[spoiler]dites, dans le donjon zenith 2 dans les souvenirs d'Herbert on le voit pas tuer son père? parce que ça m'a étonné qu'on le voit dans celui-ci[/spoiler]
[spoiler]il dit seulement qu'il a coupé le bras de son père, et que ce dernier s'est laissé faire pour sauver la vie de son fils. mais de mémoire, je n'ai pas le T6 sous les yeux, je ne me souviens pas du père d'herbert avec un seul bras...[/spoiler]
Tu es sûr de l'avoir lu cet album ?
ce tome aurait dû, à l'origine, sortir avant le DM11.
ils ont inversé les dates de sortie, car du retard avait été pris sur le DZ6...
vi, au japonais, entre deux sashimis...
ben oui quoi, j'étais en déplacement, tout seul au resto, alors j'ai fait péter le DZ6 tout chaud après le bol de soupe
et puis sinon, ce qui est intéressant quand même, c'est la justification a posteriori du dernier Monster puisque on trouve des prolongements directs dans ce Donjon (alors qu'en théorie des sicècles se sont écoulés) : disons que le dernier Monster était peut-être une préparation à celui-là.
Ah bon ? Alors comment expliques-tu que le DM11 a été écrit il y a 3 ans (eh oui, Stanislas a pris beaucoup de retard, notamment à cause de ses Archives à l'Association, et de la biographie d'Hergé en BD) ?
est ce que le dernier monster est indispensable pour comprendre le dernier zenith?
Moi je l'ai trouvé vachement bien, mais vachement moche aussi.
J'ai pas le souvenir d'avoir été embetté sur ce point dans le précédent Donjon de Boulet, mais ici j'ai eu une sensation bizarre. J'ai trouvé ça très rigide, pas tellement vivant...
Moi j'ai pris un coup de vieux en lisant l'album et me faisant mal aux yeux à déchiffrer les jolis dessins de Boulet.
Il a du talent, mais ils se sont gouré de format pour cet album, limite si j'ai pas du prendre ma loupe de lecture...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité