Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede danielsansespace » 14/09/2007 18:48

Message précédent :
J'ai trouvé le Stanislas bof bof, trop long et sans fin.
Pourtant j'aime bien cet auteur et son style de dessin mais j'ai trouvé l'épisode mal découpé (la bataille était difficile à comprendre visuellement).
Bref, j'ai pas compris où on voulait en venir, là. Déçu.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede safedreams » 14/09/2007 19:40

Donjon, pour moi, ce n'est pas des dessins esthétiques mais différents styles de dessins sur un même thème. On aime un style ou pas. Ce n'est pas selon moi un scénario bien dense mais des personnages attachants et un univers original.

Je trouve le dernier Donjon Monsters à cet égard admirable. Avec des dessins atypiques et plus colorés que d'habitude, je trouve l'ensemble tout à fait à mon gout. J'y trouve une originalité et un trait qui ne ressemble pas aux autres tomes.

L'histoire est, selon moi, bien audessus des dernières productions Donjon bien décevante (la palme revenant a la méthode grogro...mais globalement j'avais trouvé décevant les derniers). Ici, et personnellement je ne remet pas du tout les personnages principaux ! Des aieuls de herbert de vaucanson ? Le fait est que cette histoire m'a plu par sa finesse (une fois n'est pas coutume) et son originalité (l"univers décrit est différent) et me rappel les premiers donjons. Les derniers ne proposaient plus rien de nouveau et de surprenant dans l'univers.

Point négatif : Reste qu'il est bien dommage que ce soit si court pour raconter cette histoire qui méritait (comme d'autres donjons) bien plus de planches. J'ai parfois l'impression que ça passe très vite du coq à l'ane comme s'ils avaient du supprimer des planches ou qu'ils étaient obligés de faire court. Ya également certains donjons bien inspirés, a tout niveaux, qui mériteraient un beau TT.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede xavier_49 » 14/09/2007 19:59

Sur toute la serie je trouve qu'il y un chef d'oeuvre...

+1 effectivement, c'est un chef-d'oeuvre, à ne pas mettre entre toutes les mains...

la collection "humour de rire" lui va très bien !
:fant2:
xavier
xavier_49
BDécouvreur
BDécouvreur

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 15/09/2007 23:18

Ok. Je te rejoint sur ce point, cet album est génial. Surtout dans sa version n&b où le trait de Bezian est sublime...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 16/09/2007 16:53

Petites news de L.T (le 18/08/2007) pour ceux qui ne vont pas sur les Murmures :
SCOOP : Il y aura même un nouveau Donjon Bonus. Pas un jeu de rôle, ni un jeu. Mais une belle surprise je pense. Et je n'en parlerai pas plus pour le moment.

2e SCOOP : On a prévu un truc trop bien pour les 10 ans de Donjon en avril prochain. Je vous en reparlerai dès que ça se concrétisera.

Non, non... je ne dirai rien.

Zou! La voilà la surprise :
En mars 98 paraissait Coeur de Canard, une aventure parodique d'heroic-fantasy concoctée par Lewis Trondheim et Joann Sfar, qui voulaient depuis longtemps travailler ensemble. Qui aurait cru alors que cette complicité les mènerait, 10 ans plus tard, à la tête d'une série tentaculaire d'une trentaine de titres et de presque une vingtaine dessinateurs différents !
Pour marquer l'évènement, les auteurs nous annoncent pour le printemps prochain une célébration à sa mesure : une grande soirée Donjon autour d'une partie de jeu de rôle, maitrisée par Joann Sfar lui-même, et illustrée en direct par de nombreux auteurs Donjon, tout cela pour une douzaine de joueurs et quelques centaines de spectateurs triés sur le volet et éventuellement déguisés !
Prochainement plus d'info mais on nous promet déjà Guy Delcourt dans le rôle de Guillaume de la Cour !

http://www.bibou.org/donjon/murmures.php?page=news
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede marone222 » 21/09/2007 09:25

Lu ce dernier Donjon. J'ai du le lire en 3 temps, tellement j'ai trouvé le scénario laborieux. Paradoxalement, j'ai apprécié la fin de l'album qui semble une ouverture pour une suite éventuelle à la même époque ?
Sur les 30 Donjons sortis, c'est clairement, amha, un des moins bons.
marone222
Poupette
Poupette

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 21/09/2007 18:51

et c'est quand même autre chose que Boulet (le pauvre il faut bien débuter).

Ce qu'il ne faut pas entendre (lire en l'occurence) des fois !
Boulet un débutant ? :roll:

Sinon, pour ma part, j'avais quelques réticences au départ à lire cet album (j'ai en horreur le dessin de Stanislas), mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet album, qui apporte des éclaircissements sur les objets du Destin, qui nous propulse très loin dans le passé, où on ne connaît aucun personnage (mis à part les anciens porteurs de l'épée), et qui est assez rigolo mine de rien (aaaah ! L'histoire du pipi ! :fant2: )
Bref, sans doute pas un des meilleurs albums, mais nettement au dessus du Menu par exemple ! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede Folcoche » 21/09/2007 23:42

Lu ce dernier Donjon. J'ai du le lire en 3 temps, tellement j'ai trouvé le scénario laborieux. Paradoxalement, j'ai apprécié la fin de l'album qui semble une ouverture pour une suite éventuelle à la même époque ?
Sur les 30 Donjons sortis, c'est clairement, amha, un des moins bons.

Je suis d'accord avectoi Marone cest vraiment de la merde cette album il ne sais meme pas dessiné Stanislas,cest un mome de 5an?Le fils de Tronhdeim peut etre?L'histoire est con,on dirzait Bioman et Godzila avec les geants qui casse la ville,cest minable,vivement le genial Boulet ca sera mieux.
Folcoche
BDébutant
BDébutant

Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 22/09/2007 08:02

Je suis d'accord avectoi Marone cest vraiment de la merde cette album il ne sais meme pas dessiné Stanislas,cest un mome de 5an?Le fils de Tronhdeim peut etre?L'histoire est con,on dirzait Bioman et Godzila avec les geants qui casse la ville,cest minable,vivement le genial Boulet ca sera mieux.

Ca c'est de l'avis de qualité ! :fant2:

'Tain folcoche c'est vraiment de la merde cet avis, t'as 5 ans ou quoi pour faire une faute à tous les mots ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Fan de Donjon (2)

Messagede xavier_49 » 22/09/2007 09:29

surtout que stanislas, on aime ou pas (moi, moyen), mais c'est un des fondateurs de l'association...
un peu de respect ! :mrgreen:
xavier
xavier_49
BDécouvreur
BDécouvreur

Fan de Donjon (2)

Messagede marone222 » 22/09/2007 11:07

Euh...Je ne crois pas avoir dit la même chose. Il est clairement moins bon que les autres, mais de là à dire que c'est de merde...
marone222
Poupette
Poupette

Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 22/09/2007 11:42

Attends, il a dit "merde, con, minable", il argumente le diable !
thyuig
Barde
Barde

Fan de Donjon (2)

Messagede Stephlelillois » 22/09/2007 18:03

Vous êtes super grave sur ce forum, vous avez un goût de chiotte, Stanislas est un dessinateur génial et ce Donjon est un des meilleurs qui soit. Vous avez de la merde dans les yeux, vous ne méritez pas de lire Donjon.
Stephlelillois
BDérisoire
BDérisoire

Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 22/09/2007 18:39

"chiotte, merde, mérite", on avance !
thyuig
Barde
Barde

Fan de Donjon (2)

Messagede jimmypage » 22/09/2007 18:44

les gens qui assènent des vérités péremptoires sont assurément tous des crétins

*huf huf huf*
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede noise » 22/09/2007 19:21

Moi je dis que c'est le même mec qui fait les deux messages pour et contre, un bon petit troll quoi
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede thyuig » 22/09/2007 19:44

Moi je dis que c'est le même mec qui fait les deux messages pour et contre, un bon petit troll quoi

note qu'on pourrait trouvé deux "cons" (je cite) différents, mais il semblerait que dans le style, les deux avatars se rejoignent effectivement.
thyuig
Barde
Barde

Fan de Donjon (2)

Messagede Scalp » 22/09/2007 19:47

tient je viens jamais ici, juste pour dire que j'aime pas Donjon c'est moche, voila c'est fait je reviendrais plus
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede wamuu » 22/09/2007 20:01

Tin, scalp, tu sers vraiment à rien des fois !! :mrgreen:

Et pis t'y connais rien :siffle:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede pomme971 » 22/09/2007 21:41

note qu'on pourrait trouvé deux "cons" (je cite) différents, mais il semblerait que dans le style, les deux avatars se rejoignent effectivement.

Si c'est ça qu'est ce que fout ce gars sur le forum, qu'il se parle devant une glace et qu'il nous pourrisse pas le sujet avec ses commentaires déplacés et inutiles.
pomme971
BDégourdi
BDégourdi

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 22/09/2007 22:20

Moi je dis qu'on s'en branle et que je dis prout à les gens qui z'aiment pas Donjon parce que c'est trop d'la balle et qu'en plus c'est vachement bien.

Alors hein !

:fant2: :fant2: :fant2:

Nota : ce que certains peuvent être ridicules quand même ! :roll:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle