Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolution du prix des bds : discussions, statistiques...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Christophe C. » 18/01/2004 20:51

Message précédent :
Sinon, c'est dommage cette augmentation des prix en France :mrgreen:

Pour réagir aussi vivement tu dois être Belge toi :mrgreen: .

Mais bon pour cette histoire d'augmentation Glénat reste toujours un peu plus attractive que ses concurrents mais plus tellement. Enfin h :gueule: :gueule: :gueule: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Lemkor » 18/01/2004 20:57

Pour réagir aussi vivement tu dois être Belge toi :mrgreen: .

Mais bon pour cette histoire d'augmentation Glénat reste toujours un peu plus attractive que ses concurrents mais plus tellement. Enfin h :gueule: :gueule: :gueule: :mrgreen: .

Quelle perspicacité Chris :ok: :ok: :ok: Tu as bien étudié les capitales :D ;)

Enfin, tant que Glénat n'a pas cette mauvaise idée d'augmentation pour la Belgique, tu peux toujours venir pour acheter tes BD en Belgique ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xof 24 » 18/01/2004 23:24

Le truc le plus chiant c'est pas que le prix augmente un peu le gros hic c'est que c'est le nombre de BD aussi qui augmente et pas forcément que de la qualité :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede karine » 19/01/2004 11:03

Et puis la baguette à moins augmenté en 20 ans que les BD (je te parle de la bonne vieille baguette de base, pas les pseudos baguettes rustiques/anciennes/traditionnelles qu'on te vend plus cher sans raison !)
en % je pense que tu te trompes...
mais bon l'augmentation est pas aml liée à l'euro: tout augmente en ce moment pour faire un chiffre plus rond plus clair en euro.... : no : : no : donc pas de raision que les Bd échappent à ce phénoméne :cry:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sergent latrique » 19/01/2004 11:14

Je me souviens de certains achats autour de 1977-1980. Si ma mémoire n'est pas trop défaillante on trouvait les BD classiques (ex Lucky Luke chez Dargaud) autour de 12 francs ou des Tintin vers 14 francs
(j'avais payé 50 francs en 1981 un Tintin au pays de l'or noir une édition de 1967, la dernière avant la nouvelle de 1971 je crois, et je trouvais ça très cher pour mon pouvoir d'achat de l'époque)
Bon en regardant un site tel que http://www.finances.gouv.fr/a_votre_ser ... francs.htm

en francs constants et en arrondissant un peu parce que c'est calculé sur les euros de 2001, ça donne:
Lucky Luke de 1977 à environ 6 euros actuels
Tintin de 1981 à environ 4,50 (c'était une promo mais sinon ça devait être autour de 6 euros )
et chez le bouquiniste le Tintin en occasion (ancienne version avec l'Irgoun etc...) à 15 euros.

Pour moi les prix ont augmenté même s'ils n'ont pas explosé.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dod » 19/01/2004 12:33

ben en fait je trouve moi aussi que la bd devient assez chère même avec les remises directes en Belgique et à budget constant cela commence quand même à faire mal :cry: :cry: :cry:

Peut être qu'il existe des solutions alternatives :idea: les bd sont aujourd'hui des objets pratiquement de luxe dans le format ou la présentation je me demande si l'on aurait pas intérêt à retourner vers quelque chose de plus populaires
il y a quelques années j'avais lancé un débat sur paradisio en expliquant que moi j'habite près de la frontière linguistique avec la région flamande dés lors dans les grandes surfaces (certaines) on trouve des bd traduites en néerlandais mais sous format souple (comme les vieux buck danny) et qui sont beaucoup moins cher et ce ne sont pas des bob et bobettes :beurk:

franchement moi cela ne me dérangerait pas ... vous avez un autre avis???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede karine » 19/01/2004 13:25

format souple = moins bonne reluire...donc moins bonne conservation
et puis on commence à voir ça ex: collection pirate
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Lemkor » 19/01/2004 13:52

mais bon l'augmentation est pas aml liée à l'euro: tout augmente en ce moment pour faire un chiffre plus rond plus clair en euro.... donc pas de raision que les Bd échappent à ce phénoméne

Oui mais pourquoi toujours une augmentation et jamais une diminution :siffle: :( ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NiKo » 19/01/2004 14:44

Bon en regardant un site tel que http://www.finances.gouv.fr/a_votre_ser ... francs.htm

en francs constants et en arrondissant un peu parce que c'est calculé sur les euros de 2001, ç.

Tres interessant comme lien: on voit qu eca n'a pas tant augmente que ca:
vers 1990 un Delcourt tel que aquablue valait 65FF en euros de 2001 ca donne:
11,94 soit 78.32FF
Si on enleve l'inflation depuis 3 ans on voit que la BD n'a en fait
pas augmente un brin :shock: ce qui me troue litteralement re- :shock: :!:

Voire meme c a se demander si c pas moins cher qu'il ya 14 ans :?: re-re- :shock: :!:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dod » 19/01/2004 16:41

format souple = moins bonne reluire...donc moins bonne conservation
et puis on commence à voir ça ex: collection pirate

oui mais bon c'est quand même le contenu qui compte pas le contenant

quand à la moins bonne conservation j'suis pô trop d'accord : k-j'ai quelques albums de quand j'étais petit qui tiennent toujours très bien la route
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede karine » 19/01/2004 16:47

les pages ne se decollent pas? remarque ... y'a des bd cartonnées qui tiennet pas tjs bien le choc aussi mais elles sont moins monnaie courante...
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 19/01/2004 20:56

en francs constants et en arrondissant un peu parce que c'est calculé sur les euros de 2001, ç.

11,94 soit 78.32FF

Voire meme c a se demander si c pas moins cher qu'il ya 14 ans :?: re-re- :shock: :!:

Oui, j'aimerais bien savoir lévolution du prix d'une voiture par exemple ? bon le problème c'est la comparaison technique qui n'est pas tellement possible. :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede dod » 20/01/2004 08:55

les pages ne se decollent pas? remarque ... y'a des bd cartonnées qui tiennet pas tjs bien le choc aussi mais elles sont moins monnaie courante...

non je t'assure cela bouge pas et même parfois y a un autre avantage

les pages ne "gondolent" pas comme sur certaines bd cartonnées neuves

mais il est sûr qu'il faut être un peu plus délicat :mrgreen:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede NiKo » 20/01/2004 09:13

11,94 soit 78.32FF

Oui, j'aimerais bien savoir lévolution du prix d'une voiture par exemple ? bon le problème c'est la comparaison technique qui n'est pas tellement possible. :?

On peut rester dans la BD: le papier a bcp augmente (si je me souviens correctement
d'une intervention de F Capuron sur l'ancien "forum" Delcourt), mais j'imagine aussi
que les techniques d'impression se sont ameliorees avec plus de productivite et une reduction
de cout, c donc difficile d'evaluer.
Tout ce qu'on peut dire c que les maisons d'editions doivent tirer les prix et que leurs
marges ne doivent pas s'etre non plus envolees...
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede lion27 » 20/01/2004 09:50

ben perso je viens d'acheter "ou le regard ne porte pas" et on a quand meme un album de 96 pages pour 14 euros tandis que des bd de maisons d'editions comme soleil c'est 12€50 pour 46/48 pages (donc deux fois moins de pages, mais pas deux fois moins cher).... :?

faudra qu'on m'explique

Tout à fait d'accord et en plus cet album est excellentissime alors que la production soleil c'est de la m.... heu pardon je m'emballe je voulais dire que soleil il n'y a pas que du bon...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede karine » 20/01/2004 11:07

mais il est sûr qu'il faut être un peu plus délicat :mrgreen:disons que dans les années à venir je sais que nos bd ont interet à être solides ;) donc sans nous!
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NiKo » 20/01/2004 11:26

mais il est sûr qu'il faut être un peu plus délicat :mrgreen:disons que dans les années à venir je sais que nos bd ont interet à être solides ;) donc sans nous!

Ah ca :!: La collec des parents du petit NiKo pourrait t'en raconter un rayon :oops: :siffle: :fant2:
Si je veux faire lire Tinitin, Asterix, Lucky Luke, Spirou les schtroumpfs et autres grds classiques
a mes hypothetiques futurs bambins ben faudra que je les rachete vu l'etat de delabrement
dans lequel ma soeur et moi les avons mis... :?
Je ne serais pas aussi cool que mes parents :diable:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dod » 20/01/2004 12:19

bah c'est aussi une question d'apprentissage :mrgreen: :mrgreen:

mais le faible prix (j'en ai déjà acheté à 1 euro) justifie le remplacement (sauf si bien sûr on sacralise l'objet)

maintenant en ce qui concerne les cartonnés "confiés" à de joyeux bambins j'suis pô sûr que même ceux là résisteront à la torture :mrgreen: :mrgreen:

mais je me répète ce n'est qu'un "objet"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Jim » 23/12/2004 10:44

Une nouvelle vague d'augmentation débute :?

Chez Dargaud à partir de janvier :

:fleche: Grand format = 13 Euro (au lieu de 12,60)
:fleche: Petit format = 9,80 Euro (au lieu de 9,45)
:fleche: D'autre petit format passent à 11 Euro (ceux qui étaient à 10,45 comme les Djinn).
Jim
BDévore
BDévore

Re:

Messagede galdrin » 23/12/2004 10:46

pfff ils abusent un poil qd même ... :grrr: surtout que la qualité diminue ds le même temps :grrr:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede historus » 23/12/2004 10:47

C'est sûr que la note va devenir très salée :grrr: !T'achètes 5 BDs tu payes 2euro de plus :siffle: :siffle: :roll: : no : : no : : no :
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
historus
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée