Bon, comme j' aime bien me la peter, j' ai eu l' honneur de pouvoir lire ces deux premiers opus ce midi.
Efficace est le premier mot qui me vient à l' esprit.
Le recit est tres rythmé, pas beaucoup de temps morts une grande richesse dans les differentes scenes d' action et dans les rebondissement. On peut tout de meme reprocher à quelques pages d' etre un peu trop chargés en textes parfois dur à suivre.
Efficacité dans le dessin: ce n' est pas le point fort de cette BD Luca Erbetta ayant encore des progres à faire en anatomie et ses perspectives sont parfois tres "particulieres" par contre les "cadrages" qui portent clairement la signature d' Emmanuel Michalak contribuent tres efficacement au dynamisme de l' histoire.
On sent aussi que les auteurs ont travaillé leur histoire avec un grand soucis de réalisme et de crédibilité sans toutefois negliger completement le coté "super-héros" de toute bonne équipe de baroudeurs qui se respecte.
Mais ce n' est pas tout le fond de cette histoire c' est clairement l' humain la galerie de personnage s' annonce complexe et variés dans leur vecu comme dans leur ressenti. La façon de mettre l' accent sur des problemes réél fait aussi partie des nombreuses qualités de cette serie prenant le parti de nous rappeler qu' il y a encore beaucoup d' ebdroi dans le monde ou on s' écharpe joyeusement loins des caméra les auteurs nous montrent ce qu' il nous est plus facile d' ignorer au quotidien. Dans Watch les balles tues , les enfants ne sont pas tous miraculeusement sauvés et ça se passe à coté de chez nous, partout.
En résumé une serie d' aventure grand public prométeuse mais qui ne néglige pas le fond ni ne sombre dans les "recettes" faciles.
ça fait longtemps qu' une serie de ce genre ne m' avait pas autant plu
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority