driepick a écrit:Le Complot a écrit:Pourtant l'un des buts majeurs est bel et bien d'en savoir un peu plus à chaque album, sinon ce serait renier l'essence de la série, qui propose beaucoup de liens et renvois.
je trouve aussi.
Moi je ne crois pas. Personnellement je me fiche complétement de savoir si telles ou telles occurrences sont possibles parce que 1, les objets du destin n'étaient pas là à ce moment-là, 2, c'était pas possible qu'Isilde soit enceinte à ce moment-là, 3, Marvin est un lapin, tout cela ne m'intéresse pas. Perso je ne fait que lire une histoire, le côté feuilleton je passe totalement à côté. Certains tomes sont merveilleux, d'autres moins bons, mais ce n'est pas rapport à la cohérence d'ensemble que je les juge. J'adore le DM12; et pourtant on me glisse qu'il y a une grosse erreur à l'intérieur. Ca ne m'avait pas choqué et ça ne m'intéresse pas de soir ce qui cloche, j'aime cet album, le ton des dialogues, le dessin de Kéramidas.
Bref, tout ça pour dire que le schmilblick avance ou pas, je m'en cogne un peu : je veux de belles histoires.