Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 12/09/2007 23:51

Message précédent :
Mais c'est quoi ces comparatifs a deux balles que tu me fais? Et puis désolé mais je peux pas connaitre tous les dessinateurs franco belges non plus même si il est vrai que j'avais vu son blog auparavant. J'ai hâte de voir le prochain Potron Minet d'ailleurs, j'étais assez fan du style de Blain mais bon, place aux nouveaux.

Oh et puis continue de t'acharner sur Boulet, si il passe par là, il s'en inspirera surement pour une note et tu auras ton quart d'heure de célébrité.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Stephlelillois » 12/09/2007 23:54

Mais c'est quoi ces comparatifs a deux balles que tu me fais? Et puis désolé mais je peux pas connaitre tous les dessinateurs franco belges non plus même si il est vrai que j'avais vu son blog auparavant. J'ai hâte de voir le prochain Potron Minet d'ailleurs, j'étais assez fan du style de Blain mais bon, place aux nouveaux.

Oh et puis continue de t'acharner sur Boulet, si il passe par là, il s'en inspirera surement pour une note et tu auras ton quart d'heure de célébrité.

Mais je croyais que tu te couchais!!!!! Attention tu vas avoir les yeux tous gonflés demain matin!

Et puis Boulet est tout à fait conscient qu'il n'est pas à la hauteur, ça lui fout assez les boules d'ailleurs,ça m'étonnerait qu'il la ramène.
Stephlelillois
BDérisoire
BDérisoire

Fan de Donjon (2)

Messagede jahukhan » 13/09/2007 00:03

L'avis de Sillage est peut-être maladroit, mais c'est son sentiment de lecteur, et des avis comme le sien se comptaient à la tonne lors de la sortie du Monster dessiné par Menu ! Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier avis semblable au sien.

Vu ta réaction tu dois bien connaître l'œuvre de Stanislas et tu pourrais en dire plus sur ses livres plutôt que de faire passer Sillage pour le dernier des débiles incultes. C’est sûr, c’est tellement plus simple d’enchérir sur le soi-disant amateurisme de Boulet, puis balancer des trucs vaguement affirmatifs à la « il est tout à fait conscient de ne pas être à la hauteur ».

Enfin, le côté positif dans tout ça, c'est que Donjon est une, voir la seule, série a mélanger autant d'auteurs de "mondes" différents, les faisant connaître à un public qu'ils ne côtoient pas forcement.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Fan de Donjon (2)

Messagede le moine » 13/09/2007 01:26

Et puis Boulet est tout à fait conscient qu'il n'est pas à la hauteur, ça lui fout assez les boules d'ailleurs,ça m'étonnerait qu'il la ramène.

Image
Content de voir que Critixman n'est pas mort, il a failli me manquer.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede jimmypage » 13/09/2007 07:02

Mais je croyais que tu te couchais!!!!! Attention tu vas avoir les yeux tous gonflés demain matin!

salut Boulet!

très impatient de voir votre nouveau zénith, le précédent était vraiment de la balouze surdimensionnée :ok:

a bientôt, maître!
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede jimmypage » 13/09/2007 07:10

au fait, question à 154 roupies, il y aura un repreneur pour remplacer Voldemort sur Parade ou la série va s'arreter là?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede noise » 13/09/2007 07:12

Je crois avoir lu que Parade changera de dessinateur à chaque tome, mais me demande pas ou j'ai vu ça, si ça se trouve, c'est quelque part dans ce sujet en plus
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede jimmypage » 13/09/2007 07:16

un parade monsters sans monsters, quoi

cool
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 13/09/2007 07:42

au fait, question à 154 roupies, il y aura un repreneur pour remplacer Voldemort sur Parade ou la série va s'arreter là?

:fant2: :fant2: :fant2:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede riddicks » 13/09/2007 09:28

Non ce qu'il faut voir, c'est le "TouT" [spoiler]Mode JcVD[/spoiler] la série Donjon est pas faite pour avoir un graphisme aussi précis et pointu (et bô ) que "De Cape Et De Crocs", ca perdrait de son charme. Boulet, je connais presque pas, il a l'air d'avoir un style que j'aime pas. Ceci dit Watterson a un style assez simple, pourtant c'est un as, rien qu'à voir "Calvin et Hobbes" :ok: - c'est le Contexteuh qu'il fô voirrrr - puis bon le dessin cadre bien avec l'histoire et tout; surtout que des bds jolies ( "route des maisons rouges" , au hasard ) mais qui suivent pas côté attachement hein, c'est la mode.
riddicks
BDébordé
BDébordé

Fan de Donjon (2)

Messagede Folcoche » 13/09/2007 09:33

Je comprends ce que veux dire Steph de Lille, mais moi j'aime bien Boulet sur son blog (ou ces pages des 24 heures de la bd) mais sur Donjon je le sens super coincé, écrasé par la pression, et son envie de bien faire fait qu'il est tout coincé du cul et même maladroit dans le dessin, ce n'est pourtant plus un débutant, il faudrait qu'il se lache.
Folcoche
BDébutant
BDébutant

Fan de Donjon (2)

Messagede ykrobe » 13/09/2007 09:56

je ne connais pas la production de Stanislas, c est un running gag le coup du mec qui ratrappe son couvre chef ?
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 13/09/2007 18:08

Il faut arreter d'encenser tous les Donjon parceque c'est marqué sur la couverture. Pour ma part, celui-ci est raté de bout en bout, scenar tres tres léger, dialogues sans saveur, decoupage néant. A force de clamer qu'on n'a pas besoin de savoir dessiner pour raconter uen histoire, encore faut il avoir quelque chose à raconter. Là c'est n'importe quoi. Quand au dessin, Stanilas n'a pas su dégrader son talent pour rentrer dans l'univers Donjon, c'est raté, à coté de la plaque. L'univers de donjon c'est un style, et tous ne peuvent s'y adapter. Quand a avoir la classe, tout le monde ne s'appelle pas Andreas, Bezian ou Blutch...

Boulet a tout ce qu'il faut pour faire un Donjon de qualité, baissons la pression et il nous fera un chouette truc.

Quand a Gaultier, bien qu'on se soit pris le bec sur sa recherche d'Alexandra (qui etait à pleurer, j'en démords pas :mrgreen: ) , les essais qu'il a presenté ulterieurement montre qu'il est capable de faire l'un des meilleurs Donjon, de ceux qui dechirent tout, qui ont la classe ;) . Si en plus les scenareux se cassent le cul plus de trente secondes pour pondre une histoire, ce sera du tout bon. Bon courage.

Je precise que je ne suis pas fan de Donjon, ce qui me permet de pas avoir la gaule quand je vois le titre sur une couv. Sur toute la serie je trouve qu'il y a un chef d'oeuvre et quatre ou cinq qui tiennent la route. Je n'en attend rien, mais j'aime etre heureusement surpris.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Fan de Donjon (2)

Messagede Thaaphaed » 13/09/2007 18:27

Image
Eh oui, c'est dès demain que début le Festival Delcourt, et avec lui le(s) Grand(s) Coucours de Marionnettes organisé(s) par les Murmures : http://www.bibou.org/donjon ! Soyez nombreux à apporter vos créations, à présenter vos saynettes, ou à réaliser sur place votre héros préféré en carton !
Présentation des pestacles et des marionnettes, & remise des prix samedi autours de 17h en présence des auteurs !
Thaaphaed
BDérisoire
BDérisoire

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 13/09/2007 20:20

Sur toute la serie je trouve qu'il y un chef d'oeuvre...
Quel album ??
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 14/09/2007 01:04

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Fan de Donjon (2)

Messagede buzznico3000 » 14/09/2007 07:00

+1 :ok:
graphiquement c'est peut-être LE meilleur !... avec celui de blutch...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 14/09/2007 09:07

Au fait, pour les possesseurs de BDGest, je rappelle que la nouvelle version permet d'avoir une planche par album. Ce serait cool d'alimenter la BEL avec, on a mis cette fonction en place typiquement pour des serie comme Donjon.

HOP !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Fan de Donjon (2)

Messagede jimmypage » 14/09/2007 09:07

c'est pas celui de Menu, le plus mieux beau?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Frannck » 14/09/2007 14:39

+1 :ok:
graphiquement c'est peut-être LE meilleur !... avec celui de blutch...

C'est amusant la vie c'est celui que j'ai le moins apprécié, tant pour l'histoire que pour le graphisme.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede danielsansespace » 14/09/2007 18:48

J'ai trouvé le Stanislas bof bof, trop long et sans fin.
Pourtant j'aime bien cet auteur et son style de dessin mais j'ai trouvé l'épisode mal découpé (la bataille était difficile à comprendre visuellement).
Bref, j'ai pas compris où on voulait en venir, là. Déçu.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle