Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede GringoBandito » 21/03/2022 23:07

Message précédent :
Merci pour ta réponse.
Ça tient combien de BDs "classiques" environ ?
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 13/12/2019

Re: étagères billy

Messagede Keorl » 22/03/2022 01:43

Au vu des photos sur le site d'ikea, ça a l'air de tenir par dessous les BD. Donc ça doit tenir n'importe quel nombre de bd, à moins de vraiment en pencher des très lourdes capables de faire basculer tout le blob qui tient le système. L'autre avantage, c'est que tu ne perds pas de place en largeur (puisque ton but est de mettre des figurines).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: étagères billy

Messagede GringoBandito » 22/03/2022 09:18

En effet, j'ai juste la crainte qu'un poids trop lourd "déplierait" le machin et le rendrait plat comme une sole :D

La chose qui m'ennuie aussi c'est qu'il est vendu à l'unité contrairement à tous les autres serre-livres qui sont vendus par deux...
Ceci-dit, avec un poids de ~0.4Kg il est vraiment bien plus lourd, et plus intéressant, que tout ce que j'ai vu chez l'ami Jeff.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 13/12/2019

Re: étagères billy

Messagede nono40 » 22/03/2022 23:07

Keorl a écrit:Au vu des photos sur le site d'ikea, ça a l'air de tenir par dessous les BD. Donc ça doit tenir n'importe quel nombre de bd, à moins de vraiment en pencher des très lourdes capables de faire basculer tout le blob qui tient le système. L'autre avantage, c'est que tu ne perds pas de place en largeur (puisque ton but est de mettre des figurines).

Je confirme. L'idéal est de poser les bd les plus lourdes sur le serre-livre mais même avec des bd classiques l'ensemble reste stable.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: étagères billy

Messagede GringoBandito » 13/05/2022 21:24

Et bien merci encore pour le conseil des BUSBASSE. J'ai profité des frais de port offert pour en commander une douzaine et ça a donné un tout autre visage à ma bibliothèque en prenant le moins de place possible et permettant d'y mettre des bibelots . :ok:

Ils me semblent solides et sont très efficaces.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 13/12/2019

Re: étagères billy

Messagede Tomcat14 » 20/05/2022 09:25

Hello,

Petit question aux connaisseurs du topic. Je viens d'acheter deux billy (une de 120 et une de 40) avec surmeuble pour les deux. Je compte les fixer au mur pour plus de sureté. Toutefois, pour qu'esthétiquement ce soit plus joli, je me dis qu'il faudrait peut être les fixer entre elles ?! Est ce que ça vaut le coup ? est ce que la visserie nécessaire pour ça est fournie avec les Billy ?

Merci de votre aide (ce sont mes premières billy et je vais enfin pouvoir ranger mes collections de livres !)
Tomcat14
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/05/2022

Re: étagères billy

Messagede Mickey Kuyo » 21/05/2022 20:16

En fait c'est une agrafe qui les relie entre elles il y a déjà des trous de prépercés c'est super facile de les lier.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede Tomcat14 » 23/05/2022 08:45

Top merci, Et est ce que c'est fourni avec les meubles ou dois je l'acheter à part ?
Tomcat14
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/05/2022

Re: étagères billy

Messagede papyjulio » 23/05/2022 10:18

Je pense que Mickey Kuyo évoque la liaison entre la billy et le surmeuble. Sauf nouveauté inconnue de ma part il n'y a rien de prévu pour relier les bibliothèques entre elles. Par contre les fixations au mur sont incluses et fortement recommandées
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: étagères billy

Messagede ironben » 23/05/2022 10:23

Si tu demande au SAV ils te donnent des éléments de liaison. Tu peux repercer un trou de tasseau non utilisé pour les installer.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: étagères billy

Messagede Divelord » 23/05/2022 10:27

On peut utiliser ce genre de pièce :
Capture.JPG
Capture.JPG (12.88 Kio) Vu 926 fois

Chez Ikea (en tout cas dans celui près de chez moi), elles sont disponibles gratuitement dans des distributeurs.
Il faut juste percer les montants et chanfreiner pour ne pas que les têtes dépassent. J'ai fixé les miennes ensemble de cette façon
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede Mickey Kuyo » 23/05/2022 12:10

papyjulio a écrit:Je pense que Mickey Kuyo évoque la liaison entre la billy et le surmeuble.
Non, je parle de la liaison entre deux Billy différentes, toutes les Billy (et les surmeubles) ont deux trous dans chaque coins avant dans lesquels ont met une tige coudées en forme d'agrafes et qui sont livrés avec (et qui doivent être mentionnés dans la fiche de montage)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede Mickey Kuyo » 23/05/2022 12:21

IMG_230.JPG
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede xof 24 » 23/05/2022 12:23

Je n'ai pas souvenance de ces "agrafes" incluses.
Je me demande si ce n'est pas en libre service, si besoin.
Les trous servant aussi bien pour mettre les sur-meubles que pour ces agrafes.
Mais l'idéal étant tout de même d'user des boulons. Certes faut percer.
Après le mieux étant la Billy couchée. Car là c'est du solide [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede Mickey Kuyo » 23/05/2022 12:38

Si elle sont fixées dans le mur pas besoin de plus que ces agrafes. Voici une photo de mes Billy pour CD qui n'ont pas de surmeubles mais qui ont quand même les trous.
Les agrafes sont bien livrées avec,comme je n'ai aucune billy qui soient côte à côte j'en ai plein en reste à vous montrer.

IMG_2302.JPG


A noter que si vous avez la hauteur de plafond vous pouvez mettre les surmeubles par dessus les surmeubles. Moi j'en a empilé trois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede xof 24 » 23/05/2022 12:58

Pour avoir montées quelques dizaines de Billy, je n'ai aucune souvenance d'avoir eu ces agrafes en mains.
Soit je n'ai jamais fait attention... [old]
Soit c'est "nouveau".
Ensuite tu montres une billy de CD. Là peut être que c'était plus "courant" de les y avoir "incluses" :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede Brian Addav » 23/05/2022 13:00

Dans mes souvenirs d'il y a 15 ans, c'était dans les Billy à CD qu'il y avait ces agrafes, pas dans les autres.

Mais bon, si ça goupille bien, je pourrai confirmer cet été :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Mickey Kuyo » 23/05/2022 13:08

Je montre pas les autres parceque ayant des surmeubles il faut que je grimpe et y a pas de place por glisser l'appareil mais je te jure qu'ils y sont.

(ou alors vous voulez que je me casse la gueule)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: étagères billy

Messagede Keorl » 23/05/2022 16:49

Il existait, mais je crois qu'ils ne le font plus, des équerre à 45° permettant de lier des billy en formation "coin de mur" (à l'époque j'avais fait le calcul pour mon mur et je perdais de la place, j'ai donc juste mis des billy à 90°).

Dans ma chambre j'ai 2 billy 80 sur un sol pas très droit. Pour améliorer la tenue, je les ai solidarisées. J'ai utilisé des serre-joints pour les tenir, puis j'ai simplement vissé quelques vis à bois via les trous ordinairement dévolus aux étagères, réparties de chaque côté et surtout là où les couverture ne frotteront pas dessus (haut de cases côté BD, sous le rayon arrière surélevé côté livres de poche)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: étagères billy

Messagede papyjulio » 23/05/2022 17:06

xof 24 a écrit:Pour avoir montées quelques dizaines de Billy, je n'ai aucune souvenance d'avoir eu ces agrafes en mains.
Soit je n'ai jamais fait attention... [old]
Soit c'est "nouveau".
Ensuite tu montres une billy de CD. Là peut être que c'était plus "courant" de les y avoir "incluses" :?:
J'ai aussi pas mal de Billy (verticales :D) à mon actif et pas d'agrafes dans mon souvenir. Je viens de regarder en haut des montants et il y a bien un trou pour les surmeubles. Cette solution d'agrafes ne doit être proposée que pour les meubles cd, les bibliothèques doivent être trop lourdes pour que Ikea suggère cette solution.
Mais on peut surement récupérer ces agrafes au SAV, ça peut être une solution simple (mais pas super solide amha) pour les relier.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: étagères billy

Messagede jcarreno » 24/05/2022 19:46

j'ai achete une dizaine de billy aux US il y a 6 ans. elles sont toutes venues avec ces agrafes. peut-etre que ca depend du pays.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités