Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 12/03/2011 11:08

Message précédent :
yugen a écrit:Mais pourquoi avoir changé la boîte à ce point surtout que c'est la dernière de la série... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Ils auraient pu garder celle en carton rectangulaire avec le visuelle de la série plutôt que ce truc en métal rond sans rien... :(

A priori ça ne sera pas la dernière Donjon, ils envisagent de faire encore d'autres figurines Donjon (ce qu'on m'avait au tel)
Après l'emballage... Mieux vaut de nouvelles figurines dans une boite métallique que plus de figurines.

Concernant cette Marvin rouge, elle est très jolie, une de mes préférées :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yugen » 12/03/2011 12:08

e m a écrit:
yugen a écrit:Mais pourquoi avoir changé la boîte à ce point surtout que c'est la dernière de la série... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Ils auraient pu garder celle en carton rectangulaire avec le visuelle de la série plutôt que ce truc en métal rond sans rien... :(

A priori ça ne sera pas la dernière Donjon, ils envisagent de faire encore d'autres figurines Donjon (ce qu'on m'avait au tel)
Après l'emballage... Mieux vaut de nouvelles figurines dans une boite métallique que plus de figurines.

C'est la dernière de la série Crépuscule...
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede driepick » 12/03/2011 12:41

Un petit visuel de la boite pour ceux qui n'ont pas la chance de l'acheter?
Comme cela on voit le changement apporté par Hazgaard...
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede Sillage » 12/03/2011 13:01

e m a écrit:

Je confirme tes dires: J'ai vu les concepteurs montrer des ébauches de figurines à Lewis Trondheim, au sein du marché des droits à Angoulême.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 12/03/2011 16:29

driepick a écrit:Un petit visuel de la boite pour ceux qui n'ont pas la chance de l'acheter?
Comme cela on voit le changement apporté par Hazgaard...

C'est un petit cylindre métallique avec couvercle, tout gris sans marquage ou autocollant ou autre truc inscrit dessus.
Rien d'exceptionnel, le plus important se trouve à l'intérieur 8)

Sillage a écrit:Je confirme tes dires: J'ai vu les concepteurs montrer des ébauches de figurines à Lewis Trondheim, au sein du marché des droits à Angoulême.

Cool !
Tu as pu voir quels étaient les personnages ??
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 12/03/2011 16:57

Je ne m'en souviens hélas plus. J'ai reconnu du donjon ça c'est sur, mais pour le reste... Surtout qu'elles n"taient pas peintes encore
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 13/03/2011 09:50

C'est un peu hors sujet, mais les dernier album de Trondheim, Ralph Azham, permet de retrouver le charme des premiers Donjon. Un très bon moment de lecture pour ma part

Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jezus » 13/03/2011 10:13

La boite c'est la même que pour les figurines Okko, sans l'autocollant :

Image

Image

Image
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nestor » 14/03/2011 23:46

jefgaric81 a écrit:C'est un peu hors sujet, mais les dernier album de Trondheim, Ralph Azham, permet de retrouver le charme des premiers Donjon. Un très bon moment de lecture pour ma part

j'ai eu une édition numérotée, muni d'un tampon et signé par trondheim et la coloriste, ils annoncent sur l'autocollant qu'il y a 16 tampons différents, mon exmplaire porte un N° sur 125, cela signifie-t-il qu'il y a 2000 exemplaires ?
nestor
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 15/03/2011 06:10

Pour Ralph Azham, c'est là que cela se passe : ralph-azham-nouvelle-serie-de-lewis-trondheim-t48401.html?hilit=ralph
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 15/03/2011 17:31

2012... J'en ai marre.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede driepick » 16/03/2011 10:34

2012, va falloir prendre son mal en patience en effet mais nous seront doublement récompensé par 2 albums qui je l'espère seront charnière et donc riche en contenu.
Et qui sait, peut-être que certains dessinateur planche déjà sur d'autres tomes, même si cela n'est pas annoncé...J'aime les surprises, surtout qd elles sont bonnes :D
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 16/03/2011 14:23

Ouaip... Enfin, des auteurs qui plancheraient sur des albums dont le scenario n'existe pas, j'ai un peu de doute. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Dan Bluesummers » 19/04/2011 19:37

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si des auteurs sont envisagés pour de futurs Donjon Monsters ?
Bercovici devait en faire un mais ce projet n'a jamais abouti (il me semble qu'il devait travailler sur l'album Les profondeurs). C'est dommage, je pense que son style se serait bien prêté à l'univers du Donjon et aurait pu y apporter quelque chose. En espérant que Trondheim et Sfar le recontacteront pour un prochain album...

En parlant de ça, avez-vous des auteurs que vous aimeriez voir s'attaquer aux histoires de Terra Amata ?
Je serais assez intéressé de voir ce que pourraient apporter des auteurs comme O'Groj (La semaine des 7 Noëls et Au fil du rasoir sont tout bonnement splendides, et ses albums "jeunesse" disposent également de pas mal de caractère), Dillies (je trouve que son coup de crayon pourrait donner lieu à des planches merveilleuses et j'adorerais le voir croquer des personnages comme le Gardien ou Cormor), Turf (j'aimerais beaucoup le voir s'exprimer dans un univers qui n'est pas le sien mais qu'il maîtriserait sans nul doute à merveille), Le Gall (on en a une image généralement assez sérieuse mais il avait brillamment illustré Les aventures de la fin de l'épisode de Trondheim), Hardy (j'apprécie beaucoup son style spontané et vivant), P'tiluc (comme pour Hardy -mais en plus brut et cru- la vivacité de son dessin pourrait donner quelque chose d'excellent), Margerin (son trait rond et expressif pourrait donner lieu à un album vraiment très drôle), Clarke (un style clair et fin mais assez unique, j'aime surtout ses Durant les travaux l'exposition continue et Cosa Nostra), etc. Ou même, puisqu'on a pu observer (avec énormément de plaisir, pour ma part) un style assez Disneyesque dans le dernier volume dessiné par Keramidas, pourquoi pas voir ce que pourrait donner un style assez classique, école Spirou (avec Janry, Seron ou encore Gazzotti).

Ah, et j'ai rencontré Trondheim lors d'une séance de dédicaces et il m'a dit que les deux volumes à venir dépendaient surtout de Sfar. Donc on n'a plus qu'à attendre...
Dernière édition par Dan Bluesummers le 23/05/2011 12:42, édité 1 fois.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 19/04/2011 20:33

Dan Bluesummers a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si des auteurs sont envisagés pour de futurs Donjon Monsters ?
Bercovici devait en faire un mais ce projet n'a jamais abouti (il me semble qu'il devait travailler sur l'album Les profondeurs).

Il devait faire celui de Keramidas. Il y a une page (la 1) qui était visible sur un site (me souviens plus où).
Pas mécontent de son abandon, Keramidas a fait du super boulot, j'adore son dessin sur son Donjon.

Ah, et j'ai rencontré Trondheim lors d'une séance de dédicaces et il m'a dit que les deux volumes à venir dépendaient surtout de Sfar. Donc on n'a plus qu'à attendre...

Pas cool.
Il me semble que JS est en train de préparer le film Le chat du Rabin 8S
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkhann » 19/04/2011 23:42

Bah, il a terminé sur le chat du rabin, non ?
Le film sort le 1er juin, il me semble...il y a toute la promo mais ca touche à sa fin niveau chronophage je pense.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 20/04/2011 12:11

Sur le site de Trondheim les deux donjon sont prévus pour 2012 mais pas plus d'infos sur une date précise. Sfar et Trondheim dessinent vite donc il n y a pas de gros problèmes sur ce plan la.
Sfar a son film a terminer et la promo a preparer et Trondheim a mille projets avec Ralph azham, les petits riens, la direction de shampoing et " s occuper" aussi de l'association.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dan Bluesummers » 24/04/2011 19:51

e m> Ah, d'accord. Dans ce cas-là, ça ne me dérange pas que le projet soit tombé à l'eau, le Donjon Monsters de Keramidas est un véritable régal au niveau visuel !
Enfin, dans tous les cas ça m'intéresserait de voir un jour un Donjon par Bercovici. Ou même seulement la planche dont tu parles...

Pour Le chat du rabbin, je pense qu'il ne devrait plus trop tarder à sortir, donc Sfar n'a plus qu'à en assurer la tournée promotionnelle.
Il va falloir s'armer de patience avant d'avoir nos nouveaux albums de Donjon, on dirait...

Narcisse> Oui, c'est vrai qu'avec des auteurs aussi prolifiques, on aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent !
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 13/05/2011 21:12

e m a écrit:Petite info ceux qui avaient raté la jolie édition n&b du Monsters de Bezian...
vous pourrez vous rattraper avec une nouvelle édition en n&b de cet album. :-D
Édition limitée, y en aura pas pour tout le monde !

(Prévu pour début mai)
(vu sur electre - 14,95€)

Le bouquin est dispo, mais c'est pas du n&b.

Juste la version couleur avec une jaquette reprenant le dessin de couv', et une couverture toute verte, sans rien dessus.
Sans grand (aucun ?) intérêt finalement...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 14/05/2011 11:05

e m a écrit:
e m a écrit:Petite info ceux qui avaient raté la jolie édition n&b du Monsters de Bezian...
vous pourrez vous rattraper avec une nouvelle édition en n&b de cet album. :-D
Édition limitée, y en aura pas pour tout le monde !

(Prévu pour début mai)
(vu sur electre - 14,95€)

Le bouquin est dispo, mais c'est pas du n&b.

Juste la version couleur avec une jaquette reprenant le dessin de couv', et une couverture toute verte, sans rien dessus.
Sans grand (aucun ?) intérêt finalement...

C est clair.. Je pensais qu'ils auraient réédités la version n/b pour cette opération particulière. Le trait de Bezian s 'apprécie en noir et blanc.. Dommage pour ceux qui n'avaient pas pu l'achetés lors de sa sortie...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 06/06/2011 21:31

Lu sur le site des questions réponses de Delcourt :
Pour la série Donjon, il y a deux tomes prévus pour la fin d'année ou début d'année, ce sont le tout premier tome (dans l'ordre chronologique) ainsi que le tout dernier, ce qui permettra d'avoir la chronologie complete de la série.
Cordialement.

Je croyais que les deux tomes étaient tous les deux des "Donjon Crépuscule". J'ai raté un truc ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle