carab a écrit:Merci pour l'info, est-ce une intégrale complète ou la suite de la précédente intégrale qui regroupait les tomes 1, 2 et 3 ? Merci !
Le Grand A a écrit:mome a écrit:Le Grand A a écrit:Une intégrale pour une série inaboutie laissée en points de suspension. Cherchez l'erreur.
Cette série est parfaitement aboutie. Elle pourrait justifier une nouvelle saga, mais ce n'est pas le propos.
On n'a pas dû lire la même série alors. A part les dessins de Brion, pour moi il en ressort une série "pour rien". Prévue d'abord comme une trilogie, le scénariste a prolongé la sauce sans savoir où il allait, ce qu'il a conduit à naviguer à vue. Ma lecture remonte mais le récit se conclue sur Morgane sortant Excalibur, faisant d'elle l'héritière du trône de Bretagne. Seulement on a un Arthur et un Merlin qui reste bouche ouverte comme deux cons en planifiant déjà leur retour sur le devant de la scène (mais le récit coupe à ce moment là, c'est con...). Une Morgane qui n'a visiblement pas résolue ses problèmes de paternels avec Merlin, vu qu'on nous a teasé avec ça toute la série, et finalement pas de confrontation, juste un "haha je sors de nul part et vas-y que je te retire Excalibur parce moi aussi je descends de Merlin". On se retrouve juste avec un préquel d'une saga qui ne viendra jamais.
Et si la série peut (devrait en principe) justifier une suite, c'est bien la preuve qu'elle n'est pas aboutie.
tomek14 a écrit:Moyen Âge.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités