Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 10/11/2015 18:27

Message précédent :
Non la limite avait été mise en place accidentellement dans la version actuelle en prévision de la v3 mais elle a été supprimée.

Un mail est envoyé un mois avant l'échéance.

Les 2 applis devraient sortir à peu près en même temps d'ici la fin du mois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Gginguay » 10/11/2015 22:04

Et dire que j'ai prix aussitôt la licence, mais je ne regrette pas, l'appli et géniale, elle est bien mieux que mon ancien excel. mais j'attends surtout l'appli sur smartphone, en espérant que ma liste soit aussi consultable sans réseaux (et oui, il y a encore des zone ou même la 3G n'est pas capter)
Avatar de l’utilisateur
Gginguay
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Hanches
Age: 43 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede aize » 11/11/2015 00:55

Je vais parler de la limitation de la version gratuite, sujet qui me titille depuis la nouvelle d'une "v3 awesome".
Que vous vouliez rendre payant les méchants profiteurs d'une offre gratuite mal "sizé" au départ pourquoi pas.

Là où ça me dérange plus, c'est que le module d'exportation est dans la version payante, du coup même pour quitter votre solution de gestion de collection on est pas libre de ne pas payer. Ainsi, on est pris en otage, peu importe notre choix et le fait de prévenir pour faire passer la pillule.. Mouais nan en fait je vois pas ce que ça change.

Je rappelle que c'est pas pour faire plaisir mais c'est un droit de l'internaute Français : http://www.cnil.fr/vos-droits/exercer-vos-droits/le-droit-dacces/

Et le fait de stocker, que j'ai acheté tel BD à tel date, que j'ai acheté 342 BD en 2013, que j'ai 12K € de BD et que j'ai 40% de comics dans ma collection, oui je vous le confirme c'est des données personnelles.

Ainsi, qu'avez vous prévu à ce sujet ?
Quel est la procédure pour récupérer un .CSV ? ça m’embêterai de devoir scraper bdgest pour sucer toute ma collection, u choice.

Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
aize
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 01/01/2013
Localisation: Grenoble

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 11/11/2015 08:47

Rien ne t'empêche de faire des copies d'écran ...

Nan, sans rire je ne suis pas millionnaire loin de là mais le prix de l'application est très raisonnable au vu des services rendus. Pour les amateurs et gros collectionneurs (au delà de 1000 BD c'est gros collectionneur non ?) je suis convaincu que c'est la seule appli qui a un tel rapport qualité/prix (et je ne suis pas actionnaire, je suis client).

Comme pour tout il y a des gens qui paient et des gens qui "profitent". Que les profiteurs se contentent de ce qu'ils reçoivent et arrêtent d'en exiger toujours plus ou alors qu'is ouvrent un peu leur tirelire, car il est clair que ce sont les gens qui paient comme moi qui permettent aux profiteurs de profiter. Je serais partisan de limiter le gratuit à 50 albums et de réduire le prix de la licence de 10% après 3 ans d'abonnement ;) ...

Quant à faire valoir ses droits, là aussi ce sont souvent les mêmes qui le réclament. Je suis véto, et j'ai parfois des gens qui entrent en salle d'attente et disent "je ne paierai jamais un véto mais vous avez l'obligation de voir mon animal, c'est la loi" ... effectivement c'était la loi (ça a changé le 10 octobre 2015 maintenant je vire qui je veux en toute légalité) ... donc je regardais l'animal puis je disais au type ... j'ai fait ce que me demandait la loi, j'ai regardé votre animal, maintenant la loi ne m'oblige pas à donner un diagnostic ou offrir un traitement, il vous reste juste à partir !".

Tes informations sur BDGest te sont accessibles, et bien vas-y ... accèdes-y ... tu a le droit de les recopier sur papier ou de conserver les copies d'écran, mais rien n'oblige le gestionnaire du site à te transmettre tes infos sur quelque support que ce soit ... ton seul droit est un droit d'accès ET TU L'AS (ou de rectification ou d'effacement total), d'autre part les données n'ont pas été collectées par BDGest à ton insu, c'est toi même qui les a fournies de ton plein gré sans qu'il t'en soit fait la moindre demande [:bru:3]
Dernière édition par Doktary le 11/11/2015 10:36, édité 1 fois.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Milan Morales » 11/11/2015 09:13

Moi aussi tes exigences m'ont titillé!
Heureusement, Doktary a mis les choses au clair avec pédagogie et fermeté.
Je n'en rajouterai donc pas.

Ah si:

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 22/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Gurvan » 11/11/2015 09:16

[:flocon:2] :bravo: [:kusanagui:6]

Je ne connaissais pas cette Loi pour les vétos, mais j'adore ta réponse ! Excellente... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Nirm » 11/11/2015 09:48

aize a écrit:Que vous vouliez rendre payant les méchants profiteurs d'une offre gratuite mal "sizé" au départ pourquoi pas.

Quelle hypocrisie... [:bru:3]
Le site est victime de son succès, le nombre d'utilisateurs en constante augmentation comme leur nombre de BD.
Ça ne veut pas dire que c'était mal taillé au départ, juste que les besoins ont explosé.
Et quand on possède plus de 1000 BD difficile de faire croire que mettre 0,15% de ce qu'on a dépensé dans un outil de gestion est outrancier.
Tu veux plus de fonctionnalités? Ben l'offre payante les propose. C'est écrit dans les CGV.
Mais bon c'est comme les lois, faut les lire et les comprendre.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 11/11/2015 09:57

aize a écrit:Je vais parler de la limitation de la version gratuite, sujet qui me titille depuis la nouvelle d'une "v3 awesome".
Que vous vouliez rendre payant les méchants profiteurs d'une offre gratuite mal "sizé" au départ pourquoi pas.

Là où ça me dérange plus, c'est que le module d'exportation est dans la version payante, du coup même pour quitter votre solution de gestion de collection on est pas libre de ne pas payer. Ainsi, on est pris en otage, peu importe notre choix et le fait de prévenir pour faire passer la pillule.. Mouais nan en fait je vois pas ce que ça change.

Le module d'exportation sera accessible dans la version gratuite dans la v3 ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 11/11/2015 10:18

C'est sympa de faire ça Chef, mais à votre place je limiterais l'accès des exports à une utilisation unique :D
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede jibi » 11/11/2015 12:05

Bravo Doktari pour ta réponse ! J'aurais pas dit mieux :bravo:
Quand on a plus de 1.000 BD dans sa collec, on a dépassé le stade de l'amateur et on touche à la passion. Dans ce cas là, on ne compte plus (ou pas longtemps) et c'est vrai que le coût de la licence devient dérisoire par rapport à celui de la collec elle-même. Perso, ça ne fait pas si longtemps que j'ai franchi le pas, c'est au moment des bugs de limitation cités plus haut par Ze Chef, mais depuis je ne l'ai jamais regretté un seul instant, bien au contraire.
Au bout d'un moment, il faut bien récompenser le travail des gens d'une manière ou d'une autre et celui de l'équipe de BD'Gest est fantastique !
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jibi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1992
Inscription: 29/04/2004
Localisation: Hanoi, Vietnam
Age: 54 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Siudmak » 11/11/2015 13:07

Moi aussi je félicite le travail réalisé autour de ce logiciel.
Je fonctionne cependant beaucoup avec le online car il n'y a pas de version mac à ma connaissance.
Et c'est dommage..
Mais longue vie à ce logiciel et c'est avec plaisir que j'acquitte ma dîme lorsqu'il le faut.
Siudmak
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/12/2013

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede aize » 11/11/2015 13:40

BDGest a écrit:
aize a écrit:Je vais parler de la limitation de la version gratuite, sujet qui me titille depuis la nouvelle d'une "v3 awesome".
Que vous vouliez rendre payant les méchants profiteurs d'une offre gratuite mal "sizé" au départ pourquoi pas.

Là où ça me dérange plus, c'est que le module d'exportation est dans la version payante, du coup même pour quitter votre solution de gestion de collection on est pas libre de ne pas payer. Ainsi, on est pris en otage, peu importe notre choix et le fait de prévenir pour faire passer la pillule.. Mouais nan en fait je vois pas ce que ça change.

Le module d'exportation sera accessible dans la version gratuite dans la v3 ;)


Merci beaucoup pour la réponse sur ce sujet. ça me convient parfaitement !

Concernant les autres bien-pensants qui ceux sont senti obligé d'intervenir sur mon avis. Renseignez vous 2 minutes, sur les modèles économiques d'un site internet (initiation pour les nuls ici), ils existent 1000 façons de se financer, bdgest à suivi un chemin tout à fait louable celui du "payer pour service" mais qui peut ne pas correspondre à certaines personnes et à leur philosophie sans forcement être une pince.

Quant à vos théories sur mon cas agrémentés d'exemples c'est hors propos.

cdlt,
Avatar de l’utilisateur
aize
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 01/01/2013
Localisation: Grenoble

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Milan Morales » 11/11/2015 13:48

Je viens d'activer pour la 1ère fois la fonction permettant d'ignorer certains intervenants... (alors que cela fait plus de 12ans que je fais partie de la communauté BDGestienne)
Et ben ça marche bien! :bravo: :bravo: :bravo:
On dirait que cet intervenant à complètement disparu (sauf qd on le cite)
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 22/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 11/11/2015 15:16

aize a écrit:Concernant les autres bien-pensants qui ceux sont senti obligé d'intervenir sur mon avis. Renseignez vous 2 minutes, sur les modèles économiques d'un site internet (initiation pour les nuls ici), ils existent 1000 façons de se financer, ...


Rassures-toi, BDGest ne vit pas que des cotisations, il y a aussi les pubs, les clics vers les sites marchands suivis d'achat, etc., il n'y a pas que des nuls qui fréquentent les fora BD (sans faute au pluriel de forum).

Je ne crois pas être un bien-pensant ... mais en tant que véto j'ai la certitude d'être un "panse-bête" (sans faute d'orthographe ici non plus, non non), te voilà bien pansé mon ami. Mes propos n'engagent que moi et ont aussi vertu humoristique, ainsi peut passer un message clair agrémenté d'une touche distrayante, ce qui n'ôte en rien la teneur de son contenu.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Gurvan » 11/11/2015 17:21

aize a écrit:ils existent 1000 façons de se financer, bdgest à suivi un chemin tout à fait louable celui du "payer pour service" mais qui peut ne pas correspondre à certaines personnes et à leur philosophie sans forcement être une pince.


Mouais... Le passage que j'ai mis en gras me gêne quand même le plus dans ton intervention...
Tu sais que le site a une version payante mais si la version gratuite que tu as choisie ne te conviens pas tu menaces des foudres de la justice ? [:bru:3]

aime a écrit:Je rappelle que c'est pas pour faire plaisir mais c'est un droit de l'internaute Français : http://www.cnil.fr/vos-droits/exercer-v ... it-dacces/


Qu'est-il arrivé à la philosophie de J.F.K : "My fellow Americans, ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country." ? Tu me diras qu'il s'en prenait aux USA... Certes... Mais je préfère de loin cette philosophie là qui consiste à profiter de ce que l'on te donne gratuitement plutôt que de revendiquer un "droit" que l'on n'a rien fait pour mériter... Mais, je ne m'attend pas à ce que tu puisses comprendre cela...

Bref, je n'interviendrais plus sur ce sujet qui n'a rien à faire ici surtout que le Chef a donné une réponse fort généreuse à mes yeux, mais franchement, j'ai de fortes envies d'imiter Wontollax sur ce coup-là...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Spilotin » 12/11/2015 11:35

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et voudrais acheter la licence de BDGest. Un point me retient pourtant, les possibilites d'importations de ma bdtheque existance de plus de 2000 titres.
Est ce que la v3 disposera de possibilites d'importations plus user-friendly que la v2 comme simplement l'importation d'un fichier excel csv ?
Merci
Spilotin
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Avatar de l’utilisateur
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/11/2015
Localisation: Waterloo, Belgique
Age: 54 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 12/11/2015 13:10

Je pense ajouter une importation à partir d'un fichier d'ISBN en plus de l'import CSV
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Spilotin » 12/11/2015 15:35

BDGest a écrit:Je pense ajouter une importation à partir d'un fichier d'ISBN en plus de l'import CSV


Merci.
Ma question est surtout de savoir si la vraie fonctionnalité d'import CSV existera. Aujourd'hui il faut tellement travailler le fichier issu d'une exportation CSV pour le rendre compatible avec BDGest (ajout de guillemets, formats dates, formats textes, etc.. ) qu'il est dissuasif d'importer quoi que ce soit de solide en termes de quantité.
Un fichier CSV, c'est une colonne dont le contenu de chaque case est fait de texte séparé par des point-virgules. Etre obligé de retravailler chaque rang pour le rendre compatible est une gageure.
J'ai bien envie de rejoindre BDGest et de prendre une licence complète mais je bute sur le boulot d'importation de mes 2000 albums.
Merci.
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Avatar de l’utilisateur
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/11/2015
Localisation: Waterloo, Belgique
Age: 54 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 12/11/2015 15:52

Je ne sais pas si je peux aider mais pour mon logiciel de gestion de patients j'avais tout rempli dans un fichier Excel classique (les petites cases toutes bêtes) puis demandé à Excel de faire un "enregistrer sous" et choisir le format csv. C'est donc Excel qui a posé les guillemets, les points-virgules et autres ponctuations irritantes.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 12/11/2015 16:18

Spilotin a écrit:
BDGest a écrit:Je pense ajouter une importation à partir d'un fichier d'ISBN en plus de l'import CSV


Merci.
Ma question est surtout de savoir si la vraie fonctionnalité d'import CSV existera. Aujourd'hui il faut tellement travailler le fichier issu d'une exportation CSV pour le rendre compatible avec BDGest (ajout de guillemets, formats dates, formats textes, etc.. ) qu'il est dissuasif d'importer quoi que ce soit de solide en termes de quantité.
Un fichier CSV, c'est une colonne dont le contenu de chaque case est fait de texte séparé par des point-virgules. Etre obligé de retravailler chaque rang pour le rendre compatible est une gageure.
J'ai bien envie de rejoindre BDGest et de prendre une licence complète mais je bute sur le boulot d'importation de mes 2000 albums.
Merci.

Oui ça sera du vrai CSV. Le seul problème est le format des dates qui change d'un soft à l'autre. Il faut donc fixer un format d'importation une fois pour toute.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede pierrot_rennes » 12/11/2015 18:40

BDGest a écrit:Je pense ajouter une importation à partir d'un fichier d'ISBN en plus de l'import CSV


Bonsoir à toi,

Je vois que tu évolues et que tu proposes une nouvelle fonctionnalité

Tu avais répondu de prime abord à mes questions en me disant que le Thread ne concernait que les évolutions de fonctionnalités existantes donc...

Je saisis pas mal de ParaBD en lien avec Anthony, la base ParaBD a considérablement évoluée (et est très bien tenue ;) )et ce serait vraiment un plus si les abonnés pouvaient récupérer au moins un CSV de la partie ParaBD

A Réserver aux abonnés ayant la version payante, j'en fais partie, je ne me pose pas la question du prix au regard du temps passé à rentrer des ParaBD, alimenter la base, l'enrichir et de la qualité de l'outil qui motive justement à payer un abonnement

Je ne veux pas insister, je souhaite juste une réponse... Oui, non...
Est-ce une difficulté technique de proposer un export CSV sur le paraBD et les magazines ?

Au plaisir
Pierre - Rennes (35)
Recherche Puzzles de Bandes Dessinées (2884 répertoriés - 1020 en collection au 27/01/2020)
https://www.cartapub.net/index.php?/category/436
Avatar de l’utilisateur
pierrot_rennes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 18/12/2009
Localisation: Cancale (35)
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités