Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede syndicien » 16/01/2013 10:17

Message précédent :
Et pour ma question de rapport quantité/volume, personne ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 16/01/2013 10:39

denisc a écrit:Il suffit d'y mettre les plus petites :D

:fant2: Logique quoi. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 18/01/2013 00:29

syndicien a écrit:Et pour ma question de rapport quantité/volume, personne ?

J'en ai couché quelques unes.

Sinon des bds comme Commanche, astérix, tu peux en mettre 41/42 dans une case de Billy.
Le soucis c'est que dans ton format Normal il y a 2 formats : Si tu règles pile poil pour y mettre une bd asterix, tu ne pourras pas mettre une bd genre Kid paddle. Il faudra remonter l'étagère du dessus d'un cran.
Je ne sais pas si tu as compris mais c'est chiant à régler.
Le fait de les coucher, ça ne gêne plus, tu mets ce que tu veux, même du TT de chez BD Must !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 18/01/2013 10:00

denisc a écrit:
syndicien a écrit:Et pour ma question de rapport quantité/volume, personne ?

J'en ai couché quelques unes.

Sinon des bds comme Commanche, astérix, tu peux en mettre 41/42 dans une case de Billy.
Le soucis c'est que dans ton format Normal il y a 2 formats : Si tu règles pile poil pour y mettre une bd asterix, tu ne pourras pas mettre une bd genre Kid paddle. Il faudra remonter l'étagère du dessus d'un cran.
Je ne sais pas si tu as compris mais c'est chiant à régler.
Le fait de les coucher, ça ne gêne plus, tu mets ce que tu veux, même du TT de chez BD Must !

:shock: :shock:

on peut avoir des photos [:flocon:2] [:flocon:2]

en mp si c'est trop choquant pour les jeunes hein :D
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 18/01/2013 10:45

Merci pour ta réponse Denis, en fouinant ton historique de messages, j'ai retrouvé tes liens photos :
Image

Donc, là, ce sont des 40 cm couchés offrant une hauteur de 36,5 cm, c'est bien cela ?

Je trouve cela pratique :ok:

Pour les étagères/séparations verticales intermédiaires, tu les as vissées ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TOMY35 » 18/01/2013 13:42

très très chouette 8-)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 18/01/2013 14:50

Denis, toi qui a ce système, peux-tu confirmer mon estimation pour 12 Billy 40x202 s'il te plait ?
Placement des étagères BD.JPG
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 18/01/2013 18:24

Tout d'abord c'est Xof 24 qui a parlé de coucher les Billy dans le topic Vos bibliothèques en photo. Au départ, je trouvais ça un peu farfelu et puis en réfléchissant, je trouvais l'idée sympa puisqu'il n'y avait plus besoin de se prendre la tête pour la hauteur de fixation des étagères. En une soirée j'ai fait faire une rotation à mes étagères. Même que Xof a pu constater le travail en vrai lorsqu'il est venu à la maison. Il est venu pour bénir l'ensemble [:kusanagui:6] :D

Sur une même longueur, je peux mettre du petit, moyen, grand et TT et ça c'est cool ! Le TT ne loge pas dans l'Expedit (bloc de 6, 8, 12 ... Cases), par contre dans les Expedit les Glénat graphic et Delcourt logent.

Dans la partie de l'étagère, j'ai gardé quelques étagères qui me permettent de renforcer la structure et de faire des séparations entre chaque série. Je n'ai absolument rien coupé et je ne couperai rien.

Concernant le nombre de bds, je pense qu'on atteint les 210/220 bds sur la longueur et je précise de toutes tailles. Ce qui est impossible en version verticale sauf si tu configures en version petites bds. Et pour terminer la hauteur des 5 étagères superposées est de 2 mètres.

Image

Voilà ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mipau » 18/01/2013 21:08

syndicien a écrit:Denis, toi qui a ce système, peux-tu confirmer mon estimation pour 12 Billy 40x202 s'il te plait ?
Placement des étagères BD.JPG

Je comprends pas quand tu dis "doubler tes BD" tu comptes mettre deux bd sur la largeur?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede choregraphe » 18/01/2013 21:39

voir dans les plus belle bibliotheque arpagon :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede syndicien » 19/01/2013 00:12

choregraphe a écrit:voir dans les plus belle bibliotheque arpagon :D

La présentation arpagon avec 2 faces visibles en recto/verso est actuellement employée en étagères 2,20/0,70m en guise de rambarde d'escalier pour l'étage.
Malheureusement, mon futur projet de regroupement vise le côté place aux détriments du côté pratique, à l'instar de mes deux autres étagères où je dois ôter des BDs du premier rang pour prendre celles qui se tiennent entres elles et le mur...
Ce serait plus le poids qui me fait peur avec 2400 BDs sur 1,6 m² posant dalle béton sans poutre maitresse ( mais ma voiture) en dessous... mais plus de prises de tête et d'éparpillements propres aux sentences conjugales :oops: sauf si la dalle cède [:lega]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 19/01/2013 08:17

Heu ! Ta dalle béton est armée, il y a une flexibilité du fait qu'elle soit armée ! Je ne comprends pas ton inquiétude ? Dans la dalle béton, il n'y a jamais de poutre maîtresse et lorsque les planchers ont une surface importante, il étaye avec un pilier ou 2 au niveau sous-sol ou vide sanitaire. Tu me dirais : "je remplis la pièce d'eau", je comprendrais mais là ! 2400 bds c'est que dalle :shock: ;)

Par contre, je ne sais pas si tu rentrais de soirée, mais j'ai eu un peu de mal à te comprendre :siffle: :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 19/01/2013 09:55

2400 BD, c'est quand même environs 1 tonne... mais j'ai du mal à imaginer la pièce... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 19/01/2013 16:55

En fait Syndicien veux faire un mur en billy,puis contre ce mur en mettre un second mais sans le fond:Ce qui du coup lui fera double profondeur.
Il faudra donc ensuite ôter les premières BDs visibles pour accéder aux secondes...

Sinon , pour le visuel de DenisC, je ne sais pas si vous voyez mais pour ces intercalaires, il a mis aussi les pitons.Je déconseille. Mettre les panneaux intercalaires:oui. Mais sans les "tétons". Les parties amovibles tiennent trés bien sans dès qu'il y a un peu de poids sur les étagères et ôter les tétons évitent tout risques de bigner les BDs

Sinon je suis toujours content que mon idée fasse des émules
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 19/01/2013 17:19

xof 24 a écrit:ôter les tétons évitent tout risques de bigner les BDs

Ah c'est bien le patois de la Dordogne ça :D :P

le point en haut, ça n'est pas un "téton" puisque suite à ton passage, je les ai retiré ;) Par contre je garde les étagères pour renforcer la structure et éviter que cela se voûte.

Concernant le doublage par Syndicien, je réitère ce que j'ai dit, de plus s'il pose ses Billy contre un Mur, la structure est automatiquement renforcée avec la liaison Paroi verticale/Plancher bas. Je suis dans cette situation avec mon étagère que je me suis fabriqué (cf photo ci-dessous - 36 cases plus un bandeau sur toute la hauteur) ! Structure bois Aggloméré autrement plus costaud et lourd qu'une Billy et je peux y mettre 2300 à 2500. En dessous j'ai un sous-sol, le plancher bas est en hourdis.

Syndicien quel est l'année de construction de ta maison ?

2013-01-19_17-09-33_788 (640x478).jpg
2013-01-19_17-09-33_788 (640x478).jpg (78.33 Kio) Vu 1934 fois
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 19/01/2013 18:27

denisc a écrit:
xof 24 a écrit:ôter les tétons évitent tout risques de bigner les BDs

Ah c'est bien le patois de la Dordogne ça :D :P

le point en haut, ça n'est pas un "téton" puisque suite à ton passage, je les ai retiré ;) Par contre je garde les étagères pour renforcer la structure et éviter que cela se voûte.

Ben je revendique et clame mes origines...

Sinon je vois que j'ai bien fait de passer...
Et je réitère: oui il vaux mieux mettre (comme te le fais) des étagères au milieu .Le voutage ne sera pas énorme, mais il existe.De plus le fait de mettre une étagère consolide le tou, même si elle n'est pas fixée.

Sinon tes propos sur le poids me rassure, car mes bibli sont à l'étage et il y a du monde... Même si j'esaye de vider (voir ma signature :D )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 26/02/2013 08:19

IKEA aussi est concerné par la viande de cheval.
J'espère que j'en ai pas dans mes étagères Billy !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ems » 02/04/2013 14:05

Bonjour à tous,
J'ai une question à poser à ceux qui ont des bibliothèques Billy ancien modèle avec surmeuble.
En effet, je rencontre un problème quant au montage des surmeubles sur les bibliothèques car la barre du fond de ceux-là (dans laquelle se loge le bas du "fond" à clouer) dépasse légèrement vers le bas et je ne parviens donc pas à insérer correctement le surmeuble sur la bibliothèque. Quand on regarde l'ensemble de côté, il y a un léger jour vers l'arrière et donc une petite inclinaison du surmeuble vers l'avant. Avez-vous rencontré ce problème?
Connaissez-vous une solution? Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
ems
BDébutant
BDébutant

Messagede bone » 02/04/2013 17:37

Je ne comprend pas ton problème :shock:

Je pense qu'une photo sera plus compréhensible
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 02/04/2013 17:59

ems a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question à poser à ceux qui ont des bibliothèques Billy ancien modèle avec surmeuble.
En effet, je rencontre un problème quant au montage des surmeubles sur les bibliothèques car la barre du fond de ceux-là (dans laquelle se loge le bas du "fond" à clouer) dépasse légèrement vers le bas et je ne parviens donc pas à insérer correctement le surmeuble sur la bibliothèque. Quand on regarde l'ensemble de côté, il y a un léger jour vers l'arrière et donc une petite inclinaison du surmeuble vers l'avant. Avez-vous rencontré ce problème?
Connaissez-vous une solution? Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Normalement, les montants de la Billy du dessous dépassent d'1 mm le niveau de la dernière étagère (celle qui fait le "plafond" de la Billy). Le dépassement de 1 mm de la barre du fond est prévu pour s'encastrer dans cet espace et aider à la rigidité de l'ensemble.
(Du moins, c'est comme ça sur mes Billy avec surmeuble...)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ems » 05/04/2013 08:30

Bonjour,
Merci "Bone" d'avoir pris le temps de me répondre, je crois que "The Maze Echo" a compris de quoi je parlais (ce qu n'était pas forcément évident quand je me relis, donc merci beaucoup).
La barre du fond dépasse bien de quelques mm sur certaines de mes étagères (ce qui correspond bien à la descritpion de "The Maze Echo" et qui ne m'a pas posé de problème, tout s'encastre bien), mais sur d'autres c'est plutôt 6-7 mm et du coup, ça coince, même en vissant bien le surmeuble sur le meuble il y a un décalage et un petit jour vers l'arrière, ce doit être une malfaçon... Avez-vous rencontrer et solutionner ce problème?
Merci à tous les 2 pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
ems
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations