y'a quand même une bonne quinzaine de dessinateurs, sur donjon...
t'es difficile, toi hein ?
ah mais si maintenant tu me dis que les scénaristes vont s'atteler à la tâche cet, été, je dis youpi ! J'avais juste compris qu'entre le film de sfar et l'occupation de Trontron, bé... c'était pas gagné.
J'imagine qu'un autre public a pu rejoindre le gros des acheteurs. Celui des jeux type Donjon et Dragon par exemple. ce n'est qu'une hypothèse...
50 000 c'est "pas si bien que ça"??? en 2008 y'a même pas 40 BD qui ont dépassé ce chiffre, alors bon sur une production de 4000 albums annuels, être dans les 40 premiers on peut pas vraiment appelé ça un truc qui se vend pas très bien
de toutes façons je crois avoir entendu que c'était pas 50 000 ventes par album mais plutôt 30 000 (ce qui est également beaucoup)
(...)
Les chiffres de ventes moyennes de Donjon sont bien entre 20 et 30,000 ex.
Le top vente actuel étant DZ1 à plus de 50,000. Et les monsters entre 13,000 environ (pour le dernier) et 24,000 (pour le premier).
Donjon est donc une série qui fonctionne bien. Mais pas qui cartonne.
Actuellement, l'ensemble des albums bd se vend en moyenne à moins de 5,000 exemplaires.
A la fin des années 90, ce chiffre s'élevait à 10,000 exemplaires.
Professeur Trondheim
Vu le succès du Donjon de Naheulbeuk, je pense que tu te trompe. Les parodies peuvent être appréciées des joueurs.
De toutes façons, l'intérêt de la série c'est de relire les albums pour y trouver les corélations. Que l'on commence par Zénith, Potron Minet ou Crépuscule, il faudra les relire !
Le Complot a écrit:Lors d'une discussion avec l'ami Croaa, nous débattions sur le fait qu'il allait falloir attendre trois ans ou plus après le 106.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités