Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede Blueskin Pierre » 20/09/2013 08:56

Message précédent :
rupert7 a écrit:C'est pas la taille qui compte :-D

Et puis faut bien de la place pour la salle de ciné 8-) Bon ok, faut juste tout retaper dans la maison mais c'est beau de rêver
Blague à part, certaines séries comme les ric hochet ou les tuniques bleues prennent beaucoup de place et c'est pas toujours évident pour les mettre en valeur avec les expedit.

J'ai fini de monter les miennes dans la nuit... et ce soir je commence à ranger. Et c'est clair que les séries au long cours (Lucky Luke, Spirou) sont toutes "découpées" par les parois verticales. Mais bon, je ne suis pas un puriste de l'uniformité (au contraire de ma femme :D ) donc ça ne me dérange pas plus que ça.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 21/09/2013 17:27

Et voilà ma bibliothèque finie :
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 21/09/2013 18:10

[:flocon:2] Belle biblio

Par contre, les Idées Noires V.O. par terre [:bdgest:2]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alacoume » 21/09/2013 18:30

Les Idées Noires ne rentrent nulle part... :(
Je ne sais pas où les ranger. Surement ailleurs du coup...
J'espère que le TT Lancelot Sculpteurs de bulles pourra rentrer !!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 21/09/2013 19:18

J'ai le même problème avec le Légende INT tome 1&2. J'ai dû l'ai laissé à plat dans ma large biblio.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pierot3 » 13/10/2013 10:37

J'ai actuellement 2 bibliothèques Billy de 80x202 mises en angle. Au dessus de chacune, j'ai 2 hauteurs surmeubles ce qui les amène à 2m72 de hauteur.
Je suis obligé de les remplacer car elles n'ont pas supporté le poids de mes bds (elles sont bien évidemment pleines à craquer). Les planches, aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale, sont totalement gondolées. Du coup, les étagères tombent les unes après les autres.

Je pense tout remplacer par 4 bibliothèques de 40x202 avec 2 hauteurs de surmeubles (c'est à dire 8 surmeubles de 40 cm) ce qui amène toujours la hauteur à 2m72.
Je fais appel à tous les doudingues de bd de ce forum pour savoir si, en passant à des 40cm de large, elles vont résister à ma passion :?:
pierot3
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Busch » 13/10/2013 13:17

Oui ça tiendra sans problème, mais il t'en faudra plus car tu perds quelques cm par niveaux...;)
De plus, tu es basketteur pour le dernier étage? :shock: Sinon, le sol, ça va?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Mipau » 13/10/2013 13:41

@pierot : J'ai souvent lu dans le post que 2 biblio de 40cm sont préférables à 1 biblio de 80cm...
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede barbumyt » 13/10/2013 13:43

OUI, car la portée des étagères est moindre et ne permet pas un fléchissement comme sur une portée de 80cm.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierot3 » 13/10/2013 13:55

Busch a écrit:Oui ça tiendra sans problème, mais il t'en faudra plus car tu perds quelques cm par niveaux...;)
De plus, tu es basketteur pour le dernier étage? :shock: Sinon, le sol, ça va?

Effectivement, il m'en faudra (toujours...) plus mais je manque de murs dispos [:bdgest]
Pour atteindre le dernier étage, je fais 1m10 mais je suis champion du monde de trampoline artistique ;)
Le sol ça va, c'est au rez-de-chaussée d'une vieille maison (d'où la hauteur sous plafond). En appartement, ça ne se serait pas passé aussi bien.

Merci de m'avoir rassuré
pierot3
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rupert7 » 11/11/2013 13:44

Voici ce que donne notre bibliothèque :-D

Image
rupert7
BDérisoire
BDérisoire

Messagede barbumyt » 11/11/2013 14:15

rupert7 a écrit:Voici ce que donne notre bibliothèque :-D

Image

Belle réalisation mais tu as un topic dédié pour les bibliothèques :
photo-de-vos-bibliotheques-t58190.html
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rupert7 » 11/11/2013 14:40

OK merci j'ai posté dans le bon topic du forum.
rupert7
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Morti » 11/11/2013 14:41

rupert7 a écrit:Voici ce que donne notre bibliothèque :-D

Image

Mais ce n'est pas des Billy, ça...on dirait des Expedit... :shock:

Par contre effectivement, on est en manque de nouvelles bibliothèques dans le sujet adéquat... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede darkbreizh » 28/12/2013 18:07

Une petite question, dans les billy de 106 cm de haut avec 2 étagères, quels formats rentre ? 3 grand type Delcourt ? 3 petits type Astérix ? ou un mix des 2 formats ?
Merci d'avance ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bone » 28/12/2013 18:34

darkbreizh a écrit:Une petite question, dans les billy de 106 cm de haut avec 2 étagères, quels formats rentre ?

3 petits type Astérix
Et c'est ric-rac.

Il n'est pas possible d'y glisser un doigt entre le haut de la tranche et l'étagère
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 28/12/2013 18:49

Merci bone.
Je pense que du coup ça sera 2 étagères avec des BD debout, et une avec des BD couchées ou des formats "autres".
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sentex » 19/01/2014 16:38

Bonjour à vous,

Je viens vers vous car je déménage. Vu que je vais avoir plus de place, je vais investir dans des bibliothèques pour mes mangas, romans et BD.
Les Billy m’intéressent fortement. je compte me prendre 5 modèles de 80*202 pour mangas et romans et 1 modèle 40*202 pour mes BD.
Mais après avoir parcouru une grande partie des pages de ce topic, il me reste quelques questions que j'aimerai vous soumettre.

1- J'ai remarqué à pas mal d'endroit des problèmes de poids de livres avec les Billy de 80*202. Quel modèle serai le plus adapté pour mettre ma collection de Mangas et romans ( environs 1400 tomes de mangas et 400 romans) ? Du 40*202 ou du 80*202? La différence de prix au final n'étant pas négligeable, je me pose la question.

2- Ayant en grande partie des Livres au format poche ( mangas et romans) , je me demandais si il était possible de mettre deux tablettes supplémentaires sur les 80*202 ( ce qui ferai 6 mobiles et 1 fixe)? J'ai vu sur cette photo: http://www.bdgest.com/galerie?IdGalerie=32742 que c'était possible avec les 40*202 mais je ne sais pas avec les 80*202. ( des fois qu'elle soit différente ).

Merci vraiment de l’intérêt que vous portez à mes questions :)
sentex
BDébutant
BDébutant

Messagede Edhral » 19/01/2014 17:02

sentex a écrit:(...)1- J'ai remarqué à pas mal d'endroit des problèmes de poids de livres avec les Billy de 80*202. Quel modèle serai le plus adapté pour mettre ma collection de Mangas ( environs 1400 tomes) ? Du 40*202 ou du 80*202? La différence de prix au final n'étant pas négligeable, je me pose la question.

J'ai principalement des Billy de 80. Je mets deux rangs de mangas par tablette (double épaisseur : un rang devant, un derrière - le rang arrière est légèrement surélevé par une petite planche en carton posée sur des boîtiers de cassettes vidéo), et oui, les planches concernées fléchissent. Si tu ne comptes mettre qu'un rang de manga, ça ne devrait pas se produire par contre. Et si tu prenais des Billy de 40, même en double épaisseur, ça devrait passer nickel.

sentex a écrit:2- Ayant en grande partie des Livres au format poche ( mangas et romans) , je me demandais si il était possible de mettre deux tablettes supplémentaires sur les 80*202 ( ce qui ferai 6 mobiles et 1 fixe)? J'ai vu sur cette photo: http://www.bdgest.com/galerie?IdGalerie=32742 que c'était possible avec les 40*202 mais je ne sais pas avec les 80*202. ( des fois qu'elle soit différente ). (...)

Pas de différence sur l'emplacement des trous entre les Billy de 40 et de 80. Donc oui il est possible de mettre une tablette supplémentaire par moitié de meuble ; mais par contre il ne reste plus beaucoup de place entre haut des livres et tablette supérieure, ce qui ne permet plus ma modification perso (la double épaisseur avec rang arrière surélevé).
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sentex » 19/01/2014 17:22

Merci de ta réponse! Je compte mettre un seul rang par tablette , Je veux que ça face massif :-D ! Donc si il n'y a pas ou peu de place entre le haut des livre et la tablette du dessus, cela me va très bien.

Pour le poids sur les tablettes, j'ai calculer, cela ferai environs 12 kilos par tablettes sur 8 tablettes par étagères. Vous pensez que cela tiendra ?
Je m'inquiète pas pour le poids sur la dalle ( le sol quoi) car cela ferai grosso modo 110 kilos par étagère ( avec le poids du bois) donc la dalle tiendra je pense. Mais je m'inquiète plus pour le poids sur l'étagère elle même.
sentex
BDébutant
BDébutant

Messagede golgoth55 » 19/01/2014 20:00

Bon oui ça a été dit à moultes reprises mais bon.... 50 pages...
Je me suis acheté des Billy de 40, pourriez-vous me dire ce que je peux mettre comme format sans les modifier et ce que je peux mettre si je les modifie ??
Et pis je crois me souvenir qu'il y avait un lien avec un tuto bien foutu pour les modifier ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations