Juju13 écrit :
"J'ai lu les tomes 1 et 2 : l'univers développé est intéressant, mais les intrigues moyennes je trouve... Et Boucle d'or est trop extrémiste !!! ca va un peu loin je trouve.
Est-ce que dans les tomes suivants on a toujours de petites intrigues ou tout se suit ?"
Fables forme une seule et longue histoire, elle est divisée en chapitres, des "arcs", qui couvrent un volume le plus généralement. Souvent, en complément, on trouve une histoire courte se penchant sur un personnage ou sur un évenement. Concernant ce que tu notes sur les tomes 1 et 2, on peut dire qu'ils posent le décor et les règles du monde des Fables. Tu auras constaté que nous sommes quand même loin des contes de fées, la violence est présente... Attention, c'est une longue série, le 18ème tome sort aux USA et cela n'est pas fini !
Silverfab, écrit :
je suis même tombé dans le premier arc de Fairest, bon, hormis le changement de dessinateur (très bon) et le fait que l'histoire se concentre sur un groupe plus restreint de personnages que d'habitude, on a quand même l'impression de lire une histoire d la série mère.
Alors, attention hein, la qualité est toujours au rendez vous, humour et action, ré écriture sympa des contes et tout le bazar, mais on est presque en droit de se demander ce qui "justifie" une nouvelle série.
A voir sur la suite peut être.
Fairest met en scène les (ravissantes) héroïnes de Fables et, effectivement, il me semble difficile de tout comprendre sans avoir lu la série principale...
Mais, à la différence de
Jack of Fables qui s'est essouflé très vite, Fairest permet d'approfondir des personnages "secondaires" (pour le premier tome La Reine de Glace et La Belle au Bois Dormant qu'on avait perdues de vue depuis un moment) et d'en présenter de nouveaux (ici Ali Baba et un petit djinn bleu). Qui plus est, c'est magnifique, par le dessin et l'écriture.
Enfin, concernant les spin-offs, il ne faudrait pas oublier les tomes spéciaux, directement sortis par la case librairie :
Fables 1001 Nights of Snowfall (magnifique) et
Fables : Werewolves in the Heartland (décevant par son dessin indigent que la couverture ne laisse pas deviner).