Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfan

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede ubr84 » 13/10/2015 09:57

Message précédent :
Une question de néophyte : j'ai lu les deux premiers tomes "legendes en exil" et "la ferme des animaux". J'ai bien aimé sans être un grand fan.
La suite est du même tonneau avec chaque tome auto-conclusif ou bien l'intrigue globale prend le dessus ?
Et est-ce que tout cela se tient bien et se bonifie sur les 21 tomes ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9607
Inscription: 28/03/2014

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede jeffmilo » 13/10/2015 11:05

ubr84 a écrit:Une question de néophyte : j'ai lu les deux premiers tomes "legendes en exil" et "la ferme des animaux". J'ai bien aimé sans être un grand fan.
La suite est du même tonneau avec chaque tome auto-conclusif ou bien l'intrigue globale prend le dessus ?
Et est-ce que tout cela se tient bien et se bonifie sur les 21 tomes ?

Merci !


Bonne question !!!!!!!! Je pense que chacun apportera une réponse différente.
Voici la mienne :

J ai acheté Fables, les 2ers tomes sur un coup de tête, et c'était sympa à lire. J ai eu l'occasion quelques temps après, de lire du t3 au t12 d'affilé. Et la, pour moi ce fut différent. J ai vraiment aimé, et je suis Fables maintenant, à chaque sortie Urban. Tu as un fil rouge qui va durer très très longtemps. Le plus de fables, c est quelques histoires se concluant.

Néanmoins, pour être le plus honnête, sans spoiler l'histoire, il y a eu une conclusion de l'histoire, vers le t15 je crois, et depuis, c est pas pareil. Je ne trouve plus le même enthousiasme à lire Fables, comme au début. Cela reste, certes plaisant, mais on sent que l'auteur a un peu plus de mal à captiver le lecteur.

En conclusion, tu peux filer les yeux fermer sur fables, cela reste, à mon sens, l'un des meilleurs Vertigo.
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede reynholm » 13/10/2015 11:31

oui je suis toujours en train de les lire, je les lis en vo, je suis rendu au 130 et pour moi les derniers sont vraiment pas mal, ça part sur autre chose mais la qualité est toujours là et je le recommanderai aussi en indispensable du label vertigo :)

et comme je suis un grand malade j'ai aussi fait les séries anexes, jack of fables & fairest qui sont toutes 2 dispensables si tu veux mon avis. Jack j'ai pas adhéré plus que ça, fairest est un peu mieux je trouve mais le principal reste Fables et se lit très bien tout seul.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Fables...

Messagede onehmouninehl » 13/10/2015 12:02

En effet, à partir du moment où
[Révéler] Spoiler:
l'ennemi est vaincu
, ça tourne un peu en rond, mais on a quand même quelques histoires qui méritent le détour, comme celle au pays des jouets ou celle du singe dont le nom m'échappe...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6990
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede ubr84 » 13/10/2015 13:12

Du coup si j'attaque le 3 il faut que je me mette en tête de poursuivre jusqu'au 15 minimum.
Je verrai après si je finis la série.

Ca me va, c'est un bon entre deux.
Je vais surement me lancer, en achetant un tome de temps en temps quand l'actualité se fera plus calme.

Merci
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9607
Inscription: 28/03/2014

Re: Fables...

Messagede Tireg » 13/10/2015 15:50

onehmouninehl a écrit:En effet, à partir du moment où
[Révéler] Spoiler:
l'ennemi est vaincu
, ça tourne un peu en rond, mais on a quand même quelques histoires qui méritent le détour, comme celle au pays des jouets ou celle du singe dont le nom m'échappe...

Ah ouais, celle au pays des jouets, la claque !!!
C'est rare de lire une histoire pareille. Et le fait est que c'est un conte absolument génial, donc la boucle est bouclée.
Rien que pour lire ça, ça mérite de lire les tomes précédents (sans compter que c'est cool dans l'ensemble, malgré quelques baisses de régimes, notamment une grosse faiblesse sur "La Grande Alliance"). ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6400
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Fables...

Messagede silverfab » 13/10/2015 17:05

onehmouninehl a écrit:En effet, à partir du moment où
[Révéler] Spoiler:
l'ennemi est vaincu
, ça tourne un peu en rond, mais on a quand même quelques histoires qui méritent le détour, comme celle au pays des jouets ou celle du singe dont le nom m'échappe...


C'est aussi comme ça que je pense oui. :ok:
Les derniers arcs sont limites redondants/anecdotiques même (celui des "jouets" excepté) .
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12468
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede jeffmilo » 13/10/2015 19:17

Oui, les
[Révéler] Spoiler:
littéraires
par exemple, j ai pas du tout, mais vraiment pas accroché...Mais il me semble, de mémoire que c est tiré de Jack of fables ......
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Fables...

Messagede onehmouninehl » 14/10/2015 10:47

:ok:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6990
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fables...

Messagede tolevau » 15/10/2015 22:58

Tireg a écrit:
onehmouninehl a écrit:En effet, à partir du moment où
[Révéler] Spoiler:
l'ennemi est vaincu
, ça tourne un peu en rond, mais on a quand même quelques histoires qui méritent le détour, comme celle au pays des jouets ou celle du singe dont le nom m'échappe...

Ah ouais, celle au pays des jouets, la claque !!!
C'est rare de lire une histoire pareille. Et le fait est que c'est un conte absolument génial, donc la boucle est bouclée.
Rien que pour lire ça, ça mérite de lire les tomes précédents (sans compter que c'est cool dans l'ensemble, malgré quelques baisses de régimes, notamment une grosse faiblesse sur "La Grande Alliance"). ;)


Ce tome là c'est du grand n'importe quoi, une honte commerciale.
Pour ceux qui découvrent la série, il s'agit d'un crossover de Jack of Fables avec la série principale, sauf qu'Urban a jugé bon de ne pas publier JoF (à l'exception du T1).
Résultat on se retrouve avec un tome absolument incompréhensible et des concepts totalement étrangers (les littéraux notamment). J'ai du mal à comprendre ce qu'a voulu foutre Urban, si encore ils publiaient JoF ça pourrait s'expliquer par une logique mercantile mais là...
Passez votre chemin et sautez ce tome vous ne raterez pas grand chose.
Et pour corriger ce qui a été dit, la première grande partie de la série s'achève non pas au 15ème tome mais au 12ème.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Fables...

Messagede fabienb » 16/10/2015 08:21

tolevau a écrit:
Pour ceux qui découvrent la série, il s'agit d'un crossover de Jack of Fables avec la série principale, sauf qu'Urban a jugé bon de ne pas publier JoF (à l'exception du T1).


Tu es sûr ? Non, parce que moi, j'ai 5 tomes de Jack Of Fables dans ma bibliothèque, édités par Urban et qui parlent bien de ces "littéraux".
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede silverfab » 16/10/2015 09:08



:siffle:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12468
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Fables...

Messagede onehmouninehl » 16/10/2015 10:36

Urban n'a publié que le n°6 qui raccorde les histoires de Jack (1 à 5 éditées par Panini) avec , et ils se sont arrêtés là.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6990
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fables...

Messagede tolevau » 16/10/2015 17:17

Ouais c'est ce que je disais, un tome publié qui plus est le T6 et non pas le T1 contrairement à ce que je racontais.
Encore pire donc pour s'accrocher au wagon.
On connaît déjà l'incompétence de Panini pour rééditer des séries dont ils ont les droits, mais si en plus il les perd on m'expliquera comment le lecteur peut avoir la moindre idée de ce qu'est un littéral.

fabienb a écrit:Tu es sûr ? Non, parce que moi, j'ai 5 tomes de Jack Of Fables dans ma bibliothèque, édités par Urban et qui parlent bien de ces "littéraux".


Il faut que tu me files ta méthode pour parvenir à acheter un truc qui n'existe pas, si si vraiment ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede fabienb » 16/10/2015 17:35

Ben, je parle de ça (et effectivement, c'est pas édité par Urban, mais par panini).











bisous.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede tolevau » 16/10/2015 18:24

Bah oui c'est exactement ce que je disais.
Maintenant va voir sur Amazon, regarde la disponibilité en neuf et la spéculation sur cette collection Panini, mets ça en parallèle avec le fait que seul le T6 est publié par Urban, le tout en te rappelant que le T14 fait appel à des notions présentes uniquement dans la série JoF alors qu'il est estampillé du poinçon de la série principale, mélange vigoureusement le tout et laisse refroidir 30 min à température ambiante.

ça y est tu as fini ?
Regarde le résultat final et ose me dire que ce n'est pas un scandale éditorial.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede fabienb » 16/10/2015 19:54

tolevau a écrit:Bah oui c'est exactement ce que je disais.
Maintenant va voir sur Amazon, regarde la disponibilité en neuf et la spéculation sur cette collection Panini, mets ça en parallèle avec le fait que seul le T6 est publié par Urban, le tout en te rappelant que le T14 fait appel à des notions présentes uniquement dans la série JoF alors qu'il est estampillé du poinçon de la série principale, mélange vigoureusement le tout et laisse refroidir 30 min à température ambiante.

ça y est tu as fini ?
Regarde le résultat final et ose me dire que ce n'est pas un scandale éditorial.


ça y est, j'ai compris :)

J'imaginais pas qu'il y avait une telle demande. Je crois que je vais revendre les miens :D vu que la série est quand même assez moyenne.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Fables.

Messagede onehmouninehl » 19/10/2015 12:22

En tous cas, bien en dessous de la série principale, même si le T1 est plutôt réjouissant, et le personnage plutôt "sympathique"...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6990
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede reynholm » 20/10/2015 14:06

je les ai en vo et je m'en séparerai surement à la fin de la lecture car je trouve vraiment pas ça top jack of fables.
je comprends plutôt le choix d'urban de ne pas tout éditer dans l'univers de Fables, au niveau de la qualité c'est pas top et ça doit pas beaucoup se vendre s'ils n'ont pas proposé la suite.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Tireg » 20/10/2015 16:09

reynholm a écrit:je les ai en vo et je m'en séparerai surement à la fin de la lecture car je trouve vraiment pas ça top jack of fables.
je comprends plutôt le choix d'urban de ne pas tout éditer dans l'univers de Fables, au niveau de la qualité c'est pas top et ça doit pas beaucoup se vendre s'ils n'ont pas proposé la suite.

Bof, ils publient bien Fairest, et Cendrillon qui sont loin d'être top, donc pourquoi ne pas faire Jack of Fables, ça reste un mystère !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6400
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede silverfab » 20/10/2015 16:15

Peut etre que les résultats des ventes des exemplaires Panini ou le peu de demandes ne les a pas motivé a ré-editer aussi.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12468
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités