Y a certains codes graphiques qui sont différents du franco-belge notamment dans le manga, par contre je comprends pas ce que tu veux dire LaurentM par "codifiés plus strictement" ??
Sinon, tout à fait d'accord pour dire que tout ça c'est de la BD, je comprends mal qu'on puisse rejeter ou même juger les comics ou les mangas d'un bloc.
Y a certains codes graphiques qui sont différents du franco-belge notamment dans le manga, par contre je comprends pas ce que tu veux dire LaurentM par "codifiés plus strictement" ??
Sinon, tout à fait d'accord pour dire que tout ça c'est de la BD, je comprends mal qu'on puisse rejeter ou même juger les comics ou les mangas d'un bloc.
Et sinon, pour l'ouverture d'esprit, je suis désolé mais tu ne peux pas à la fois dire "les mangas et les comics ne m'intéressent pas" et vouloir être considéré comme quelqun d'ouvert, c'est contradictoire. Juger une BD en fonction de son pays d'origine, car c'est à ça que ça revient, pour moi ça n'est pas compatible avec l'ouverture d'esprit.
Conclusion: ne lis plus que du comics (re :diable: re )
Et sinon, pour l'ouverture d'esprit, je suis désolé mais tu ne peux pas à la fois dire "les mangas et les comics ne m'intéressent pas" et vouloir être considéré comme quelqun d'ouvert, c'est contradictoire. Juger une BD en fonction de son pays d'origine, car c'est à ça que ça revient, pour moi ça n'est pas compatible avec l'ouverture d'esprit.
LaurentM je ne sais pas ce que tu as lu dans ces deux catégories peut être que c'était des séries pas très bonnes (il y en a) peut être devrais tu réessayer en te fiant sur les conseils donnés sur les différents sujets et ainsi avoir une opinion sur des séries qualifiés pas presque tous de vraiment bonnes.
Dans tout les cas on trouve des chef d'oeuvres dans les trois. J'ai un pote qui à coté de pas mal de bonne histoire parce qu'il trouve que les comics et mangas ne sont pas beaux au niveau couverture souple petit format etc...
Oui, mais ça compte aussi pas mal le contact "physique" avec une BD.
Surtout pour celles qu'on achète.
je veux dire, des conseils, il y en a. a peu pres partout sur bdgest, dans le forum, a travers les liens qu'on poste, dans les chroniques, etc. encore faut-il y jeter un oeil. et la force est de constater que ca n'est pas fait si souvent. Alors oui, c'est rageant apres de voir quelqu'un dire ce genre de choses, laurent M, des messages de conseils de lecture manga ou comics, tu marches dessus sur bdgest.
...
Moi c'est ce manque de curiosité que je ne comprends pas.
...
nous sommes amateurs de bd. si nous n'avons pas cette curiosité, qui l'aura?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité