Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede ptifrise » 29/09/2015 18:16

Message précédent :
bwz a écrit:Moi ma billy 80cm j'ai l'étage du haut qui s'est écrouler sous le poids et qui à malheureusement emporter l'étage d'en dessous avec. Je veux les renforcer, vous croyez que des longues visses de chaque côté suffiront?

J'en ai une de 80cm....( Je parle de la billy ) j'ai récupéré des planches blanches quand j'ai refais ma cuisine et je les ai coupées pour faire des renforts au milieu. Depuis j ai ajoute une billy de 40 à côté et je me dis que j aurais du prendre 2 fois 40 au lieu d une 80 à l'époque.

2015-09-29 19.15.17.jpg
2015-09-29 19.15.17.jpg (64.18 Kio) Vu 2524 fois
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 29/09/2015 18:22

tom pouce a écrit:Ok, merci.

A 15.00€ la bête, je vais pas me ruiner. Le plus emmerdant, c'est que j'ai plusieurs Billy de 60 cm et là... :D

2 Billy de 60cm et 3 surmeubles de 40, ça devrait le faire (suffit de trouver le ppcm, ici c'est 120, ouais, mes cours de spé maths me servent à quelque chose).

Comme tu auras 3 surmeubles pour 2 étagères, il faudra les fixer entre eux (Ikea vend les bidules utiles, au distributeur près du SAV). Cette solution fonctionne plutôt bien. Et le poids des livres assure que ça ne tombe pas.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede barbumyt » 29/09/2015 18:26

Pour répondre à Divelord, dans les fournitures des billy il y a des clous fournis pour fixer les fonds, il suffit de clouer le fond à l'étagère fixe et aux extrémités pour qu'il ne bouge plus.
C'est, je crois, prévu dans la notice de montage :oops:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tom pouce » 29/09/2015 18:52

kobaia a écrit:
tom pouce a écrit:Ok, merci.

A 15.00€ la bête, je vais pas me ruiner. Le plus emmerdant, c'est que j'ai plusieurs Billy de 60 cm et là... :D

2 Billy de 60cm et 3 surmeubles de 40, ça devrait le faire (suffit de trouver le ppcm, ici c'est 120, ouais, mes cours de spé maths me servent à quelque chose).

Comme tu auras 3 surmeubles pour 2 étagères, il faudra les fixer entre eux (Ikea vend les bidules utiles, au distributeur près du SAV). Cette solution fonctionne plutôt bien. Et le poids des livres assure que ça ne tombe pas.

Esthétiquement, cela sera moche. Mais peut-être en bidouillant une 80cm en 60 cm, mais là, il faut-être un minimum outillé.

Reste l'achat en occase, ayant des "Billy" de couleur blanc, cela reste faisable.
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 29/09/2015 19:25

reynholm a écrit:oui les cases sont fixes mais les bd grand format (style delcourt, soleil...) logent nickel et il reste 1cm en hauteur pour les sortir.

Oui, mais je pense à la Grande Collection Astérix qui ne doit pas pouvoir rentrer dans une expedit. 'Fin je reste encore un peu en hésitation entre :
5x billy : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/50263838
et
1x kallax : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/50301543
Ma balance penche plus vers les billy car un peu moins onéreux et hauteur des étagères réglable.
Coté quantité de BD à caser par contre ça se vaut non ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Divelord » 30/09/2015 07:31

barbumyt a écrit:Pour répondre à Divelord, dans les fournitures des billy il y a des clous fournis pour fixer les fonds, il suffit de clouer le fond à l'étagère fixe et aux extrémités pour qu'il ne bouge plus.

Oui, j'ai mis ces clous, mais c'est ailleurs que les panneaux plient, comme s'ils étaient un peu plus larges que prévu, et donc il y a un espacement qui se forme, remarquable au niveau des planches mobiles.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bert74 » 13/10/2015 17:29

barbumyt a écrit:Pour répondre à Divelord, dans les fournitures des billy il y a des clous fournis pour fixer les fonds, il suffit de clouer le fond à l'étagère fixe et aux extrémités pour qu'il ne bouge plus.

Clous ou pas clous, aucun fond de billy n'a jamais pu résister plus d'un mois à la manipulation quotidienne des albums BD.

C'est rien qu'une grosse arnaque ces fonds, moi je ne les mets plus.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 14/10/2015 19:21

Euh, tu dois forcer comme un bourrin :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Busch » 15/10/2015 09:06

Regarde son avatar, c'est Superman... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Sebi » 20/10/2015 20:03

Rien est fini, en plein montage de billy (pour le moment 3), mais je me devais de vérifier cela rapidement et donc je remercie les éditions Hachette & Albert René pour avoir synchronisé la grande collection avec les billy 40cm d'ikea (ou inversement) :daccord:
Blague à part, 5mm de plus auraient été les bienvenus (aussi bien en profondeur qu'en largeur). Bon allez, je vous laisse avec ma photo ratée et je retourne à mon tournevis. [:fantaroux:2]
Image
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Bdazur » 28/10/2015 09:38

Bon,je déménage...j'ai maintenant plus d'espace, mais environ 1000-1500 bouquins à caser.
Avec cette fois ci l'impératif de mettre la biblio (non pas ds la chambre lors de ma dernière maison) mais dans le salon (pas de place ailleurs).
Avec l'autre impératif de trouver une biblio cohérente avec le meuble TV. Je peux utiliser deux murs, un de 4 mètres de larges (celui avec la TV) et en face 8 mètres linéaires.
Autre impératif abandonner mes billy de prédilections (le top rapport qualité prix) pour autre chose car il me faut des portes au moins en bas (enfants en bas âges dans les parages) et un aspect plus fini (je reviens de ikea nantes, j'ai vu la gamme Besta, avec ce systeme de cubes indépendants en plusieurs dimensions qu'on fixe ou on veut sur le mur).
Ma question combien de BD format asterix et combien de BD format quablue puis je mettre dans une BESTÅ structure Largeur: 60 cm, Profondeur: 40 cm, Hauteur: 64 cm, peut on y mettre deux rangées en grand format?
quelqu'un a t il essayer?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 28/10/2015 09:46

Vire la télé, mets tes BD à la place pour commencer ! :idea:
Le gain de place te permettra plus de liberté dans tes aménagements.

Après, tu fais comme tu veux, hein ! [:my name snake:2]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 28/10/2015 09:55

:lol:
sauf que ce sont mes BD qui sont "tolérées" autour de la TV indétrônable! :D
l'avantage c'est que nous n'avons pas de meuble Tv donc on peut y mettre un besta 3 cases de 60 dessous avec porte c'est trés bien.
par contre y'en a t il qui ont du besta pour leur BD?
Est ce fiable et combien peut on en caser sur du 60?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 28/10/2015 11:44

en l'absence d'infos sur les besta, avez vous des billy couchées vitrées ? :D
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kortex » 28/10/2015 17:55

Bdazur a écrit:en l'absence d'infos sur les besta

bein vi mais aller poser des questions sur les besta dans le sujet billy, hein ... quelle idée :D ?!?

en 2014

en 2011

et si tu veux je peux faire en 2015 :D

Rien à redire des Besta, si ce n'est qu'à mon avis

- plus pratique que les billy si tu veux mettre quelque chose devant les albums (statuettes ....) car bien plus profondes, ce qui est également bien pratique si tu veux y ranger autre chose que des BD (vaisselle ...). En plus tu as des modules pour la télé et tous les assortiments de portes, tiroirs ....

- depuis un peu plus de 4 ans, tout tient très bien, les planches semblent bien tenir le coup (aucune déformation à première vue ou alors il y en a mais invisible à l’œil nu)

- comme pour toutes les étagères tu peux compter 0.9 album format classique par cm (67 ric hochet sur une tablette de 60) et 1.2 albums grand format par cm (51 albums soleil trolls de Troy, Lanfeust et Cie sur une tablette de 60)

n’hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus d'info (histoire de ne pas pourrir le sujet) ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 29/10/2015 10:20

Il existe des portes pour les Billy

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede barbumyt » 29/10/2015 12:13

Oui, vitré, pleine et je ne sais quoi d'autre.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 29/10/2015 12:18

ulys a écrit:Il existe des portes pour les Billy

Oui, mais le système de charnières ne pose-t-il pas problème pour l'utilisation que nous faisons des Billy ?

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 29/10/2015 13:21

Divelord a écrit:

Oui, mais le système de charnières ne pose-t-il pas problème pour l'utilisation que nous faisons des Billy ?

Certes , couchées, les Billy avec porte c'est pas le top. Le soucis c'est justement les charnières. Car après ouverture comme une porte de four, c'est pas le plus génant... Sauf si on monte les charnières sur le haut. Mais pas évident d'accéder aux BDs.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 29/10/2015 13:45

oui merci à tous
j'ai deux murs
-un de quatre mètre (dont je dois penser à la TV que je vais poser sur du besta) + 2-3 structures besta
- un de 7 m dont j'imagine 2x5 billy couchées (dont les 3(x2) basses vitrées, je les virerai si a l'usage c'est trop gonflant)+ plusieurs structures besta autour (murale)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Divelord » 29/10/2015 14:10

xof 24 a écrit:
Divelord a écrit:

Certes , couchées, les Billy avec porte c'est pas le top. Le soucis c'est justement les charnières. Car après ouverture comme une porte de four, c'est pas le plus génant... Sauf si on monte les charnières sur le haut. Mais pas évident d'accéder aux BDs.

:lol:
C'est sûr que dans cette configuration... [:lega]

Non, ce que je veux dire c'est que la partie fixée au meuble est gênante (voir flèche dans l'image ci-dessous) : les BD vont se poser contre et donc, au mieux, empêcher le placement de 3-4 BDs, et au pire les abîmer (horreur)
exemple.jpg
exemple.jpg (16.17 Kio) Vu 2132 fois

Et le problème est le même si elles sont couchées :D

Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations