Bjr
Il m'arrive de trouver sur des Brocantes ou vide grenier des BD des années 70-80 ayant encore l'etiquette de prix d'origne. (20F à 30F) ce qui fait 2€ a 3€.
Aujourd'hui les réeditions de ces meme BD coutent environs 8€ à 9€ avec en plus du papier de moins bonne qualitée que l'epoque.
Je veux bien admettre que le pouvoir d'achat a augmenté depuis ces periodes, mais je ne pense pas qu'il ai triplé.
Phil
Ouaip, moi chuis d'accord avec Serge.
Je suis aussi d'accord avec ceux d'entre vous qui disent que la BD a un coût qui n'est pas bon marché.
Je suis également d'accord avec ceux d'entre vous qui disent que la BD est moins chère que les romans pour un coût supérieur.
Je suis re-également d'accord avec ceux qui disent que par rapport à la BD anglo-saxonne, on est compétitif (ben oui, une aventure de hellboy coûte 25 euros pour du souple en Angleterre) ; Ah bon, personne l'avait dit ? Bon ben chuis d'accord avec moi alors.
Mais par contre, là où je dis DIAULE, c'est quand même quand je regarde mes vieux lanfeust et autres conneries et que je me rends compte que depuis les francs, les bds on augmenté de près de 10 boules !!!! Alors même si le médium est coûteux, oui les prix d'aujourd'hui sont horriblement élevés.
Et quant à dire que "c'est tant mieux si les bds sont chères, comme ça on réfléchit plus à ce qu'on achète", je trouve cet argument discutable à plus d'un titre.