Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 03/12/2007 12:19

Message précédent :
Moi je l'ai trouvé vachement bien, mais vachement moche aussi.
J'ai pas le souvenir d'avoir été embetté sur ce point dans le précédent Donjon de Boulet, mais ici j'ai eu une sensation bizarre. J'ai trouvé ça très rigide, pas tellement vivant...

Rigide ? Avec toutes les scènes d'action qu'il y a ? Moi je l'ai trouvé très dynamique, avec des dessins très influence manga quand il faut, influence Trondheim quand il faut, etc...
Une bonne maîtrise !

Moi j'ai pris un coup de vieux en lisant l'album et me faisant mal aux yeux à déchiffrer les jolis dessins de Boulet.
Il a du talent, mais ils se sont gouré de format pour cet album, limite si j'ai pas du prendre ma loupe de lecture... :mrgreen:

Un Boulet en grand format ? Oui, ça serait une idée... Et en NB aussi ! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede olivier » 03/12/2007 13:39

Un bon episode, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour que dans les précédent
olivier
BDépravé
BDépravé

Fan de Donjon (2)

Messagede Grandaddy » 03/12/2007 14:49

Moi je l'ai trouvé vachement bien, mais vachement moche aussi.
J'ai pas le souvenir d'avoir été embetté sur ce point dans le précédent Donjon de Boulet, mais ici j'ai eu une sensation bizarre. J'ai trouvé ça très rigide, pas tellement vivant...
Impression totalement opposée pour moi pour ce qui est du dessin ! Je l'ai trouvé un cran au-dessus du dernier zenith ! clairement !
Je trouve que Boulet a fait d'impressionant progrès.

Mais sinon je suis d'accord... l'album était vachement bien :mrgreen:
Grandaddy
BDégourdi
BDégourdi

Fan de Donjon (2)

Messagede wims » 04/12/2007 19:59

Hop, ça y est, je viens juste dire que je l'ai lu, et que j'ai vraiment passé un moment sympa, comme presque à chaque lecture de Donjon. Ah ce que j'aimerais retourner 3 ans en arrière et n'avoir lu encore aucun tome, rien que pour les découvrir tous d'un coup.

Oui alors ce DZ6 : super bien (et youpi je peux lire tous les spoilers). Un peu dur à lire par moment car la typo est parfois minuscule. Mais en meme temps j'ai l'impression que c'est parceque Boulet a bossé sur des planches plus grandes, ce qui améliore considérablement son dessin qui devient plus détaillé. Donc tant mieux.

[spoiler]Sinon pour Herbert qui se transforme en mal absolu, moi aussi j'ai trouvé ça très étrange. Ok certes, on connait le coup des bottes, mais ça n'explique pas tout. Alors pour moi je pense que c'est du au fait que 2 artefacts soient réunis : les bottes et l'épée. Peut être trois en fait (me souviens pas si Herbert possède la bague dans le DZ6). Enfin j'ai toujours pensé que c'était des objets magiques néfastes, qui une fois réunis provoquerait le retour de l'entité, ce qui expliquerait par la suite comment Herbert est devenu le noir seigneur.[/spoiler]
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 04/12/2007 20:11

Il a du talent, mais ils se sont gouré de format pour cet album, limite si j'ai pas du prendre ma loupe de lecture... :mrgreen:

:non: On ne donne pas de mauvaises idées à Delcourt. :non:
Pas envie de payer mes Donjon à 13€ 8)

[spoiler]Sinon pour Herbert qui se transforme en mal absolu, moi aussi j'ai trouvé ça très étrange. Ok certes, on connait le coup des bottes, mais ça n'explique pas tout. Alors pour moi je pense que c'est du au fait que 2 artefacts soient réunis : les bottes et l'épée. Peut être trois en fait (me souviens pas si Herbert possède la bague dans le DZ6). Enfin j'ai toujours pensé que c'était des objets magiques néfastes, qui une fois réunis provoquerait le retour de l'entité, ce qui expliquerait par la suite comment Herbert est devenu le noir seigneur.[/spoiler]

[spoiler]Pas convaincu... Je n'ai pas encore relu le DM11, mais si ma mémoire ne me trompe pas, le "Mal Absolu" c'est juste le pseudonyme que prend Roger (ou Robert ? me souviens jamais). Ce personnage est méchant, mais n'a rien de maléfique comme l'entité. Je ne vois pas pour quelle raison le fait de porter plusieurs objets du destin donnerait son apparence à Herbert...[/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede safedreams » 04/12/2007 20:25

Impression totalement opposée pour moi pour ce qui est du dessin ! Je l'ai trouvé un cran au-dessus du dernier zenith ! clairement !
Je trouve que Boulet a fait d'impressionant progrès.

Mais sinon je suis d'accord... l'album était vachement bien :mrgreen:

idem, je me suis surpris a apprécier + longuement certaines planches que j'ai trouvé magnifiques et inventives... Certaines cases étaient tellement originales que j'ai même pensé à l'esprit "nef des fous" ! C'est dire.. Sinon pour moi, ce tome est tout simplement l'un des tout meilleurs des séries donjon (toutes confondues) et au dessus des +récents. C'est bon aussi d'avoir une histoire qui suit la précédente... ce qui n'était pas le cas de pas mal de tomes récents de cette série.

Les scènes d'action sur le toit sont, pour moi, tout simplement des scènes d'anthologie !

La couverture est une des plus réussies. Un tong deum ENORME ! Plein d'action et une intrigue à la hauteur. Du bon humour bien placé et pas trop débordant.

On fait connaissance avec pas mal de nouveau perso, apparement liés à la vie passé d'Herbet, ce qui donnera lieu a pas mal de "sous niveau".

Du bonheur, que du bonheur ce tome ! :smile:
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 04/12/2007 20:30

[spoiler]franchement qu'ets-ce que c'est casse-couille tous ces spoilers sur ce topic, c'ets incroyable. Oh les mecs, revenez parmi nous, on ne parle que du dernier donjon !!!
Bon album au passage, mêem si je lui trouve toujours une carence au scénario.

Sinon, un tong deum d'anthologie !! :)

[/spoiler]
thyuig
Barde
Barde

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 04/12/2007 20:38

Sinon, un tong deum d'anthologie !! :)
Ah je plussoie, après le Tong Gerbeum qui le précède, celui-là est magnifique! La case aussi d'ailleurs. 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 05/12/2007 08:16

Tu es sûr de l'avoir lu cet album ? :mrgreen:

je l'ai relu hier, et je viens de comprendre pourquoi tu me demandais ça :mrgreen: :fant2:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 05/12/2007 10:59

La couverture est une des plus réussies. Un tong deum ENORME ! Plein d'action et une intrigue à la hauteur. Du bon humour bien placé et pas trop débordant.

Tout à fait d'accord, sauf sur un point : quand tu dis "une intrigue". Il y a quand même un très grand nombre d'intrigues dans cet album !
Désolé pour ceux qui ont pas lu mais...
[spoiler]L'intrigue principale : comment récupérer le Donjon des mains du vil Guillaume De la Cour !
Intrigue Herbert et sa famille : présentation d'Isis, relations avec son père, avec sa mère.
Intrigue Marvin : quand va-t-il conclure (puisqu'on sait qu'il va le faire) avec Pirzuine ?
Intrigue Vaucanson : que va-t-il se passer dans cette ville ? Le conseiller va-t-il prendre le pouvoir ?
Et peut-être d'autres intrigues que j'oublie...[/spoiler]

je l'ai relu hier, et je viens de comprendre pourquoi tu me demandais ça :mrgreen: :fant2:

Oui, c'est quand même assez gros comme ça ! :wink:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede wims » 05/12/2007 13:38

Allé m'en fous, pense qu'à ma gueule, maintenant que je l'ai lu je fais sauter le spoiler :mrgreen: KaBouuuuUUM ! :mrgreen:

Pas convaincu... Je n'ai pas encore relu le DM11, mais si ma mémoire ne me trompe pas, le "Mal Absolu" c'est juste le pseudonyme que prend Roger (ou Robert ? me souviens jamais). Ce personnage est méchant, mais n'a rien de maléfique comme l'entité. Je ne vois pas pour quelle raison le fait de porter plusieurs objets du destin donnerait son apparence à Herbert...

Oui c'est Robert. Super nom de méchant d'ailleurs. Dis toi que tu peux aussi l'appeler Bob, comme ça tu retiendra son terrible nom.

Bon et ta perception des choses est sans doute exacte elle aussi, concernant l'entité. Par contre, le dernier à avoir enfilé les bottes, c'est Robert. Donc avec la ceinture, il y a eu peut être un amalgamme des deux pouvoirs. Enfin on en saura sans doute un peu plus prochainement.
wims
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 05/12/2007 14:35

Pourquoi tous ces questionnements ?
On sait que quand quelqu'un porte les bottes du destin et qu'il pleure dessus, il se transforme en gros monstre qui déchire tout et qui fait super peur !
Wims > Herbert ne se transforme pas en Mal Absolu !
Le Mal absolu, comme le rappelle e m, est le surnom que prend Robert dans le DM11 parce que ça fait super peur.

Moi je ne suis pas choqué par cette transformation par Herbert, même si effectivement elle est différente de celle de son lointain ancêtre.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede Doc Roro » 05/12/2007 14:37

C'est vrai que les scenes de nuit sont réussies, mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on tire sur les fuyards avec des flèches enflamées..?

Cela fait un bel effet graphique et ça m'a bien fait rire !!

Doc Roro
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 05/12/2007 14:42

C'est vrai que les scenes de nuit sont réussies, mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on tire sur les fuyards avec des flèches enflamées..?

Ben parce que ça fait plus joli ! :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense que c'est parce qu'il fait nuit et qu'il faut éclairer l'endroit où ils sont, et comme ils n'ont pas de grosses lampes éclairantes comme la police de New York... :wink:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede wims » 05/12/2007 14:42

Pourquoi tous ces questionnements ?

Ah bah non y'a bien un questionnement qui me turlupine moi. Le questionnement en question, c'est la question de savoir pourquoi Herbert prend des allures de poulpe alors que les autres ne font que devenir monstrueusement grands.

Si c'était dans notre coutume de voir ce genre de choses arriver, à ce moment là Hulk il se serait transformé en poulpe lui aussi, d'où ma masturbation de cerveau concernant ce questionnement.
wims
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 05/12/2007 14:43

Ah oui mais là la question de ton questionnement est bizarre, vu que le Mal Absolu ressemble déjà lui aussi à un poulpe géant... D'où l'incompréhension de ma part sur ton questionnement...
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 05/12/2007 19:18

Ah oui mais là la question de ton questionnement est bizarre, vu que le Mal Absolu ressemble déjà lui aussi à un poulpe géant... D'où l'incompréhension de ma part sur ton questionnement...

Benoît (c'est bien comme ça qu'il se prénomme le perso ? :mrgreen: ) lui ne se transforme pas en poulpe. D'où le problème et la grande question qu'on se pose : Pourquoi Herbert mais pas Benoît ?
Wims a peut-être la solution... 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Frannck » 05/12/2007 20:16

Ca ne peut pas venir du nombre d'artefacts en possession de celui qui se transforme.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede paplouf » 18/12/2007 11:31

En même temps à la fin du DM 11, benoît se transforme en cracoucas alors que les précédentes transfo se limitaient à une augmentation de sa taille.

Un des meilleurs donjon depuis fort longtemps, et c'te couv', boudu !!!
Pis du coup le monster prend une toute autre dimension.

Quid des autres automates, Cormore et les autres, des monstres gousset de Delacour et comment en a-t-il eu ?(faut que je relise...)
Et les bottes du destin, comment sont-elles arrivées aux pieds d'Herbert ? bref de l'intrigue de l'intrigue...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 18/12/2007 21:24

En même temps à la fin du DM 11, benoît se transforme en cracoucas alors que les précédentes transfo se limitaient à une augmentation de sa taille.
Facile... Des larmes quand on porte une seule botte, et hop! on devient géant. Des larmes quand on porte les deux bottes, et zou! on devient monstrueux 8)

Et les bottes du destin, comment sont-elles arrivées aux pieds d'Herbert ? bref de l'intrigue de l'intrigue...
Là on peut supposer que ce sont les bottes qu'il récupère dans le DZ1, quand il prend la place d'Ababakar Octopuce, Price sans Principauté qui foule de sa sandale les tombeaux des rois (j'adore son nom :mrgreen: )
D'ailleurs je suis persuadé qu'Herbert va se retrouver en possession de tous les objets sans les rechercher.
cf. le manteau dans DZ4...

Quid des autres automates, Cormore et les autres, des monstres gousset de Delacour et comment en a-t-il eu ?(faut que je relise...)
Aucune idée, mais on en saura peut-être plus dans le DM12 qui sort très bientôt.
J'ai hate de voir ce qu'a fait Keramidas, la planche qu'on a pu apercevoir est très jolie.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 19/12/2007 08:27

oui, je dirais même plus magnifique...
faut aimer le style, mais quand on l'aime, on se doute que l'album sera très mignon :wink:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle