Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfan

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede kakusai » 24/11/2010 11:39

Message précédent :
Je pense pas que tu sois décu , mais c'est du comics et donc y a des histoires au sein de l'histoire principale. Certaines sont moins bonnes que d 'autres. Mais l'ensemble de la série est vraiment de qualité.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dreamcounty » 26/11/2010 09:34

graham toesch a écrit:pour les fans, vient de sortir le roman de Bill Willigham:

Image

OUais je viens de recevoir le mag de chez Bragelonne et j'au vu ça, je vais voir s'ils l'ont à la Fnac. Je crois que c'est illustré dedans non ?
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede graham toesch » 26/11/2010 13:03

Quelques illustrations n&b en effet.
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 26/11/2010 14:58

Lu le 3e tome de la série, et j'avoue que si l'univers et les personnages me plaisent beaucoup, j'arrive pas à être plus emballé que ça. Les intrigues ne me font pas vibrer ni la naration... je pense quand même continuer parce que l'univers de Willingham est prenant mais j'attends toujours l'étincelle pour l'instant
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede fif » 01/12/2010 11:32

+1 avec zemartinus
Fini le tome 1 hier soir et commencé le tome 2 j'ai quand meme un sentiment mitigé mais je continue pour me faire une idée plus précise...
Wait and see...
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RaphaelJPA » 01/12/2010 14:46

Honnêtement et objectivement (quoique), c'est pour moi l'une des séries les plus enthousiasmantes de ces dernières années.
Une BD sur tous les personnages de notre enfance, hyper-charismatiques en plus...
Le tome 1 est presque une histoire isolée, le tome 2 introduit, le tome 3 fait décoller l'histoire et les tomes 4 et 5 sont fantastiques.
Les derniers sont en-dessous mais restent très bons et surtout très agréables à lire. La moitié de chaque tome fait évoluer un nouvel arc (une attaque de très grande envergure) et l'autre moitié renseigne sur la "mythologie" de ce petit monde sans forcément de rapport avec la trame principale.
J'adore, pour moi c'est la proportion parfaite.

Quant aux "allusions" sur Israël ou les frenchies, je ne suis pas fan non plus mais franchement c'est extrêmement mineur et le lecteur peut l'interpréter un peu comme il veut.
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Coldo3895 » 13/12/2010 15:39

Un nouveau Spin-Off de Fables, avec l'album From Fabletown with Love, dans lequel on apprend que Cendrillon n'est pas la vendeuse de chaussures écervelée qu'on croyait, mais l'espionne la plus efficace de Fableville...

Avec la chute de l'Adversaire, c'est le bordel dans les territoires, et Cendrillon, avec l'aide d'un fable oriental nommé Aladdin, va tenter d'enrayer un trafic d'objets magiques potentiellement explosif !...

Action, suspense, humour, franchement c'est un bel album... Plus sympa même que la série Jack of Fables qui commence un peu à me saouler... (même si je les achète toujours)...

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede scuineld » 13/12/2010 19:55

Coldo3895 a écrit:Action, suspense, humour, franchement c'est un bel album... Plus sympa même que la série Jack of Fables qui commence un peu à me saouler... (même si je les achète toujours)...

Jack se termine au numéro 50, ce qui est très bien pour éviter que ça ne parte (trop) en couille...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede kakusai » 14/12/2010 14:57

Coldo3895 a écrit:Un nouveau Spin-Off de Fables, avec l'album From Fabletown with Love, dans lequel on apprend que Cendrillon n'est pas la vendeuse de chaussures écervelée qu'on croyait, mais l'espionne la plus efficace de Fableville...

Avec la chute de l'Adversaire, c'est le bordel dans les territoires, et Cendrillon, avec l'aide d'un fable oriental nommé Aladdin, va tenter d'enrayer un trafic d'objets magiques potentiellement explosif !...

Action, suspense, humour, franchement c'est un bel album... Plus sympa même que la série Jack of Fables qui commence un peu à me saouler... (même si je les achète toujours)...

il dervait y a avoir un topic VO ou preview pour les gros lourds qui ignore les fonctions spoilers....
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 14/12/2010 15:44

Oh alors pardon, toutes mes excuses... Je pensais que la VF en était déjà là !...

Cela dit... maintenant que j'y pense... je vais vérifier...

Hé !... Je ne spoile rien !... Je ne dis rien qu'on ne sache déjà dans le T11 français !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 14/12/2010 15:48

Peut être. Mais tout le monde a-t-il déjà lu le tome 11 VF ? ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kakusai » 17/12/2010 11:13

Coldo3895 a écrit:

Depuis quand l adversaire est déchu?
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 17/12/2010 14:59

OK pardon, je me suis emmelé entre les n°s des albums français et ceux des TPB américains...

Mais bon... on a une guerre entre des gentils et des méchants, je ne suis pas sûr que ça soit un méga-spoiler que de dire que le méchant finit par perdre... (mais perd-il vraiment ?...)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fif » 21/12/2010 09:52

Bon je me suis bien éclaté jusqu'à la lecture du tome 4... et sur ce dernier je suis vraiment en train de m'endormir... je ne sais pas trop ce que ca va donner mais je suis vraiment déçu par ce tome :?
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fif » 27/12/2010 11:03

Bon ben c'est vraiment très diffèrent de mes lectures habituelles... mais j'avoue être accro depuis la lecture du tome 5, je me suis fait à cet univers... ca change vraiment de mes habitudes mais je trouve que la ligne directrice n'avance pas vite...
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kozu » 21/01/2011 12:53

S'il y a un lecteur de Fables VO dans les parages, est-ce qu'il est possible de suivre à partir de Fables 13 sans avoir lu le spin off Jack ?

Je suis bien embêtée : le 12 s'arrête en plein suspense mais je n'ai pas envie de lire la série autour de Jack.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 21/01/2011 13:45

Pour avoir lu Fable 13 en VO (ce qui m'a gaché pas mal le plaisir à la lecture du 11 en VF sorti après), je pense que la lecture au moins du premier Jack s'impose, au moins pour savoir qui sont les femmes à lunettes et qui est le fils de ce personnage qui semble être un commun qui s'intéresse aux Fables que l'on voit apparaître dans le #11...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 21/01/2011 14:23

onehmouninehl a écrit:Pour avoir lu Fable 13 en VO (ce qui m'a gaché pas mal le plaisir à la lecture du 11 en VF sorti après), je pense que la lecture au moins du premier Jack s'impose, au moins pour savoir qui sont les femmes à lunettes et qui est le fils de ce personnage qui semble être un commun qui s'intéresse aux Fables que l'on voit apparaître dans le #11...

C'est vrai que quand j'y repense, l'histoire de ce Great Crossover me semble plus dans l'univers de Jack que dans celui de Fables.
Ca va être difficile à suivre si on ne sait pas qui sont les filles, les communs, le pathetic fallacy etc...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 21/01/2011 14:26

C'est encore un Spin Off qu'on est obligé de lire si on veut comperndre la série principale ?
[:bdgest]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 21/01/2011 14:50

En réfléchissant à la question (mais un autre lecteur de la VO pourra confirmer ou non), je me demande si le lecteur de Fables ne pourrait pas carrément sauter ce tome et passer directement au Tome 14 de Fables .

J'essaie de me souvenir si dans le T13 crossover on a des trucs spécifiques à Fables, avec Mr Dark, et là comme ça, je n'en ai pas l'impression.
Je dirais que ce T13 est une suite de l'histoire de Jack mais une parenthèse dans l'histoire de Fables...

Mais il faudrait un autre avis.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kozu » 21/01/2011 17:27

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement si quelqu'un peut me confirmer ce que dit Coldo3895 ce serait bien pratique.
kozu
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics