magic_fred a écrit:On verra, merci pour vos conseils.
et la billy couchée version XOF
magic_fred a écrit:On verra, merci pour vos conseils.
Giuliano a écrit:les centimetres suédois ne sont pas les meme qu'en France?
Bdazur a écrit:je n’ai pas mis les fonds ( en carton) de meuble . Soucis de garder un maximum de profondeur pour les grands format ou les format à l’italienne. J’ai pu me le permettre car mon billy blanc est contre un mur juste repeint en…blanc.
karasu a écrit:Bdazur a écrit:je n’ai pas mis les fonds ( en carton) de meuble . Soucis de garder un maximum de profondeur pour les grands format ou les format à l’italienne. J’ai pu me le permettre car mon billy blanc est contre un mur juste repeint en…blanc.
Tiens, d'ailleurs, je me demande un truc :
Ça sert à quelque chose de mettre le fond, au niveau de la solidité du meuble ? Genre ça renforce la rigidité ?
Parce que je m'en passerai bien aussi, pour voir mon futur mur derrière !
ulys a écrit:Et ça peut servir à ne pas abimer le mur derrière à force d'y cogner les BD.
karasu a écrit:Ça sert à quelque chose de mettre le fond, au niveau de la solidité du meuble ? Genre ça renforce la rigidité ?
Parce que je m'en passerai bien aussi, pour voir mon futur mur derrière !
Eltanin a écrit:Si tu ne fixes pas le meuble au mur, le fond peut permettre de renforcer la rigidité en empêchant le meuble de se déformer.
Par contre, si tu fixes au mur le haut de ton meuble, le fond devient purement esthétique et tu peux donc t'en passer.
ulys a écrit:Pal mal en effet !J'aim bien celle avec les formes bizarre en ton bois.
toine74 a écrit:Je te conseille néanmoins de renforcer les 80 cm d'une manière ou une autre pour éviter que les étagères ne plient, la BD, c'est lourd !
Eltanin a écrit:Si tu ne fixes pas le meuble au mur, le fond peut permettre de renforcer la rigidité en empêchant le meuble de se déformer. Par contre, si tu fixes au mur le haut de ton meuble, le fond devient purement esthétique et tu peux donc t'en passer.
Bdazur a écrit:Oui, le fond ne stabilise rien si tu fixe au mur, c'est surtout de l'esthétique, si tu aimes ça, je te conseille un mur bien blanc ça ne dénote pas avec la bibliotheque et tu gagnes de l'espace en profondeur ( ça peut toujours servir ) attention néanmoins à ne pas jouer aux auto-tamponneuses avec le mur!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité