Sur toute la serie je trouve qu'il y un chef d'oeuvre...
Ok. Je te rejoint sur ce point, cet album est génial. Surtout dans sa version n&b où le trait de Bezian est sublime...
Petites news de L.T (le 18/08/2007) pour ceux qui ne vont pas sur les Murmures :SCOOP : Il y aura même un nouveau Donjon Bonus. Pas un jeu de rôle, ni un jeu. Mais une belle surprise je pense. Et je n'en parlerai pas plus pour le moment.
2e SCOOP : On a prévu un truc trop bien pour les 10 ans de Donjon en avril prochain. Je vous en reparlerai dès que ça se concrétisera.
Non, non... je ne dirai rien.
En mars 98 paraissait Coeur de Canard, une aventure parodique d'heroic-fantasy concoctée par Lewis Trondheim et Joann Sfar, qui voulaient depuis longtemps travailler ensemble. Qui aurait cru alors que cette complicité les mènerait, 10 ans plus tard, à la tête d'une série tentaculaire d'une trentaine de titres et de presque une vingtaine dessinateurs différents !
Pour marquer l'évènement, les auteurs nous annoncent pour le printemps prochain une célébration à sa mesure : une grande soirée Donjon autour d'une partie de jeu de rôle, maitrisée par Joann Sfar lui-même, et illustrée en direct par de nombreux auteurs Donjon, tout cela pour une douzaine de joueurs et quelques centaines de spectateurs triés sur le volet et éventuellement déguisés !
Prochainement plus d'info mais on nous promet déjà Guy Delcourt dans le rôle de Guillaume de la Cour !
et c'est quand même autre chose que Boulet (le pauvre il faut bien débuter).
Lu ce dernier Donjon. J'ai du le lire en 3 temps, tellement j'ai trouvé le scénario laborieux. Paradoxalement, j'ai apprécié la fin de l'album qui semble une ouverture pour une suite éventuelle à la même époque ?
Sur les 30 Donjons sortis, c'est clairement, amha, un des moins bons.
Je suis d'accord avectoi Marone cest vraiment de la merde cette album il ne sais meme pas dessiné Stanislas,cest un mome de 5an?Le fils de Tronhdeim peut etre?L'histoire est con,on dirzait Bioman et Godzila avec les geants qui casse la ville,cest minable,vivement le genial Boulet ca sera mieux.
Je suis d'accord avectoi Marone cest vraiment de la merde cette album il ne sais meme pas dessiné Stanislas,cest un mome de 5an?Le fils de Tronhdeim peut etre?L'histoire est con,on dirzait Bioman et Godzila avec les geants qui casse la ville,cest minable,vivement le genial Boulet ca sera mieux.
Moi je dis que c'est le même mec qui fait les deux messages pour et contre, un bon petit troll quoi
note qu'on pourrait trouvé deux "cons" (je cite) différents, mais il semblerait que dans le style, les deux avatars se rejoignent effectivement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités