou crache-le, mais arrête de le sucer, c'est dégoutant.
bar2 a écrit:Moi je ne l'ai pas trouvé fou ce parade.
Si graphiquement c'est très joli, pour moi cette époque était associée au trait de Larcenet. Là ça diffère trop. A mon sens, Alexis Nesme était plutôt un auteur pour faire un (des) monster(s). Et côté scénario, j'ai moins souri à la lecture de cet album. Je garde un meilleur souvenir des premiers parades et de leurs relectures.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités