Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede mille_furies » 28/11/2007 18:10

Message précédent :
Beuh.. Je suis obligé d'attendre le passage de Santa K. avant de passer chez le libraire, sinon je me fait découper..

Alors ce sera pour janvier.. à moins que Santa ait de l'imagination, justement.. Mais je ne crois pas que cela soit dans ses goûts.. :mrgreen:
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 28/11/2007 19:00

Acheté et testé. C'est dla balouz!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 28/11/2007 19:07

Tiens, j'avais oublié un truc qui m'a bien fait délirer :
[spoiler]Marvin qui n'arrive pas à faire de Tong Deum et qui vomit sur les soldats. :fant2: [/spoiler]

Le dos de l'album est de la même couleur que le DZ#5. Dommage, c'est joli ces dos multicolors.
J'espère que c'est juste une erreur de Delcourt...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Itomi Bhaa » 28/11/2007 19:34

Le dos de l'album est de la même couleur que le DZ#5. Dommage, c'est joli ces dos multicolors.
J'espère que c'est juste une erreur de Delcourt...

Waou collector
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede Jyrille » 28/11/2007 21:12

et un calva pour moi !
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Jyrille » 28/11/2007 23:34

[spoiler]Alors moi, pas du tout d'accord ! C'est le meilleur Donjon que j'ai lu depuis très longtemps !
Plein plein de références, de questions en suspens, de nouvelles intrigues à suivre, de rebondissements dans la trame principale (la récupération du Donjon), le vrai visage du papa d'Herbert...
Non, vraiment aucune lacune à cet album, tout s'enchaîne très bien, et surtout, ce n'est pas du ronron !
La plus grosse surprise : Herbert qui se transforme mystérieusement en Mal Absolu.
J'ai rarement été aussi enthousiaste ! [:paddyy:8]
Et puis à mon avis, la couverture est la plus belle qui ait jamais été faite sur un Donjon. :ok:
[/spoiler]

Je suis assez d'accord, sauf pour ça :

[spoiler]La plus belle couverture de Donjon

Image[/spoiler]
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 29/11/2007 09:23

[spoiler]Bah c'est à cause des bottes. [/spoiler]

[spoiler]Sauf que dans le DM11, c'est au moment où les personnages enfilent les bottes que la transformation s'opère !
Ici, c'est quand il reçoit du sable dans les yeux. Est-ce qu'il faut être particulièrement énervé pour que cela se produise ?[/spoiler]

[spoiler]Ah et puis sinon, vous avez vu les allusions aux Chevaliers du Zodiaque ?
Entre le Masque de la Mort (peu différent de Masque de Mort) et l'arène où les nobliaux s'entraînent, qui rappelle étrangement la formation de Seyia, j'imagine qu'il y a d'autres choses à relever dans cet ordre d'idées ![/spoiler]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 29/11/2007 09:44

[spoiler]Sauf que dans le DM11, c'est au moment où les personnages enfilent les bottes que la transformation s'opère !
Ici, c'est quand il reçoit du sable dans les yeux. Est-ce qu'il faut être particulièrement énervé pour que cela se produise ?[/spoiler]

[spoiler]Je n'ai pas le DM11 sous les yeux, mais je suis persuadé que c'est à cause des larmes qui tombent sur les bottes.
Par contre je ne vois pas pourquoi Herbert se transforme en Mal Absolu. Dans le DM11 le Mal et le perso dont j'ai oublié le nom (Benoït ?) se transforment en monstres géants , mais conservent a peu près leur apparence.[/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede mille_furies » 29/11/2007 09:46

Ca devient mega-intéressant ce topic pour ceux qui n'ont pas encore lu ce dernier opus.. et qui donc ne veulent pas lire les spoiler.. :mrgreen:
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 29/11/2007 10:23

Ca devient mega-intéressant ce topic pour ceux qui n'ont pas encore lu ce dernier opus.. et qui donc ne veulent pas lire les spoiler.. :mrgreen:

C'est fait exprès ! C'est la nouvelle façon de faire du prosélytisme ! :mrgreen:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 29/11/2007 10:46

bon, faut que je le relise, passque j'ai du mal à apprécier toutes les qualités d'un donjon avant au moins deux lectures, mais bordel qu'il est bon çui-là... du suspens, de la baston, de l'amour, des conspirations...
je trouve que le niveau de zénith remonte sacrément avec les T5 et T6, je n'avais personnellement pas forcément accroché à fond sur les T3 et T4.

[spoiler]Je n'ai pas le DM11 sous les yeux, mais je suis persuadé que c'est à cause des larmes qui tombent sur les bottes.
Par contre je ne vois pas pourquoi Herbert se transforme en Mal Absolu. Dans le DM11 le Mal et le perso dont j'ai oublié le nom (Benoït ?) se transforment en monstres géants , mais conservent a peu près leur apparence.[/spoiler]

[spoiler]je crois qu'herbert ne se transforme pas vraiment en mal absolu, mais plutôt en herbert absolu. sa peau se déchire, il a des pupilles de serpent, mais je crois que les auteurs n'ont pas vraiment voulu qu'ont croie qu'il s'était transformé en mal absolu. moi ce qui me dérange, c'est qu'herbert a effectivement les tentacules du mal absolu...[/spoiler]
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Itomi Bhaa » 29/11/2007 10:53

C'est fait exprès ! C'est la nouvelle façon de faire du prosélytisme ! :mrgreen:

Faire un spoiler de la couverture d'un album qui est sorti il y a deux ans, a quoi ça sert ?
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede jimmypage » 29/11/2007 11:44

ben il est assez bien gaulé ce donjon

très bien, même

on sent boulet très à l'aise avec les personnages (j'aime beaucoup les cuisses tout en épaisseur d'Herbert), et le scénar est plutôt bien ficelé, à la différence du dernier monster

pas du niveau du dernier golden city, mais assez haut quand même
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 29/11/2007 12:34

[spoiler]je crois qu'herbert ne se transforme pas vraiment en mal absolu, mais plutôt en herbert absolu. sa peau se déchire, il a des pupilles de serpent, mais je crois que les auteurs n'ont pas vraiment voulu qu'ont croie qu'il s'était transformé en mal absolu. moi ce qui me dérange, c'est qu'herbert a effectivement les tentacules du mal absolu...[/spoiler]

[spoiler]Avec les tentacules et tout, il ressemble justement enormement au Mal Absolu. A mon avis c'est volontaire de la part des auteurs sinon ils auraient facilement pu éviter, mais reste à savoir pourquoi il y a ressemblance...
Faudrait leur poser la question directement.[/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 29/11/2007 16:21

[spoiler]Après vérification dans le DM11, ce sont bien les larmes sur les bottes qui provoquent la transformation : Roger (où Robert, me souviens plus du nom) demande à un de ses soldats de lui mettre un doigt dans l'oeil pour pouvoir se transformer.[/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 29/11/2007 16:23

P... Comment j'ai pu oublier les détails concernant les bottes du Destin ? [:nikopole:5]
La fatigue, le boulot, les jours qui raccourcissent, tout ça... :confused:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede wims » 29/11/2007 17:26

Pour moi une question crutiale demeure :

[spoiler]Il serait temps que je le lise, ce putain de Zenith, parceque j'en ai marre de me dire que je veux surtout pas voir vos spoilers à chaque fois que je vois le topic qui remonte.[/spoiler]
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede sheshpanck » 29/11/2007 18:41

Quand je lis vos spoilers j'ai l'impression de voir une partie de Kamoulox
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Fan de Donjon (2)

Messagede Sti » 30/11/2007 01:07

Je turlupine le chameau en peignoir et je relance de 3 cailloux bleus
Sti
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 30/11/2007 08:02

tu ne peux pas, gilbert montagné fait du surf sans préservatif. recule de 3 yaourts.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede zemartinus » 30/11/2007 10:58

[spoiler]dites, dans le donjon zenith 2 dans les souvenirs d'Herbert on le voit pas tuer son père? parce que ça m'a étonné qu'on le voit dans celui-ci[/spoiler]

À part ça super album, avec de l'action bien palpitante comme il faut, des feintes comme on en a l'habitude (même si je trouve que dans le domaine de l'humour le dessin de Boulet ne fonctionne pas très bien - contrairement aux scènes d'action), une intrigue convenable et puis Vaucansson c'est quand même un cadre bien cool pour cette histoire. Et la couverture est effectivement une des meilleurs de Donjon (d'habitude les auteurs veulent toujours mettre de la baston ou alors pleins de personnages).
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle