Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede POPUX » 29/06/2009 18:27

Message précédent :
Dans 2 ans ... :siffle:
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede zemartinus » 30/06/2009 15:37

pas sûr... j'ai trouvé ça sur le forum des Murmures du Donjon :

"Salut à tous ! J’ai vu Lewis à Strasbourg ce week-end, et il m’a donné une mauvaise nouvelle.
Johan Sfar ne serait plus vraiment intéressé par Donjon et préfèrerait se consacrer à ses films et à ses propres BD.
La fin de Donjon pourrait être proche, mais Lewis a donné plusieurs solutions :
- Soit il arrête tout
- Soit il continue tout seul
- Soit Johan l'autorise à ouvrir les portes du Donjon à d'autres scénaristes

Lewis devrait voir Sfar cet été pour savoir ce qui va se passer.
Désolé d’être un oiseau de mauvais augure, mais je pense que je devais vous donner cette information…"

Lewis devrait confirmer ou infirmer lui-même cette info sur le même forum d'ici quelques jours j'imagine
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Graal Noir » 30/06/2009 15:54

ah ouais super :cry:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 30/06/2009 18:09

argl! [:lega]

- Soit Johan l'autorise à ouvrir les portes du Donjon à d'autres scénaristes

Ce serait peut-être la moins pire des solutions, si l'esprit Donjon est respecté, et que L.T. reste là pour superviser...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 30/06/2009 19:25

Mauvaise nouvelle. D'un autre côté, je peux comprendre que la lassitude s'installe après avoir écrit autant d'albums dans une même série. L'arrivée de nouveaux scénaristes - forcément motivés - pourrait être une bonne idée.
vacom

Messagede Sti » 30/06/2009 20:07

Marcel Marcel s'en tirait très bien dans "Donjon Pirate", ça pourrait faire un beau duo de scénariste :ok:
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Graal Noir » 30/06/2009 20:25

en tous cas il avait une belle moustache à angoulême :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede driepick » 30/06/2009 23:21

Fallait pas se mettre comme défit de faire une série avec des -100 et des +200 si c'est pour se dire qqs années après qu'on en est lassé. L'idée est super, le produit également, les auteurs se bousculent, les internautes développent des "pirates", les lecteurs restent fidèles, s'emballent et au final ont leur dit qqs années après "j'en ai assez, j'arrête" ppfff...Dommage que ça finisse comme cela, si cela finisse.
J'adore donjon et si l'idée n'était pas venue d'auteurs tr(o)ès productif, peut-être que leur gros bébé ils ne voudraient pas l'abandonner.
En tout cas moi je croise les doigts pour que la série, même si elle n'atteins pas la quantité d'albums voulus, sortent encore qqs albums qui relie bien le tout, réponde à toutes les questions et en font une oeuvre complète et aboutie.
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede zemartinus » 01/07/2009 00:23

au départ Donjon c'était juste les Zenith, et quand Sfar et Trondheim ont décidé d'aggrandir leur univers avec Potron-Minet et Crépuscule jamais ils n'ont pensé remplir tous les niveaux
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 01/07/2009 09:21

Un gruyère ne me gène pas plus que ça. Mais s'il y a plus de trous qu'autre chose, c'est un goût de trop peu qui va s'installer.

Les objets du destins et l'histoire de Marvin et d'Herbert étaient les plus importants fils rouges pour moi, tandis que le donjon ou terra armata (?) m'intéressaient moins.

J'espère que Lewis continuera seul ou bien accompagné car j'espère encore quelques alums en particuliers DZ
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 01/07/2009 09:56

Frannck a écrit:Un gruyère ne me gène pas plus que ça. Mais s'il y a plus de trous qu'autre chose, c'est un goût de trop peu qui va s'installer.

De toute façon, plus il y a de gruyère, plus il y a de trou. Et plus il y a de trou, moins il y a de gruyère. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede driepick » 01/07/2009 11:20

Frannck a écrit:Les objets du destins et l'histoire de Marvin et d'Herbert étaient les plus importants fils rouges pour moi, tandis que le donjon ou terra armata (?) m'intéressaient moins.

Je pense aussi que terminer au moins les éclaircissements concernants ces 2 trames serait déjà une très bonne chose. Nullement de 20 albums pour y parvenir mais ce n'est pas en sortant des album comme ce dernier Revolution (qui ne m'a pas déplu) qu'on va éclaircir les trames entamées.
J'aimerai également savoir la guerre qui fait rage au donjon fraîchement dévoilée dans ce dernier album, et aussi un peu plus sur la séparation de Marvin avec Herbert, la mort du gardien qu'on ne retrouve plus dans Crépuscule,qu'est devenu Horus et aussi comment Crépuscule se termine, la end des end quoi l'album qui dit voilà "c'est fini comme ça" alala tant d'envie pour ces prochains albums et tant de craintes de ne plus en revoir assez (du tout :-( )
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Complot » 01/07/2009 11:27

Il y a aussi la mort d'Alexandra, d'Isis (?), d'Alcibiade (?) le devenir d'Hyrka et j'en passe. :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 01/07/2009 12:02

driepick a écrit:
Frannck a écrit:Les objets du destins et l'histoire de Marvin et d'Herbert étaient les plus importants fils rouges pour moi, tandis que le donjon ou terra armata (?) m'intéressaient moins.

Je pense aussi que terminer au moins les éclaircissements concernants ces 2 trames serait déjà une très bonne chose. Nullement de 20 albums pour y parvenir mais ce n'est pas en sortant des album comme ce dernier Revolution (qui ne m'a pas déplu) qu'on va éclaircir les trames entamées.
J'aimerai également savoir la guerre qui fait rage au donjon fraîchement dévoilée dans ce dernier album, et aussi un peu plus sur la séparation de Marvin avec Herbert, la mort du gardien qu'on ne retrouve plus dans Crépuscule,qu'est devenu Horus et aussi comment Crépuscule se termine, la end des end quoi l'album qui dit voilà "c'est fini comme ça" alala tant d'envie pour ces prochains albums et tant de craintes de ne plus en revoir assez (du tout :-( )

Horus : Après son devenir de spectre travaillant toujours au donjon ?
Pour la end des end, j'ai bien peur que la morale de Donjon est bien que l'histoire n'a pas de fin.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede el lobo loco » 01/07/2009 15:03

le truc qu'on peut noter, c'est que cette annonce de fin de chantier tombe mal pour le pauvre Obion, qui décidément n'a vraiment pas de chance... :(
el lobo loco
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sti » 02/07/2009 08:18

Un très bon cru de Donjon !! Ca m'avait manqué !
Le trait d"Obion colle parfaitement, son style précis mais cool et fluide dont je suis tellement jaloux est ce qu'il fallait...
Maintenant on sert les fesses pour qu'il y ait un 107 pour que ch'breton puisse nous en redessiner un !!

:ok:

(Pour Obion, j'me fais pas de soucis, il deviendra vite un cador de la bd...)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Lelf » 02/07/2009 08:44

Un cador qui a la poisse :D

(Le pauvre...)

Mais bon, on a le temps de voir aussi, si ils trouvent d'autres scénaristes c'est tout bon. ^^
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 02/07/2009 11:03

el lobo loco a écrit:le truc qu'on peut noter, c'est que cette annonce de fin de chantier tombe mal pour le pauvre Obion, qui décidément n'a vraiment pas de chance... :(

Pour le moment rien n'est annoncé.

L.T. sur les murmures le 01/07/2009 12:01 :
salut.
on se voit avec Joann cet été, comme prévu, et on fait le point sur nos envies communes.
Et on vous dira.

On verra d'ici quelques semaines.

En attendant on peut toujours espérer qu'ils n'abandonneront pas pas la série comme ça...

http://www.bibou.org/donjon/murmures.php?page=forum
(sujet Questions à Lewis)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 02/07/2009 12:24

Nous verrons bien en effet.

Par contre ils pourraient abandonner les monsters et Parades si cela fait trop de boulot au scénario (bien que j'adore ces séries) et ce recentrer sur les 3 périodes Potron Minet, Zenith et crépuscule avec boulet, Larcenet (débarqué de parades si cela l'intéresse) et un retour de Blain (là j'y crois moins :-D ) voire Obion pour les dessins.

Juste une proposition :D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nonoboz » 02/07/2009 20:33

lu ce dernier donjon crepuscule. certes il ne fait pas avancer l'histoire mais c'atait le cas des 2 derniers.
j'ai bien aimé le dessin mais l'histoire, j'ai pas trop accrocher au traitement de ce theme: le patronat!!!! ca m'a paru trop simpliste mais ca reste un album agréable a lire avec plein de bonne choses.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 02/07/2009 22:58

C'est marrant de ne pas reprocher la minceur de l'intrigue si révolutions s'avère être le dernier. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle