Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede Croaa » 11/09/2007 07:21

Message précédent :
Ouais bon... Ma critique sur un autre site bd dénoncera un style graphique assez pauvre de tous les points de vue, un album fourre tout ou l'on retrouve les parents d'Herbert ou alors j'ai rien compris, l'Entité, le mal absolu etc etc etc...

Pourquoi préciser que ton avis sera dans une chronique d'un autre site puisque l'espace de parole que tu utilises ici est prévu pour donner ton avis ? Précises plutôt pourquoi tu estimes que le style graphique est assez pauvre, c'est plus intéressant. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Fan de Donjon (2)

Messagede -GAULTIER- » 11/09/2007 08:50

Ouais bon... Ma critique sur un autre site bd dénoncera un style graphique assez pauvre de tous les points de vue, Donjon Potron Minet??

...un style graphique assez pauvre...Pffff, non mais on lit de ces trucs des fois... :shock:
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 11/09/2007 12:01

Bah je veux choquer personne, mais bon comparé au niveau global de la série (qu'on aime ou pas l'intervention et le style de certains auteurs) c'est deja plus détaillé que ça... Le mechant ne ressemble a rien, la couverture fait livre pour enfant en bas age, les décors quasi pas travaillés, enfin bref c'est trois traits par case(que je serais incapable de faire ein je l'avoue faut pas être de mauvaise foi!!)
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede wims » 11/09/2007 12:09

Désolé mais je suis partit du principe que j'avais pas envie de me retaper 50pages :wink:

Bah c'est pourtant pas compliqué, tu lis le premier poste de ce topic et tu trouveras une présentation complète de tout l'univers Donjon, et tu auras toutes les réponses que tu cherches ;)

Après, c'est 50 pages de blablas.

Comme quoi on fait les choses bien ici :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede PascalB » 11/09/2007 12:09

Moi je dirais un style plus naïf mais pas plus pauvre :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede wims » 11/09/2007 12:13

Bah je veux choquer personne, mais bon comparé au niveau global de la série (qu'on aime ou pas l'intervention et le style de certains auteurs) c'est deja plus détaillé que ça... Le mechant ne ressemble a rien, la couverture fait livre pour enfant en bas age, les décors quasi pas travaillés, enfin bref c'est trois traits par case(que je serais incapable de faire ein je l'avoue faut pas être de mauvaise foi!!)

Arf, non là je ne suis pas du tout d'accord.

Le Grand Animateur est très bien gratté, Stanislas a vraiment un style à lui. Après tu peux ne pas aimer, mais ça reste quand même vachement travaillé. Moi justement j'ai bien aimé ce coté ligne claire, qui fait un peu "livre pour enfant" comme tu dis.

Au moins, on ne peut pas dire que tous les Monsters se resemblent, tant sur un point graphique que narratif, et c'est justement ça que je trouve mega chouette et qui donne un charme fou à cette série délirante :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 11/09/2007 12:37

Les goûts et les couleurs comme on dit...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede PascalB » 11/09/2007 12:41

Les goûts et les couleurs comme on dit...
Quand on parle de goûts et de couleurs, on se contente de dire 'j'ai aimé' ou 'je n'ai pas aimé' :mrgreen:

Dire qu'un style est pauvre, c'est une critique, il faut en assumer les responsabilités et se justifier :siffle:

Dire qu'il y a trois traits par cases est même limite méchant :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 11/09/2007 16:51

Non pour moi c'est un constat personnel et j'assume.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 11/09/2007 17:29

Zou! La jolie couv' :
Image

(On remercie au passage NDZ qui l'a postée sur bulledair 8))
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 5DA9F&Fr=0
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede dag » 11/09/2007 17:39

Zou! La jolie couv' :

Putain, c'est royal ! J'ai pas encore eu le temps d'aller acheter le stanislas, qu'on parle déjà du boulet pour novembre... keramidas pour janvier... :ok:
dag
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 11/09/2007 18:28

J'aime bien le décalage entre le titre et le dessin... Le retour n'a pas l'ai si flamboyant que ça 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 11/09/2007 19:54

Bah en tout cas, moi j'ai été vachement conquis par la reprise en main par Boulet, si celui ci est de la même trempe que le precedent, je vote pour un contrat permanent ^^
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Stephlelillois » 12/09/2007 22:39

Bah en tout cas, moi j'ai été vachement conquis par la reprise en main par Boulet, si celui ci est de la même trempe que le precedent, je vote pour un contrat permanent ^^

Tu trouves le génial Stanislas mauvais, mais l'amateur maladroit qu'est Boulet trouve grâce à tes yeux!!!!!
Tu as vraiment de la merde dans les yeux mon pauvre Sillage.
Stephlelillois
BDérisoire
BDérisoire

Fan de Donjon (2)

Messagede Sti » 12/09/2007 22:45

Boulet amateur maladroit ?? HAAAHAHAHAHAHAHAHA
Sti
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede Stephlelillois » 12/09/2007 22:47

Boulet amateur maladroit ?? HAAAHAHAHAHAHAHAHA

Bien-sûr toi tu ne sais pas dessiner, alors n'importe qui sachant tenir un crayon t'épate, c'est trop facile.
Stephlelillois
BDérisoire
BDérisoire

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 12/09/2007 23:00

Bon les trolls dans ton genre, ca pue, et ce qui pue ici on dégage alors on modère ces propos ou bye bye!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Stephlelillois » 12/09/2007 23:08

Bon les trolls dans ton genre, ca pue, et ce qui pue ici on dégage alors on modère ces propos ou bye bye!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, tu sors des conneries comme:mais bon comparé au niveau global de la série (qu'on aime ou pas l'intervention et le style de certains auteurs) c'est deja plus détaillé que ça... Le mechant ne ressemble a rien, la couverture fait livre pour enfant en bas age, les décors quasi pas travaillés, enfin bref c'est trois traits par case?" et c'est MOI le troll?????? Si toi tu n'es pas un troll, tu es carrément débile, même Christophe Gaultier t'a renvoyé dans les cordes. Alors tu peux me faire passer pour un troll et me faire excommunier, ça n'empêchera pas qu'au niveau de l'analyse graphique tu ne vaux pas une cacahuette mon gars.
Stephlelillois
BDérisoire
BDérisoire

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 12/09/2007 23:27

J'ai donné mon opinion, je crois qu'on est encore en république ici non jusqu'a preuve du contraire, et ce n'est pas parce qu'un auteur (Désolé je vous connais pas, mea culpa...) donne un avis différent que je dois me flageller, prononcer 5 pater et 20 je vous salut Marie.

Et je me permets de rajouter au passage que toi aussi tu fais la même chose, mais sans argumenter. Qui est dans les cordes désormais?

Ah et pour l'analyse graphique chacun ses gouts, moi par exemple, Picasso ca m'a toujours donné envie de vomir, et je comprends pas comment on peut acheter ça à des sommes aussi astronomiques.

Sur ce, je vais me coucher!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Stephlelillois » 12/09/2007 23:41

J'ai donné mon opinion, je crois qu'on est encore en république ici non jusqu'a preuve du contraire, et ce n'est pas parce qu'un auteur (Désolé je vous connais pas, mea culpa...) donne un avis différent que je dois me flageller, prononcer 5 pater et 20 je vous salut Marie.

Et je me permets de rajouter au passage que toi aussi tu fais la même chose, mais sans argumenter. Qui est dans les cordes désormais?

Ah et pour l'analyse graphique chacun ses gouts, moi par exemple, Picasso ca m'a toujours donné envie de vomir, et je comprends pas comment on peut acheter ça à des sommes aussi astronomiques.

Sur ce, je vais me coucher!

Si tu t'intéresse à Donjon, Monsieur (ou Madame) l'inculte et fier de l'être, sache que Christophe Gaultier reprend la série Donjon Potron-minet. Son blog est ici http://wakartate.free.fr/, et c'est quand même autre chose que Boulet (le pauvre il faut bien débuter).
Stephlelillois
BDérisoire
BDérisoire

Fan de Donjon (2)

Messagede Sillage » 12/09/2007 23:51

Mais c'est quoi ces comparatifs a deux balles que tu me fais? Et puis désolé mais je peux pas connaitre tous les dessinateurs franco belges non plus même si il est vrai que j'avais vu son blog auparavant. J'ai hâte de voir le prochain Potron Minet d'ailleurs, j'étais assez fan du style de Blain mais bon, place aux nouveaux.

Oh et puis continue de t'acharner sur Boulet, si il passe par là, il s'en inspirera surement pour une note et tu auras ton quart d'heure de célébrité.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle