kilfou a écrit:Dans le Ramdam y a également un Horous fantôme qui forme un apprenti si je me souviens bien.
Et Crépuscule s'arrête en 9999, juste avant Antipodes+ non ?
kilfou a écrit:Dans le Ramdam y a également un Horous fantôme qui forme un apprenti si je me souviens bien.
Et Crépuscule s'arrête en 9999, juste avant Antipodes+ non ?
Spike_Spiegel a écrit:Je n'ai même pas fait attention à Morvinet, honte à moi
Meuzobuga a écrit:Sinon, pour la première fois je le lis dans l'ordre suggéré par zemartinus .
euh... si vous le dites a écrit:Meuzobuga a écrit:Sinon, pour la première fois je le lis dans l'ordre suggéré par zemartinus .
Où peut-on trouver l'ordre suggéré par zemartinus ?
bar2 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Meuzobuga a écrit:Sinon, pour la première fois je le lis dans l'ordre suggéré par zemartinus .
Où peut-on trouver l'ordre suggéré par zemartinus ?
Page 165 de ce même sujet
onehmouninehl a écrit:Le grimoire de l'inventeur est pourtant noté niveau 5...
Sur les deux derniers zéniths parus, l'ordre chronologique est indiqué, il faudrait que je vérifie...
Sinon, il s'agit peut-être d'autres modérateurs qui ont la même tête ??
onehmouninehl a écrit:dédicacé par Lewis d'ailleurs :siffle!
Spike_Spiegel a écrit:Avec un peu d'avance sur mon agenda de lecture, je viens de finir de lire Donjon. L'époque Crépuscule est vraiment géniale (je dis ça pour chaque époque ). Très noire, très pessimiste avec pas mal de morts. D'ailleurs on apprend dans le dernier tome ce que sont devenus les habitants du Donjon. Quand Herbert va dans le pays des morts on croise quelques personnages bien connus. J'aimerais bien savoir si c'est Herbert qui les a tué en volant le Donjon. Je me demande aussi ce que devient Isis. On ne la voit jamais, on n'en parle jamais, c'est très intrigant. Un de mes persos préférés c'est Gilberto, j'adorerais un Monster sur lui car il semble connaître Grogro, il en parle à Marvin le rouge en évoquant la technique Grogro. L'époque semble toutefois courte jusqu'au tome 110, il y a un trou de 3 tomes pour raconter leur préparation avant la fin du Donjon mais j'espère voir naître des tomes Crépuscule datés de 112 et plus avec des histoires de Marvin et Herbert d'un côté et de Marvin le rouge et Zakûtu de l'autre. Je suis prêt à la reprise de cette magnifique série.
Wikipédia a écrit:Lire des albums de Donjon par ordre de parution permet de suivre la construction de l'univers de Donjon dans l'ordre où les auteurs l'ont créé. Pour pouvoir comprendre toutes les références, clins d’œil, etc. aux autres albums publiés préalablement.
Wikipédia a écrit:Lire les tomes par ordre chronologique du Donjon permet de suivre l'évolution du Donjon et celle des personnages et de comprendre les différentes implications entre les époques.
Wikipédia a écrit:Lire les tomes par séries permet de s'habituer au style de narration et du style du dessin qui diffèrent d'une série à l'autre et de ne pas perdre le fil des aventures du héros.
Meuzobuga a écrit:Sinon, pour la première fois je le lis dans l'ordre suggéré par zemartinus .
Et il est excellent : mêlant ordre de parution et court de l'histoire.
L'ordre chronologique normal est bien, l'ordre de parution est compliqué à suivre mais intéressant, là Zemartinus en liant les deux trouve le meilleur des deux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: ben27 et 3 invités