non mais faut pas dire n'importe quoi non plus, y'a jamais eu "une centaine d'albums" de prévus! Sfar et Trondheim ont jamais prétendu qu'ils allaient boucler la série, l'un des deux auteurs (je sais plus lequel) avait d'ailleurs dit que c'est seulement vers le vingtième tome qu'il avait commencer à peut-être envisager qu'ils pourraient éventuellement essayer de clore l'univers. Mais bon ils n'ont en tout cas jamais annoncé une centaine d'albums, au départ je sais même pas si ils en avaient prévu plus de 3 par époque
et puis ce qui fait la qualité de Donjon c'est aussi parce que ses auteurs se font plaisir, si ils se mettaient à produire des albums uniquement pour satisfaire les fans et parce que "il faut remplir les cases", je suis sûr que ça perdrait en qualité, ça deviendrait un travail de commande et non plus un travail fait avec plaisir et passion
et puis rassurez-vous, Sfar a récemment parlé sur son blog de faire de nouveaux albums de Donjon :
Au sujet de Donjon c'est tout de même un peu plus concret que ça. Nous ferons des déclarations communes avec Lewis mais d'ores et déjà (si ça peut calmer les mails ça aiderait!) on peut dire qu'on va s'y remettre très bientôt et qu'il y aura des nouvelles dans pas longtemps et qu'on a trouvé du temps et que l'envie d'y retourner est assez énorme. Qui va dessiner? vous verrez bien on fera des annonces officielles. On est en pourparlers avec Will Eisner et Jack Kirby mais ça n'a pas encore totalement abouti.