Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfan

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede kakusai » 18/01/2010 17:58

Message précédent :
lu le tome 4 hier soir et c'est avec impatience que je lirais le tome 5 ce soir, du très bon fables avec plus d'infos sur l'Adversaire (bien que succinte, dans l'histoire "le bastion"). Après un tome 3 un peu moyen, le tome 4 relance vraiment la serie!
A lire!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bert74 » 19/01/2010 16:00

kozu a écrit:En parcourant le thread je me suis rendue compte que je dois être une des rares à beaucoup apprécier les couvertures :D


Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais sache que les couvertures de James Jean sont très appréciées de manière générale...

A tel point qu'un recueil de ces couvertures est paru il y a quelque mois :

Image

Et encore plus à tel point qu'il a été épuisé en très peu de temps (on doit pouvoir le trouver aux alentours de 150-200 €, alors qu'il était à 40 $ au départ). Bon, moi j'en ai un, acheté à la sortie, hein .... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede kakusai » 20/01/2010 10:46

kozu a écrit:En parcourant le thread je me suis rendue compte que je dois être une des rares à beaucoup apprécier les couvertures :D


Non, du tout tu n'es pas la seule. Magnifiques couvs.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede kozu » 20/01/2010 15:54

@ Bert74 : Non ce n'était pas ironique, j'en était venu à penser ça après avoir parcouru ce sujet et en voyant le nombre de remarques sur les couvertures.

Mais après coup, en effet, en lisant 2-3 trucs par-ci par-là sur le ouaib, j'ai vu que je n'étais pas seeeuuule :D
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bert74 » 21/01/2010 15:44

En fait je trouve que James Jean est un choix excellentissime comme illustrateur de la série car il est à mon sens l'héritier direct des grands illustrateurs anglo-saxons du début du XXesiecle comme Artur Rackham Image
ou Edmund Dulac
Image

Il y a aussi Bolton qui officie dans la série (épisode racontant la jeunesse de Blanche Neige dans le HS "Les Mille et Une Nuit de Neige") qui a cette puissance illustratrice, encore plus fort puisque lui il la met dans les cases de la BD :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede kakusai » 02/04/2010 12:25

dans le dernier fables le mechant loup bigby parle de l oppresion d'israel et la compare a ce que peut ressentir fableville...
Tout d abord je fus un peu surpris par cette prise de position, et apres quelque recherche il s'avere que bill willingham est tres pro-israelien et qu'il considere normale que dans fables cela se ressente.

je vous met le texte original des fois que j eusse mal compris...

More recently Willingham has explicitly tied his series to a pro-Israeli political stance, stating "Politically, I'm just rabidly pro-Israel and so that, as a metaphor, was intended from the beginning." He adds, however, "as much as politics are going to intrude in Fables, that's as far as I think I'm willing to go. It's impossible to keep them out entirely. We're all political creatures whether we cop to it or not. [...] Yeah, it's not going to be a political tract. It never will be, but at the same time, it's not going to shy away from the fact that there are characters who have real moral and ethical centers, and we're not going to apologize for it."

je suis decu par ce genre de propos meme si il y a enormement de bd et surtout de comics orienté, mais ca me laisse un gout amer...
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Electro » 02/04/2010 15:41

Bien content de pas lire Fable . :)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede sirjeje » 02/04/2010 16:08

ca ma fait aussi tres bizarre... mais la comparaison est juste sur le point quil met en avant (pays en guerre contre tous les pays voisins, represailles dures, etc...)

enfin bon, je voulais aussi dire que le dernier tome, en dehors de cette incartade politique, est assez moyen...

Je prend bien moins de plaisir qu'avant a la lire. J'attend le prochain et si c'est aussi fade, je l'arreterai...

Par contre dire qu'on est bien content de pas lire cette serie, car il y a 3 lignes pro-israel, ca va un peu trop loin pour moi...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Electro » 02/04/2010 16:45

Oui ma réaction viens de l'extrait(me) VO de Willingham que kasusai a posté ,pour moi c'est ça qui va un peu trop loin ...

De plus

sirjeje a écrit:je voulais aussi dire que le dernier tome, en dehors de cette incartade politique, est assez moyen...

Je prend bien moins de plaisir qu'avant a la lire. J'attend le prochain et si c'est aussi fade, je l'arreterai...


Et tu es pas le seul à le dire sur le net , la série apparemment souffre de haut et des bas ...
Plus le redécoupage des tomes par Panini il me semble , (10 tomes pour le moment , combien pour avoir toute la série ?)

Ben ça me donne pas envie de commencer la série , tout simplement . ;)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede sirjeje » 02/04/2010 20:47

oui en fait tt simplement, plutot que de lire le prochain, il me suffit de lire les critiques US :lol:

J'avais lu en plus que les auteurs, satisfait de leur bébé, ne lui donnait pas de fin... Un peu a la walking dead, mais jai l'impression que ca s'épuise bien plus vite (étrange dailleurs car avec le potentiel quil y a!)


edit: par contre, tu rates quand meme quelques chose => les premiers tomes sont justes enormes... Faut juste savoir quand s'arreter en fait
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede kakusai » 06/04/2010 15:35

je me suis arrêté au 5 eme tome.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede ulys » 06/04/2010 15:53

Jusqu'au 6e c'est encore très bon. Le 7 est en commande, alors pour l'instant je ne sais pas trop.

Mais c'est vrai qu'on tourne un peu en rond avec les personnages. Il y a tellement de possibilité.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32040
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Ellone » 07/04/2010 14:27

Dans toute série il y a forcément des hauts et des bas, il serait incongru de considérer toute une série comme étant de qualité égale (regroupant dans la traduction française 50 issue, et prêt de 1000 pages, sans prendre en compte les quelques hors séries également parues)

Bon bref, sur un nouveau tome, ca peux être mieux ou moins bien que le précédent, mais ca sera rarement pareil (et heureusement)

Le dernier tome est il moins bon? je répondrais par une autre interrogation: moins bon que quoi?
Le dernier tome est il mauvais? Certainement pas, mais il ferait un très mauvais point de départ pour un débutant sur la série, les intrigues développées sont très imbriquées dans le petit monde de fable et requière une connaissance du background et un intérêt pour les personnages pour intéresser le lecteur.

Quand a l'affaire Willingham, ce type a des opinions, il les exposent. Il ne le fait pas en tant que proselytisme, mais expose un point de vue, lequel viens comme justification d'un groupe de personnage, qui n'est pas représenté comme sans défaut, dans l'exertion d'acte choquant (on est sur du terrorisme).
Ce n'est pas choquant car ca n'empêche personne de remettre en question cette démarche.
Avatar de l’utilisateur
Ellone
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 28/11/2005
Localisation: paris
Age: 47 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede sirjeje » 07/04/2010 15:50

Le dernier tome est il moins bon? je répondrais par une autre interrogation: moins bon que quoi?

Que le précédent par exemple... Que le premier tome de la serie... Bref un tome d'une serie peu quand meme assez simplement etre comparé a d'autre tomes de la meme serie et pour moi c'est clairement le plus faible de tous, tout comme celui d'avant etait lui aussi (il me semble, plus certain) en son temps le plus faible de tous...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bert74 » 07/04/2010 16:31

Il y avait déjà eu une réflexion désagréable sur les français, mise dans la bouche de Bigby, qui m'avait dérangé.
On y entendait le grand méchant loup traiter notre glorieuse nation de laches et d'hypocrites. Ce qui m'avait le plus géné, c'est que c'était amené de manière très terre-à-terre, très 1er degré (un peu comme traiter tous les allemands de nazis, mais pas vraiment à la manière de Dujardin-OSS 117, voyez).
Et du coup ça m'a gaché la lecture.
Rien à voir avec les réflexions hautement sarcastiques, mêmes déclamées au bazooka, qu'on peut trouver sur ce même thème dans les Preacher de Garth Ennis, ou les Ultimates ou Authority de Marc Millar... Réflexions dont j'affectionnent particulièrement le (gros) sel. On sent beaucoup plus la prise de recul de ces auteurs (respectivement irlandais et écossais), sur l'anti-français américain / l'anti-américain français, que celle de Willingham.

C'est vraiment dommage, car pour moi Fables est une sorte d'apothéose de mon désir bédéphile : la réconciliation ludique et jouissive de ma passion pour la BD et des contes de mon enfance...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Coldo3895 » 07/04/2010 18:03

Surtout que si on va par là, si on veut comparer Fable à la situation au proche orient, on constate que les Fables sont des gens qui ont été expulsés de chez eux par un envahisseur violent et qui se retrouvent dans un petit quartier surpeuplé et tentent de reconquérir leur foyer.

A ce prix là, moi je dis, Fableville c'est la bande de Gaza, et les Fables c'est les palestiniens. Pas l'inverse...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede kakusai » 16/09/2010 17:37

kakusai a écrit:je me suis arrêté au 5 eme tome.


suis faible j ai continué bien m'a pris car un tome 7 et 8 excellent. Le tome 9 vraiment dispensable dessin et scenario vraiment un ton en dessous(en autre cf post précédent), tome 10 y a du mieu mais c'est pas encore le top.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede kakusai » 17/11/2010 12:03

Bert74 a écrit:
A tel point qu'un recueil de ces couvertures est paru il y a quelque mois :

Image

Et encore plus à tel point qu'il a été épuisé en très peu de temps (on doit pouvoir le trouver aux alentours de 150-200 €, alors qu'il était à 40 $ au départ). Bon, moi j'en ai un, acheté à la sortie, hein .... [:fantaroux:2]



il viens d'etre reédité, vous pouvez le chopper a 29€ fdpin sur amazon.co.uk
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede graham toesch » 23/11/2010 23:19

pour les fans, vient de sortir le roman de Bill Willigham:

Image
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede fif » 24/11/2010 12:34

Salut,
J'ai pris chez mon dealer préféré ce WE Fable, Légendes en exil mais je ne l'ai pas encore lu...
Par contre la vous êtes un peu en train de me déprimer... surtout que dans mon cas je ne sais pas du tout arrêter une série... J'espère ne pas trop être déçu au fil des tomes...
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 50 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede kakusai » 24/11/2010 12:39

Je pense pas que tu sois décu , mais c'est du comics et donc y a des histoires au sein de l'histoire principale. Certaines sont moins bonnes que d 'autres. Mais l'ensemble de la série est vraiment de qualité.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités