de yannzeman » 21/01/2017 22:25
En rangeant certaines BD dans ma bibliothèque, je suis tombé sur "Excalibur - chroniques", et je me suis demandé si je n'avais pas loupé une sortie (celle du tome 5), car le tome 4 datait de juillet 2015, et le précédent avait été réalisé 1 an auparavant.
Alors je cherche des infos sur le forum, et je vois la question d'un lecteur, et la réponse de M Brion.
Ouf !
Non seulement, je n'ai rien loupé (ça n'aurait pas été grave, j'aurais pu rattraper mon retard en librairie), mais surtout la série n'est pas arrêtée, il y aura bien un 5ème tome (et dernier ? oh, quel dommage...).
Je préfère attendre un peu que de voir une nouvelle fois une série qui sort de l'ordinaire s'arrêter, foudroyée en plein vol par un éditeur ou des lecteurs de mauvais gout (quand on voit certaines séries perdurer alors qu'elles sont vraiment mauvaises, on se pose parfois des questions).
J'ai encore en travers de la gorge l'arrêt de "Adamson" (de Veys et Puerta), alors que c'est un chef d'oeuvre aussi bien narratif que graphique.
Alors, que vive "excalibur - chroniques", et merci à M Brion de m'avoir rassuré sur ce point.
(et qui sait, peut-être que le 5ème tome sera suivi d'un 6ème ? voire d'un 7ème...)