Le dos de l'album est de la même couleur que le DZ#5. Dommage, c'est joli ces dos multicolors.
J'espère que c'est juste une erreur de Delcourt...
[spoiler]Alors moi, pas du tout d'accord ! C'est le meilleur Donjon que j'ai lu depuis très longtemps !
Plein plein de références, de questions en suspens, de nouvelles intrigues à suivre, de rebondissements dans la trame principale (la récupération du Donjon), le vrai visage du papa d'Herbert...
Non, vraiment aucune lacune à cet album, tout s'enchaîne très bien, et surtout, ce n'est pas du ronron !
La plus grosse surprise : Herbert qui se transforme mystérieusement en Mal Absolu.
J'ai rarement été aussi enthousiaste ! [:paddyy:8]
Et puis à mon avis, la couverture est la plus belle qui ait jamais été faite sur un Donjon.
[/spoiler]
[spoiler]Bah c'est à cause des bottes. [/spoiler]
[spoiler]Sauf que dans le DM11, c'est au moment où les personnages enfilent les bottes que la transformation s'opère !
Ici, c'est quand il reçoit du sable dans les yeux. Est-ce qu'il faut être particulièrement énervé pour que cela se produise ?[/spoiler]
Ca devient mega-intéressant ce topic pour ceux qui n'ont pas encore lu ce dernier opus.. et qui donc ne veulent pas lire les spoiler..
[spoiler]Je n'ai pas le DM11 sous les yeux, mais je suis persuadé que c'est à cause des larmes qui tombent sur les bottes.
Par contre je ne vois pas pourquoi Herbert se transforme en Mal Absolu. Dans le DM11 le Mal et le perso dont j'ai oublié le nom (Benoït ?) se transforment en monstres géants , mais conservent a peu près leur apparence.[/spoiler]
C'est fait exprès ! C'est la nouvelle façon de faire du prosélytisme !
[spoiler]je crois qu'herbert ne se transforme pas vraiment en mal absolu, mais plutôt en herbert absolu. sa peau se déchire, il a des pupilles de serpent, mais je crois que les auteurs n'ont pas vraiment voulu qu'ont croie qu'il s'était transformé en mal absolu. moi ce qui me dérange, c'est qu'herbert a effectivement les tentacules du mal absolu...[/spoiler]
[spoiler]Après vérification dans le DM11, ce sont bien les larmes sur les bottes qui provoquent la transformation : Roger (où Robert, me souviens plus du nom) demande à un de ses soldats de lui mettre un doigt dans l'oeil pour pouvoir se transformer.[/spoiler][spoiler]Sauf que dans le DM11, c'est au moment où les personnages enfilent les bottes que la transformation s'opère !
Ici, c'est quand il reçoit du sable dans les yeux. Est-ce qu'il faut être particulièrement énervé pour que cela se produise ?[/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités