RuaLten a écrit:Est-ce que c'est grave si je commence par la série Potron-Minet (la genèse du donjon si j'ai bien compris), puis la série Zenith, ensuite la série Crépuscule et pour finir la série Parade et Monster ?
Geb a écrit:Selon moi, pas de souci.
Tout est excellent mais je crois que Potron-Minet est ma période préférée.
Les Monsters qui ont été définis comme des "bonus" sont finalement primordiaux pour certains d'entre eux dans la compréhension du grand tout.
Il est à mon avis préferable de les lire entre les tomes des séries régulières au niveau ou ils s'intercalent.
Si tu ne veux pas tout acheter, Parade est sympa mais vraiment anécdotique et sans valeur ajoutée sur la trame globale.
thyuig a écrit:l'ordre chronologique apparaît dans le deux derniers épisodes sortis. Je suis en train de me les refaire dans cet ordre : faut avouer que ça marche pas mal.
Par contre, j'avais pas relu le Nine depuis un moment, il pique un peu les yeux dans les détails.
Par contre, il est vraiment "littéraire" dans l'approche, à la mode Alexandre Dumas.
RuaLten a écrit:Ok, merci. Je pense que je vais commencer par Potron-Minet et suivre ton conseil pour les Monsters en m'aidant du classement par ordre chronologique du site suivant : http://goo.gl/kyg9ex
RuaLten a écrit:Bon bah vous avez gagné, vous m'avez donné envie de lire les Donjon... J'ai tout ajouté à ma wishlist, c'est mon porte monnaie qui va être comptant .
Par contre, question :
Est-ce que c'est grave si je commence par la série Potron-Minet (la genèse du donjon si j'ai bien compris), puis la série Zenith, ensuite la série Crépuscule et pour finir les séries Parade et Monster ?
zemartinus a écrit:le Donjon Crépuscule 103, pour bien tout saisir, tu dois enchaîner avec les Monsters 3 et 4, puis tu peux reprendre au Crépuscule 104
Geb a écrit:Je n'ai lu que par ordre chronologique et je ne me vois pas le faire autrement maintenant.
FrancoisG a écrit:Geb a écrit:Je n'ai lu que par ordre chronologique et je ne me vois pas le faire autrement maintenant.
Moi, j'ai tout lu par ordre de parution, je ne me voyais pas faire autrement à l'époque
FrancoisG a écrit:Geb a écrit:Je n'ai lu que par ordre chronologique et je ne me vois pas le faire autrement maintenant.
Moi, j'ai tout lu par ordre de parution, je ne me voyais pas faire autrement à l'époque
thyuig a écrit:Par contre, j'avais pas relu le Nine depuis un moment, il pique un peu les yeux dans les détails.
Graal Noir a écrit:ne pas oublier de lire la nuit du tombeur AVANT mon fils le tueur
egoes a écrit:thyuig a écrit:Par contre, j'avais pas relu le Nine depuis un moment, il pique un peu les yeux dans les détails.
Tu parles des dessins ou de l'histoire et des éventuelles incohérences avec d'autres tomes ?
thyuig a écrit:egoes a écrit:thyuig a écrit:Par contre, j'avais pas relu le Nine depuis un moment, il pique un peu les yeux dans les détails.
Tu parles des dessins ou de l'histoire et des éventuelles incohérences avec d'autres tomes ?
Oui, point de vue dessin, je trouve que Nine l'a trop simplifié. Je caricature un brin mais en le relisant, j'ai parfois cherché longtemps dans quelle posture se trouvait tel ou tel personnage. Après, c'est dommage parce qu'il a très bien réussi certaines trogne : son Jean-Michel et Alexandra, le juge, superbe. Mais c'est peu lisible sur la page.
Après, non, l'histoire est superbe, je le dis plus haut, dans un esprit proche du Dumas des Trois Mousquetaires.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité