de Dan Bluesummers » 19/04/2011 19:37
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si des auteurs sont envisagés pour de futurs Donjon Monsters ?
Bercovici devait en faire un mais ce projet n'a jamais abouti (il me semble qu'il devait travailler sur l'album Les profondeurs). C'est dommage, je pense que son style se serait bien prêté à l'univers du Donjon et aurait pu y apporter quelque chose. En espérant que Trondheim et Sfar le recontacteront pour un prochain album...
En parlant de ça, avez-vous des auteurs que vous aimeriez voir s'attaquer aux histoires de Terra Amata ?
Je serais assez intéressé de voir ce que pourraient apporter des auteurs comme O'Groj (La semaine des 7 Noëls et Au fil du rasoir sont tout bonnement splendides, et ses albums "jeunesse" disposent également de pas mal de caractère), Dillies (je trouve que son coup de crayon pourrait donner lieu à des planches merveilleuses et j'adorerais le voir croquer des personnages comme le Gardien ou Cormor), Turf (j'aimerais beaucoup le voir s'exprimer dans un univers qui n'est pas le sien mais qu'il maîtriserait sans nul doute à merveille), Le Gall (on en a une image généralement assez sérieuse mais il avait brillamment illustré Les aventures de la fin de l'épisode de Trondheim), Hardy (j'apprécie beaucoup son style spontané et vivant), P'tiluc (comme pour Hardy -mais en plus brut et cru- la vivacité de son dessin pourrait donner quelque chose d'excellent), Margerin (son trait rond et expressif pourrait donner lieu à un album vraiment très drôle), Clarke (un style clair et fin mais assez unique, j'aime surtout ses Durant les travaux l'exposition continue et Cosa Nostra), etc. Ou même, puisqu'on a pu observer (avec énormément de plaisir, pour ma part) un style assez Disneyesque dans le dernier volume dessiné par Keramidas, pourquoi pas voir ce que pourrait donner un style assez classique, école Spirou (avec Janry, Seron ou encore Gazzotti).
Ah, et j'ai rencontré Trondheim lors d'une séance de dédicaces et il m'a dit que les deux volumes à venir dépendaient surtout de Sfar. Donc on n'a plus qu'à attendre...