ubr84 a écrit:Une question de néophyte : j'ai lu les deux premiers tomes "legendes en exil" et "la ferme des animaux". J'ai bien aimé sans être un grand fan.
La suite est du même tonneau avec chaque tome auto-conclusif ou bien l'intrigue globale prend le dessus ?
Et est-ce que tout cela se tient bien et se bonifie sur les 21 tomes ?
Merci !
onehmouninehl a écrit:En effet, à partir du moment où, ça tourne un peu en rond, mais on a quand même quelques histoires qui méritent le détour, comme celle au pays des jouets ou celle du singe dont le nom m'échappe...[Révéler] Spoiler:l'ennemi est vaincu
onehmouninehl a écrit:En effet, à partir du moment où, ça tourne un peu en rond, mais on a quand même quelques histoires qui méritent le détour, comme celle au pays des jouets ou celle du singe dont le nom m'échappe...[Révéler] Spoiler:l'ennemi est vaincu
Tireg a écrit:onehmouninehl a écrit:En effet, à partir du moment où, ça tourne un peu en rond, mais on a quand même quelques histoires qui méritent le détour, comme celle au pays des jouets ou celle du singe dont le nom m'échappe...[Révéler] Spoiler:l'ennemi est vaincu
Ah ouais, celle au pays des jouets, la claque !!!
C'est rare de lire une histoire pareille. Et le fait est que c'est un conte absolument génial, donc la boucle est bouclée.
Rien que pour lire ça, ça mérite de lire les tomes précédents (sans compter que c'est cool dans l'ensemble, malgré quelques baisses de régimes, notamment une grosse faiblesse sur "La Grande Alliance").
tolevau a écrit:
Pour ceux qui découvrent la série, il s'agit d'un crossover de Jack of Fables avec la série principale, sauf qu'Urban a jugé bon de ne pas publier JoF (à l'exception du T1).
fabienb a écrit:Tu es sûr ? Non, parce que moi, j'ai 5 tomes de Jack Of Fables dans ma bibliothèque, édités par Urban et qui parlent bien de ces "littéraux".
tolevau a écrit:Bah oui c'est exactement ce que je disais.
Maintenant va voir sur Amazon, regarde la disponibilité en neuf et la spéculation sur cette collection Panini, mets ça en parallèle avec le fait que seul le T6 est publié par Urban, le tout en te rappelant que le T14 fait appel à des notions présentes uniquement dans la série JoF alors qu'il est estampillé du poinçon de la série principale, mélange vigoureusement le tout et laisse refroidir 30 min à température ambiante.
ça y est tu as fini ?
Regarde le résultat final et ose me dire que ce n'est pas un scandale éditorial.
reynholm a écrit:je les ai en vo et je m'en séparerai surement à la fin de la lecture car je trouve vraiment pas ça top jack of fables.
je comprends plutôt le choix d'urban de ne pas tout éditer dans l'univers de Fables, au niveau de la qualité c'est pas top et ça doit pas beaucoup se vendre s'ils n'ont pas proposé la suite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités