Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede darkhann » 10/12/2011 11:58

Message précédent :
En même temps, donjon pas mort, ce n'est pas vraiment une news en soit et ça ne dit rien du tout sur une éventuelle date de quoique ce soit mais bon...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 10/12/2011 13:53

darkhann a écrit:En même temps, donjon pas mort, ce n'est pas vraiment une news en soit et ça ne dit rien du tout sur une éventuelle date de quoique ce soit mais bon...

Voiiiiilààà :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 10/12/2011 14:10

Ça laisse déjà entendre que nos deux gusses sont ensemble à bosser dessus, c'est déjà pas mal, dans le contexte. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 10/12/2011 14:33

On est donc d'accord pour dire que c'est une petite bonne nouvelle (bienvenu dans le monde magique du consensus) ? :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pacome » 10/12/2011 15:03

thyuig a écrit:hum, bon, des nouvelles du blog ok, ses publications, ses dédicaces, ok, mais merde on va peut-être éviter les tweets non ? Joann a tweeté : "je me suis rasé un poil de cul" ou Lewis a tweeté "ouais, un poil blanc en plus".

Enfin, c'est mon avis hein. :roll:

Ah, le monde merveilleux de la censure :D

Si on ne peut plus poster des informations sur Donjon dans le topic Donjon et signaler que Sfar a posé un nouveau post sur son blog dans le topic "Auteur Sfar" je ne sais pas ce que l'on peut y mettre, ah si "Sfar est nul, il dessine comme ses pieds, il ne termine aucune série ..."

Moi, innocent que je suis, je me suis dit que cela pouvait intéresser les fans de Donjon de savoir que Sfar et Trondheim travaillaient encore sur Donjon et qu'il ne fallait pas désespérer de voir un jour de nouveaux albums

Donc, je vais faire des posts à l'avenir qui ne ne choqueront pas thyuig

Allez, je me lance :

Salut, je veux commencer la série Donjon, je ne sais pas par où commencer, pouvez-vous me dire dans quel ordre il faut les lire

Cela ne sera que la centième fois que l'on pourra lire ce genre de post dans ce topic, mais au moins cela ne dérangera pas thyuig

Sans rancune ;)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede monsieur_potiron » 10/12/2011 18:23

Je ne parlerais pas exactement de censure, mais je ressens la chose exactement de la même façon que toi, Pacome.

En général, moins il y a de chose à dire, moins il y a de news, plus les aficionados parlent et plus ils monopolisent la discussion (cf. les threads Spirou). Comme en général dans les forum, la richesse de l'information est inversement proportionnelle au nombre de posts, je ne suis (presque) plus surpris par des réactions comme celle de thyuig.

Enfin, concernant la réponse de thyuig, obvious troll is obvious diront certains mais en général, poster un message pour dire que le précédent est hors sujet, c'est également être hors sujet.

Donc, +1 pour l'agacement, Pacome...
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede thyuig » 10/12/2011 18:45

Nan mais sérieusement, vous êtes des grands malades, je traine depuis tout de même quelques temps qur ce forum pour justement éviter ce qui s'appelle troller. Je ne dis pas que Pacôme troll, je dis juste qu'un tweet minable de Sfar qui annonce qu'il passe une bonne soirée à parler Donjon avec Lewis, ça n'a pas grand intérêt. Après, vous pouvez parler censure, c'est assez rigolo, mais c'est surtout hors de propos.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Charlus » 10/12/2011 22:58

thyuig a écrit:Je ne dis pas que Pacôme troll, je dis juste qu'un tweet minable de Sfar qui annonce qu'il passe une bonne soirée à parler Donjon avec Lewis, ça n'a pas grand intérêt.

C'est rigolo comme réaction. Est-ce que justement, dire ça alors que le tweet peut éventuellement en intéresser quelques uns, ça ne peut pas être perçu comme un troll ?
Si on fait le compte, on est au mois 4 à avoir réagi !

Bon maintenant, on peut comprendre que c'est juste une sorte de maladresse.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 11/12/2011 09:03

Nan mais c'est justement ce côté "tweet" qui m'agace, que Sfar et Trondheim bosse ensemble est une bonne chose, mais reprendre un tweet déjà laconique, bref, je ne vois pas l'intérêt et d'ailleurs, je dis bien "ce n'est que mon avis". Alors arrêtez de me parler "troll".
C'est quand même assez dingue sur ce forum, dés qu'on sort un peu des rails, c'est OK Coral direct. ca va quoi, un pauvre tweet de Sfar auquel, oh mon dieu !, quatre forumeurs réagissent, et on me taxe de troll. Hé, on respire, c'est pas grave hein.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 11/12/2011 09:19

Bin voilà, on annonce le tweet, on dit c'est super, on dit on s'en fout ou c'est sans intérêt et tout le monde est content.
Franchement, faire une page sur l'utilité du tweet c'est encore plus inutile qu'annoncer ce tweet.

Donc, on est au même point qu'avant : Pas de donjon pour l'instant et dans un avenir proche mais seul un espoir d'en voir un jour.
(je confirme ici l'inutilité du tweet :D )
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 11/12/2011 09:49

Mouais !
Moralité, la prochaine fois qu'un forumeux aura une info grâce à un tweet, il aura intérêt à réflechir deux fois avant de poster sous peine de voir sortir de sa taverne un gros troll orang-outang poilu pour lui expliquer que son info sent le vomi... :no:

Désolé de polémiquer, je maintiens que ce sont bien ces dernières interventions qui sont contre-productives.
Pas la reprise d'un tweet aussi foireux soit-il.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NDZ » 11/12/2011 09:53

Tomber comme cela sur Thyuig c'est un peu nul, non? C'est qqn qui fait toujours avancer le débat... la preuve! :D

Le tweet est d'un intérêt limité sachant que c'est un moyen de com' instantanée pour l'actu en flux. Or, pour Donjon, on ferait balancer des poulets par Zongo avec un message "Lewis et Jojo y travaillent et ne laissent pas tomber" et on trouverait le cadavre du poulet dans 6 mois, ça ferait pareil, étant donné l'"urgence" de l'info. C'est bien de le savoir au temps t quand nos chouchous bossent sur la pièce montée la plus riche et rafraîchissante des dernières années. De là à ce que l'on n'ait pas pu attendre un post sur le blog de Joann. Hum.
NDZ
BDébranché
BDébranché

Messagede Pacome » 11/12/2011 10:26

thyuig a écrit:Alors arrêtez de me parler "troll".

thyuig a écrit:C'est quand même assez dingue sur ce forum, dés qu'on sort un peu des rails, c'est OK Coral direct. ca va quoi, un pauvre tweet de Sfar auquel, oh mon dieu !, quatre forumeurs réagissent, et on me taxe de troll. Hé, on respire, c'est pas grave hein.

Cela fait un peu arroseur arrosé, non ? :?

Cela ne te pose pas de problème de dire que mon post est inintéressant, mais ensuite tu joues la vierge effarouchée parce que des forumeurs osent dire que ta réponse à mon post s'assimile à du trollage.

Je ne conteste pas le fait que cette info n'est pas très folichonne et que mes posts ne sont généralement que des liens vers des citations de Sfar et non de la haute discussion philosophique personnelle sur la BD, chacun participe à la vie d'un forum selon ses moyens et ses envies.

Perso, cela m'intéresse d'avantage de découvrir des informations sur l'actualité des auteurs sur un forum BD que de lire pour la xième fois une guéguerre entre forumeurs sur le fait que machin dessine moins bien qu'avant ou ne fait plus que de la merde, c'est juste mon avis à moi, hein, chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut. Moi, comme cela ne m'intéresse pas, je zappe ce genre de posts, je ne vais pas répondre au mec pour lui dire qu'il aurait dû lire les 50 dernières pages du topic avant de poser sa question ou critique qui a déjà été maintes fois débattue ou, encore mieux, pour lui dire que son intervention n'est pas la bienvenue dans le topic.

La liberté d'expression est une des choses les plus précieuses qu'il nous reste dans nos vielles démocraties (pour combien de temps encore ?) et cela me gonfle prodigieusement lorsque des ayatollahs en culottes courtes se croient être les gardiens du bon goût et se sentent obligé de décréter qu'un post n'est pas intéressant et n'a pas sa place dans le topic d'un forum.

Bon, comme tu l'as dit c'est pas grave, je m’abstiendrais donc de relayer les tweets à l'avenir, ce qui est plus grave par contre, c'est que l'on ne sait toujours pas quand sortiront les 2 albums de Donjon dessinés par Sfar et Trondheim ;)
Dernière édition par Pacome le 11/12/2011 12:52, édité 2 fois.
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 11/12/2011 11:41

NDZ a écrit:Tomber comme cela sur Thyuig c'est un peu nul, non? C'est qqn qui fait toujours avancer le débat... la preuve!

Sans doute... Mais pour le coup, je tentes de rester sur du factuel.

Pacome a écrit:Bon, comme tu l'as dit c'est pas grave, je m’abstiendrais donc de relayer les tweets à l'avenir,[...]

Alors là, non :grrrr: [:bdgest] [:bdgest:2] . C'est exactement ce à quoi il ne faut pas arriver
2 personnes te disent que c'est nul, 5 te demandent de continuer...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noxrom » 11/12/2011 12:04

Charlus a écrit:2 personnes te disent que c'est nul, 5 te demandent de continuer...

C'est nul (même si je pense le contraire, jamais 2 sans 3!!!).
Ok je sors [:bdgest:2]
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Graal Noir » 11/12/2011 12:48

moi chuis un peu de l'avis de tout le monde :siffle:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 11/12/2011 14:16

Je voudrais essayer Donjon, par quoi je dois commencer ? :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 11/12/2011 17:08

mistercoyote a écrit:Je voudrais essayer Donjon, par quoi je dois commencer ? :D

L'ordre de parution me semble le plus judicieux parce qu'on voit bien les différents éléments ajoutés au fil de l'aventure par les auteurs. Donc par les deux premiers Zénith.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Graal Noir » 11/12/2011 17:23

Image
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede monsieur_potiron » 11/12/2011 18:17

Moi aussi, je voudrais bien essayer Donjon... Par quoi je dois commencer ? :D
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede reddef » 11/12/2011 18:27

Moi, je voudrais bien tweeter, par où dois-je commencer ?
reddef
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle