ulys a écrit:Pour déplacer l'étagère centrale, il y a un tuto qui existe sur le site. Il va falloir arriver à le retrouver. J'ai jamais fait, mais apparemment, c'est assez facile.
J'irai faire de l'archéologie dans le sujet, merci de l'info.
ulys a écrit:Sous les fenêtres, as-tu pensé à mettre des Billy (de 106) couchées. Bon tu arriverais à 80 cm au lieu de 98 cm de hauteur, mais tu peux poser des trucs dessus.
Je n'y avais pas songé, mais j'ai peur que ça fasse moche (problème au niveau du bas des Billy, ça ne sera pas identique)
ulys a écrit:Aucune de mes étagères n'est fixées et ça tient. (avec le poids)
Et cool, du boulot en moins (avec mes petits bras, je vais misérer pour percer le mur porteur en briques).
Busch a écrit:Sous la fenêtre, tu pourrais peut être mettre une kallax 4 cases?
J'y avais songé, mais ça va faire un problème d'unité avec les Billy, vu que tout sera côté à côte sans espace (même problème que pour les Billy couchées).
Quelques images pour illustrer mon problème :
Le couloir (pas entier, mais il est grand : 9 mètres de long et 1,57 mètre de large) et les vieilles Billy (et le chat). Notez que le fond n'a pas tenu lors du déménagement, que je n'ai pas recoupé pour les plinthes, et que c'est moche. Ah, et comme les Billy commençaient à ressembler à la tour de Pise, on a utilisé le radiateur pour caler tout ça, avec un support en bois vissé contre la première bibliothèque. Quel bricolage...
Actuellement, j'ai mis mon vieux meuble télé Benno sous la fenêtre, pour gagner un peu de place pour ranger. Mais c'est pas beau. Ca jure horriblement avec les Billy à côté, et en plus, il y a un vide des 2 côtés du meuble. Mais ça permet de ranger.
Zoom sur le décroché au niveau de la fenêtre. C'était la raison première du devis de bibliothèque sur mesure. Puis je me suis dit que comme j'ai fabriqué une étagère avec mes petites mains, je pouvais customiser de la Billy (mais c'est plus simple de travailler du bois brut que du mélaminé, alors j'ai un peu la trouille de me vautrer).