Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede Dan Bluesummers » 19/04/2011 19:37

Message précédent :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si des auteurs sont envisagés pour de futurs Donjon Monsters ?
Bercovici devait en faire un mais ce projet n'a jamais abouti (il me semble qu'il devait travailler sur l'album Les profondeurs). C'est dommage, je pense que son style se serait bien prêté à l'univers du Donjon et aurait pu y apporter quelque chose. En espérant que Trondheim et Sfar le recontacteront pour un prochain album...

En parlant de ça, avez-vous des auteurs que vous aimeriez voir s'attaquer aux histoires de Terra Amata ?
Je serais assez intéressé de voir ce que pourraient apporter des auteurs comme O'Groj (La semaine des 7 Noëls et Au fil du rasoir sont tout bonnement splendides, et ses albums "jeunesse" disposent également de pas mal de caractère), Dillies (je trouve que son coup de crayon pourrait donner lieu à des planches merveilleuses et j'adorerais le voir croquer des personnages comme le Gardien ou Cormor), Turf (j'aimerais beaucoup le voir s'exprimer dans un univers qui n'est pas le sien mais qu'il maîtriserait sans nul doute à merveille), Le Gall (on en a une image généralement assez sérieuse mais il avait brillamment illustré Les aventures de la fin de l'épisode de Trondheim), Hardy (j'apprécie beaucoup son style spontané et vivant), P'tiluc (comme pour Hardy -mais en plus brut et cru- la vivacité de son dessin pourrait donner quelque chose d'excellent), Margerin (son trait rond et expressif pourrait donner lieu à un album vraiment très drôle), Clarke (un style clair et fin mais assez unique, j'aime surtout ses Durant les travaux l'exposition continue et Cosa Nostra), etc. Ou même, puisqu'on a pu observer (avec énormément de plaisir, pour ma part) un style assez Disneyesque dans le dernier volume dessiné par Keramidas, pourquoi pas voir ce que pourrait donner un style assez classique, école Spirou (avec Janry, Seron ou encore Gazzotti).

Ah, et j'ai rencontré Trondheim lors d'une séance de dédicaces et il m'a dit que les deux volumes à venir dépendaient surtout de Sfar. Donc on n'a plus qu'à attendre...
Dernière édition par Dan Bluesummers le 23/05/2011 12:42, édité 1 fois.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 19/04/2011 20:33

Dan Bluesummers a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si des auteurs sont envisagés pour de futurs Donjon Monsters ?
Bercovici devait en faire un mais ce projet n'a jamais abouti (il me semble qu'il devait travailler sur l'album Les profondeurs).

Il devait faire celui de Keramidas. Il y a une page (la 1) qui était visible sur un site (me souviens plus où).
Pas mécontent de son abandon, Keramidas a fait du super boulot, j'adore son dessin sur son Donjon.

Ah, et j'ai rencontré Trondheim lors d'une séance de dédicaces et il m'a dit que les deux volumes à venir dépendaient surtout de Sfar. Donc on n'a plus qu'à attendre...

Pas cool.
Il me semble que JS est en train de préparer le film Le chat du Rabin 8S
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkhann » 19/04/2011 23:42

Bah, il a terminé sur le chat du rabin, non ?
Le film sort le 1er juin, il me semble...il y a toute la promo mais ca touche à sa fin niveau chronophage je pense.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 20/04/2011 12:11

Sur le site de Trondheim les deux donjon sont prévus pour 2012 mais pas plus d'infos sur une date précise. Sfar et Trondheim dessinent vite donc il n y a pas de gros problèmes sur ce plan la.
Sfar a son film a terminer et la promo a preparer et Trondheim a mille projets avec Ralph azham, les petits riens, la direction de shampoing et " s occuper" aussi de l'association.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dan Bluesummers » 24/04/2011 19:51

e m> Ah, d'accord. Dans ce cas-là, ça ne me dérange pas que le projet soit tombé à l'eau, le Donjon Monsters de Keramidas est un véritable régal au niveau visuel !
Enfin, dans tous les cas ça m'intéresserait de voir un jour un Donjon par Bercovici. Ou même seulement la planche dont tu parles...

Pour Le chat du rabbin, je pense qu'il ne devrait plus trop tarder à sortir, donc Sfar n'a plus qu'à en assurer la tournée promotionnelle.
Il va falloir s'armer de patience avant d'avoir nos nouveaux albums de Donjon, on dirait...

Narcisse> Oui, c'est vrai qu'avec des auteurs aussi prolifiques, on aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent !
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 13/05/2011 21:12

e m a écrit:Petite info ceux qui avaient raté la jolie édition n&b du Monsters de Bezian...
vous pourrez vous rattraper avec une nouvelle édition en n&b de cet album. :-D
Édition limitée, y en aura pas pour tout le monde !

(Prévu pour début mai)
(vu sur electre - 14,95€)

Le bouquin est dispo, mais c'est pas du n&b.

Juste la version couleur avec une jaquette reprenant le dessin de couv', et une couverture toute verte, sans rien dessus.
Sans grand (aucun ?) intérêt finalement...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 14/05/2011 11:05

e m a écrit:
e m a écrit:Petite info ceux qui avaient raté la jolie édition n&b du Monsters de Bezian...
vous pourrez vous rattraper avec une nouvelle édition en n&b de cet album. :-D
Édition limitée, y en aura pas pour tout le monde !

(Prévu pour début mai)
(vu sur electre - 14,95€)

Le bouquin est dispo, mais c'est pas du n&b.

Juste la version couleur avec une jaquette reprenant le dessin de couv', et une couverture toute verte, sans rien dessus.
Sans grand (aucun ?) intérêt finalement...

C est clair.. Je pensais qu'ils auraient réédités la version n/b pour cette opération particulière. Le trait de Bezian s 'apprécie en noir et blanc.. Dommage pour ceux qui n'avaient pas pu l'achetés lors de sa sortie...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 06/06/2011 21:31

Lu sur le site des questions réponses de Delcourt :
Pour la série Donjon, il y a deux tomes prévus pour la fin d'année ou début d'année, ce sont le tout premier tome (dans l'ordre chronologique) ainsi que le tout dernier, ce qui permettra d'avoir la chronologie complete de la série.
Cordialement.

Je croyais que les deux tomes étaient tous les deux des "Donjon Crépuscule". J'ai raté un truc ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Graal Noir » 07/06/2011 05:48

je ne me souviens pas particulièrement de cette info... mais je peux me tromper.
par contre ton info sur le site delcourt va plutôt dans le sens de la fin de la série... ça pue du cul.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 07/06/2011 10:33

Il n y a pas d'infos complémentaires sur le site de Trondheim. Etant donné que les deux auteurs vont les dessiner on pouvait supposer qu'il s'agisse d'un zenith et un crepuscule. Un retour aux sources quoi ;)

Quand a la fin de la série, sfar en a parlé récemment et il n'a pas du tout l'intention d'arrêter la collaboration avec Trondheim
Avoir le premier et le dernier permettra de ne pas attendre 50 ans pour avoir la fin de la série. Etant donné que les tomes peuvent etre lus indépendament ca ne pose pas de problème mais ca le serait pour une toute autre série
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maagott » 07/06/2011 16:49

croisons les doigts
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 07/06/2011 18:50

J'ai tiré cette info d'une discussion, sur ce même forum, le 11/11/2010 (y a 2 pages quoi :D !)
Charlus a écrit:
bdtekbeber a écrit:Il y a des crépuscules en cours. [youpi]

Est-ce par rapport aux 2 albums que Sfarr et Trondheim ont annoncés ou s'agit-il d'autre chose ? Parce que ceux dont nous discutons ici ne sont pas forcément des "Crépuscule" (même s'il serait logique qu'il y en ait au moins un qui le soit). Concernant les 2 albums en cours, je m'attends plutôt à ce que la série soit complétée des albums qui feraient la transition entre les époques. En gros, le dernier Potron-minet et le dernier Zénith ! :bave:

Réponse :
bdtekbeber a écrit:Si si, c'est par rapport à ça. Lors d'une dédicace Sfar me l'a dit récement. :D

J'avais eu le nez à moitié creux (ou autrement dit, je me suis à moitié planté :D )
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 07/06/2011 21:03

L'artiste Joann Sfar planche déjà sur son prochain long-métrage.

Joann Sfar est en constante ébullition. Il vient de terminer la version cinéma de son Chat du rabbin[...] travaille sur quatre bandes dessinées et, surtout, prépare son prochain long-métrage live[...]

http://www.lexpress.fr/culture/indiscre ... 89273.html

Quoi qu'il en dise, JS, moi je trouve que ça pue pour Donjon tout ça...
Faudra bien profiter de ces deux derniers, s'ils paraissent un jour, parce que j'ai aussi l’impression que ça sera vraiment les deux derniers.
La meilleure série du Monde... C'est triste.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 03/07/2011 20:09

Le Complot a écrit:2012... J'en ai marre.

Plus de date du tout maintenant.
Et d'ici quelque temps, même plus annoncé du tout (?) :? :D :cry:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 18/08/2011 16:19

hier c'était la st hyacinthe...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 19/08/2011 05:47

Non, c'était la Saint Hélène.
La saint Hyacinthe c'était le 15 août. ;)
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyacinthe_de_Cracovie
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Graal Noir » 19/08/2011 08:02

oué ben ton hyacinthe de cracovie il va à l'encontre de tout ce que j'ai pu voir ces derniers jours...

http://www.lecalendrier.fr/calendrier-2011
http://www.saint-dicton.com/jour/
http://www.magnificat.ca/cal/fran/august.html

et tu le diras au monsieur de la météo, aussi :siffle:

hélène c'est le 18 août, et si je peux me permettre, tu devrais être brûlé au bûcher pour hérésie, passque le 15 août, c'est l'assomption de la très sainte vierge.
Dernière édition par Graal Noir le 19/08/2011 08:05, édité 1 fois.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 19/08/2011 08:04

C'est son esprit de contradiction :D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 19/08/2011 08:14

En effet, je n'ai regardé que la date du message et zapé le mot "hier". :siffle:
Bon l'essentiel étant de ne pas avoir loupé la fête de mon épouse... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Graal Noir » 19/08/2011 08:21

elle s'appelle hélène ? marie ? hyacinthe ?
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 19/08/2011 08:22

Graal Noir a écrit:elle s'appelle hélène ? marie ? hyacinthe ?

Là tu deviens indiscret. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle