Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfan

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede silverfab » 20/10/2015 16:15

Message précédent :
Peut etre que les résultats des ventes des exemplaires Panini ou le peu de demandes ne les a pas motivé a ré-editer aussi.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Fables...

Messagede onehmouninehl » 20/10/2015 16:28

Pour leur défense, Urban a quand même publié le 6 qui permet d'aller jusqu'au Crossover.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede reynholm » 20/10/2015 16:32

je suis d'accord même si je trouve que Fairest est plus sympa que Jack. les mini cendrillon je les ai trouvés sympa aussi.
mais c'est clair que rien ne vaut la série Fables. j'ai d'ailleurs trouvé le crossover entre les différentes séries vraiment mauvais.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede StayHappy » 15/01/2016 03:45

Bonjour ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y a certain tomes chez urban qui ont la même couverture ?

Exemple: Tome 13 et 15 Même couverture et même titre.
Avatar de l’utilisateur
StayHappy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 02/03/2015
Age: 29 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Edhral » 15/01/2016 09:50

:shock:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Tireg » 15/01/2016 12:37

StayHappy a écrit:Bonjour ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y a certain tomes chez urban qui ont la même couverture ?

Exemple: Tome 13 et 15 Même couverture et même titre.

Ca correspond à une re-numérotation de leur réédition en couverture rigide.
D'un côté, Urban a continué la publication de Fables en souple, en poursuivant la numérotation précédente, et de l'autre, ils ont tout republié en rigide en regroupant différemment les volumes.
Au final, tu auras donc 25 souples, et 23 rigides. ;) (le dernier tome qui sort aujourd'hui a donc les 2 numérotations 23 et 25)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede mallrat » 15/01/2016 12:46

Oui, urban ne fait logiquement que des couvertures cartonnées.
Simplement pour les séries commencées par Panini, ils ont publiés la suite dans le format que faisait panini en couverture souple, tout en reeditant toute la série en cartonné.
Panini ne suivait pas toujours le découpage des recueils US avec des tomes plus petit.

Mais la version couverture souple ne sera pas rééditée.
Si tu veux commencer au 1 tu passes par la cartonnée.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede RaphaelJPA » 17/01/2016 13:26



Fan de la première heure, je ne suis pas forcément objectif pour juger ce dernier tome. Personne n'est oublié et des conclusions (ouvertes) sont apportées pour presque chaque personnage de la série.

[Révéler] Spoiler:
La cruauté des derniers tomes laissait présager d'une fin en grand bordel, mais Willingham a préféré une happy end relative, ce qui m'a surpris et (presque) déçu.


Gros pincement au cœur, j'ai toujours trouvé que l'histoire n'a jamais perdu son intérêt.
[Révéler] Spoiler:
Après la défaite de l'adversaire, elle est particulièrement bien relancée avec l'arrivée de Mister Dark et la destinée de la famille Wolf. "Au pays des jouets" est même un modèle du genre "conte" par sa mélancolie, sa morale et sa résolution tragique.
Avatar de l’utilisateur
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/11/2008
Localisation: Lorraine & Franche-Comté
Age: 38 ans

Messagede Coldo3895 » 18/01/2016 20:13

La fin de l'arc de Mister Dark, c'était tout de même déjà plus ou moins la fin de la série...

Mais bon, ils arrivent tout de même à boucler l'histoire avec quelques éléments surprenants

[Révéler] Spoiler:
la magie qui fait donc irruption dans notre monde à nous


J'avais commencé à tout relire pour la sortie du tome précédent et.... c'était bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Sulli44 » 18/01/2016 22:23

Quelqu'un sait si une réédition en intégrale, deluxe ou tout autre volume condensé est envisagée/annoncée ?
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Aildiin » 19/01/2016 08:35

Sulli44 a écrit:Quelqu'un sait si une réédition en intégrale, deluxe ou tout autre volume condensé est envisagée/annoncée ?

I'll y a une edition deluxe en cours en V.O aux US.
11 volumes de sortis pour l'instant et au total ca devrait faire autour de 16-17 volumes.
Ca reprend tous les fables + les one shot graphic novel et meme le crossover avec les litterals.


est le dernier volume sorti.

En moyenne chaque volume fait autour de 300 pages et le format est similaire en taille a un format fb normal.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Tireg » 19/01/2016 10:44

RaphaelJPA a écrit:

Fan de la première heure, je ne suis pas forcément objectif pour juger ce dernier tome. Personne n'est oublié et des conclusions (ouvertes) sont apportées pour presque chaque personnage de la série.

[Révéler] Spoiler:
La cruauté des derniers tomes laissait présager d'une fin en grand bordel, mais Willingham a préféré une happy end relative, ce qui m'a surpris et (presque) déçu.


Gros pincement au cœur, j'ai toujours trouvé que l'histoire n'a jamais perdu son intérêt.
[Révéler] Spoiler:
Après la défaite de l'adversaire, elle est particulièrement bien relancée avec l'arrivée de Mister Dark et la destinée de la famille Wolf. "Au pays des jouets" est même un modèle du genre "conte" par sa mélancolie, sa morale et sa résolution tragique.

Tout à fait d'accord avec toi !
Un gros pincement au cœur, surtout en lisant la postface des auteurs, mais
[Révéler] Spoiler:
quand même déçu par l'happy end, qui me semble beaucoup trop facile comme résolution.
J'aurais aimé une plus grande prise de risque sur le final de l'histoire principale, même si elle se tient dans le contexte (Blanche-Neige qui a des enfants donc plus de malédiction). Comme toi, j'ai adoré Au pays des jouets pour sa création d'un conte au final tragique. J'aurais voulu revoir ça pour la fin de Fables. C'est ce que la série méritait !


Voilà, une page se tourne ! :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Sulli44 » 19/01/2016 19:24

Aildiin a écrit:I'll y a une edition deluxe en cours en V.O aux US.
11 volumes de sortis pour l'instant et au total ca devrait faire autour de 16-17 volumes.
Ca reprend tous les fables + les one shot graphic novel et meme le crossover avec les litterals.


Ah oui en effet merci, je n'avais pas cherché du côté des VO avant de demander désolé :x
Du coup l'espoir est permis quant à une sortie avec un découpage similaire en France d'ici quelques temps :)
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Aildiin » 20/01/2016 01:34

Sulli44 a écrit:
Aildiin a écrit:I'll y a une edition deluxe en cours en V.O aux US.
11 volumes de sortis pour l'instant et au total ca devrait faire autour de 16-17 volumes.
Ca reprend tous les fables + les one shot graphic novel et meme le crossover avec les litterals.


Ah oui en effet merci, je n'avais pas cherché du côté des VO avant de demander désolé :x
Du coup l'espoir est permis quant à une sortie avec un découpage similaire en France d'ici quelques temps :)


Vu que Urban a sorti les fables en couverture dure je n'espererais pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Sulli44 » 20/01/2016 02:28

Aildiin a écrit:
Vu que Urban a sorti les fables en couverture dure je n'espererais pas trop...


Ils l'ont bien fait avec Top 10 alors qu'ils les avaient sorti en dur aussi... Bon ok, Top 10 c'est 650 pages, pas 2500...
Je sens que je vais craquer sur les Urban si je trouve un lot pas trop cher en ligne du coup.
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede geoff42000 » 21/01/2016 09:15

Ca fais un bon moment que Fables me fais de l'oeil... J'ai de la lecture de retard (Transmetropolitan 3 à 5, l'intégrale de Y dernier Homme et quelques Star Wars), et je pense attaquer Fables après. Mais j'avoue qu'une édition format Transmet serait la bienvenue ! Sinon de ce que j'ai lu, Fables est recommandable du début à la fin ? =) Lecture qui plait autant aux deux sexes ? Je pense que ma copine serait intéressée aussi par cette lecture.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede onehmouninehl » 21/01/2016 11:24

geoff42000 a écrit:Sinon de ce que j'ai lu, Fables est recommandable du début à la fin ? =) Lecture qui plait autant aux deux sexes ? Je pense que ma copine serait intéressée aussi par cette lecture.

Bien que je ne sache pas ce que veut dire " Lecture qui plait autant aux deux sexes ", je pense que tous peuvent apprécier Fables, en particulier parce que les protagonistes sont connus de tous (le chaperon rouge, blanche neige, etc.)
Donc ta copine peut le lire (comme elle peut aussi lire Preacher ou Messalina...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede geoff42000 » 21/01/2016 12:13

onehmouninehl a écrit:
geoff42000 a écrit:Sinon de ce que j'ai lu, Fables est recommandable du début à la fin ? =) Lecture qui plait autant aux deux sexes ? Je pense que ma copine serait intéressée aussi par cette lecture.

Bien que je ne sache pas ce que veut dire " Lecture qui plait autant aux deux sexes ", je pense que tous peuvent apprécier Fables, en particulier parce que les protagonistes sont connus de tous (le chaperon rouge, blanche neige, etc.)
Donc ta copine peut le lire (comme elle peut aussi lire Preacher ou Messalina...)


Merci pour ta réponse.
Par "plaire autant aux deux sexes", je veux dire que certaines lectures visent clairement plus les hommes, et d'autres plus les femmes. Dans la façon dont c'est écrit, dans le choix des protagonistes,... Je ne dit pas qu'une femme ne pourra pas apprécier telle lecture car elle n'est pas le "coeur de cible", ni qu'un homme ne pourra pas, attention. ^^ Je pense par exemple qu'il y a beaucoup plus de gars que de filles dans les lecteurs de Punisher. Enfin bref, c'est du chipotage.
Et au passage, j'ai essayé avec Preacher, Mlle n'a même pas voulu essayer, elle n'aime pas les dessins. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede StayHappy » 23/01/2016 15:22

Merci beaucoup les gars ! :D
Avatar de l’utilisateur
StayHappy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 02/03/2015
Age: 29 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede RaphaelJPA » 25/01/2016 00:42

geoff42000 a écrit:Ca fais un bon moment que Fables me fais de l'oeil... J'ai de la lecture de retard (Transmetropolitan 3 à 5, l'intégrale de Y dernier Homme et quelques Star Wars), et je pense attaquer Fables après. Mais j'avoue qu'une édition format Transmet serait la bienvenue ! Sinon de ce que j'ai lu, Fables est recommandable du début à la fin ? =) Lecture qui plait autant aux deux sexes ? Je pense que ma copine serait intéressée aussi par cette lecture.


Chez et autour de moi, Fables plaît à (presque) tout le monde, hommes et femmes compris ! Certains ont été un peu lassés, plutôt par le nombre important de tomes que par l'histoire en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/11/2008
Localisation: Lorraine & Franche-Comté
Age: 38 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Kessy. Alternativ » 24/02/2016 15:39

Pour moi, Fables est une excellente série, un des meilleurs comics de ces dernières années, et d'après les gens de ma connaissance qui la lisent, cela plaît autant aux hommes qu'aux femmes...
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité