Riusma a écrit:Hello Pour les intéressés, j'ai réalisé une vidéo d'analyse (un peu d'univers, un peu de mise en scène) de Donjon! Histoire de se hyper encore un peu plus avant la sortie des nouveaux bouquins!
toque a écrit:Bonjour à tous,
Alors je sais, j'ai annoncé que je quittais le forum il y a trois semaines, et voila que je me repointe. J'ai l'air d'un con ...
Mais il se trouve que j'ai une question bd à poser, et quel meilleur endroit qu'ici ?
En vue des prochaines sorties je suis en train de relire tous les donjons (dans l'ordre de parution évidement ). Et en lisant donjon parade tome 2, je n'ai absolument rien compris
Comme si deux histoires étaient mélangés dans le même album.
Je vous montre les pages 17 et 18.
Pouvez vous me confirmer svp ?
D'avance merci.
Zaenom a écrit:J'aime bien l'ordre de Zemartinus. Mais perso, je compte tenter l'ordre suivant avec mes fils (quand ils seront en âge de se plonger - de gré ou de force - dans l'univers Donjon)
Donjon Monsters 1 pour commencer. Non, vraiment.
> Instaure une sorte d'aura mythique autour de ce lieu, permet de déjà se familiariser avec quelques personnages et thèmes (Clérembard, Delacour, Jean Jean & co, la ceinture et l'épée..) et offre déjà une grosse surprise avec Ababakar dans le Zenith 1.
Donjon Zenith 1
Donjon Parade 1 à 3
> La période fun et sans prise de tête.
Donjon Crépuscule 101
> La grosse surprise qui donne envie de savoir comment on en est arrivé là.
Donjon Zenith 2 et 3
Donjon Monsters 2
Donjon Zenith 4 et 5
> La montée en puissance et en cynisme d'Herbert... et le gardien qui perd tout.
Donjon Potron-Minet -99 et -98
Donjon Monsters 5
Donjon Potron-Minet -97
Donjon Monsters 7 et 8
Donjon Potron-Minet -84, -83 et -81 (autant déjà l'inclure)
> La vie du gardien, les origines du donjon... ce qui a été perdu prend plus de valeur à nos yeux et on est prêt pour le combat à venir dans Zenith.
Antipodes -10000
Donjon Monsters 11
Donjon Zenith 6
Donjon Monsters 12
Donjon Zenith 7
> Je m'avance un peu avec Antipodes, mais bon... Pour le reste, on déplace l'histoire sur Vaucanson, Herbert et Cormor.
Donjon Monsters 6, 9 et 10. Le 13 aussi, mais je ne sais pas encore où.
> Transition entre Zenith et Crépuscule
Donjon Crépuscule 102 et 103
Donjon Monsters 4
Donjon Monsters 3
> Le gros changement dans Terra Amata. Perso, je lis Monsters 3 après le 4 car il va plus loin chronologiquement.
Donjon Monsters 104, 105, 106
> Me fait penser à la première période Zenith/Parade. Du fun sans prise de tête.
Donjon Monsters 111, puis 110. Puis j'imagine 112.
> La fin du donjon. Je trouve que la lecture passe mieux quand on lit le 111 d'abord et qu'on complète avec le 110, surtout que le 112 a l'air de tourner autour de Marvin Rouge et Zakutu, avec qui on clot le 110.
Donjon Parade 5, 6, 7...
> Nostalgie...
Antipodes +10000. J'imagine.
Cet ordre n'engage que moi, et bientôt mes enfants.
Nirm a écrit:
Page de garde du Donjon Antipodes -10000
Zaenom a écrit:Nirm a écrit:
Page de garde du Donjon Antipodes -10000
Si tu veux l'ordre strictement chronologique, c'est bien ça. Mais c'est pas ce que je conseillerais à quelqu'un qui n'a jamais lu donjon. Mais plutôt l'ordre de Zemartinus, l'ordre de parution ou celui que je propose.
Spike_Spiegel a écrit:Je les ai enfin, ils sont devant moi mais je n'ai pas encore lu... Par lequel commencer ?!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité