Je lis des trois ...sans réélle distinction. En fait ce sont plus les sujets abordés, le dessin et l'auteur qui me déterminent que la provenance.
Par contre à l'intérieur de chaque genre, j'ai évidemment mes préférences et par exemple j'ai tendance à lire des mangas qualifiés de "pour filles" plutôt que les mangas pour "garçon" ( après plusieurs essais, beaucoup me sont tombés des mains...), concernant les super héros des comics, je préfère les anciens super héros avec des tenues ridicules et colorées aux nouveaux super héros trop sérieux à mon goût ( mais j'en lis tout de même), pour la Bd européenne, je lis beaucoup de choses mais peu d'héroïc fantasy par exemple ...
Par contre je prends autant de plaisir à lire un manga intimiste abordant la jeunesse japonaise ( au hasard puisqu'on en a pas mal parlé ces derniers temps "Sing yesterday for me"
), qu'un comics au sens large BD sur la société américaine des années 1930'S ( "Les rois vagabonds" de Vance et Burr que je conseille à tous ) ou qu'une BD de tardi consacrée à la société française aujourd'hui, pendant la guerre de 14 ou durant la commune...Il y a de la qualité partout, seul le format change
Bref, je sais d'où vient la BD parce que le style est différent et qu'elles ne sont pas rangées dans le même rayon de la librairie mais cela m'indiffère tant que la BD me plaît.