Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait de Watch , collection Impact, Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Niels » 06/08/2006 11:08

Message précédent :
Si j'ai bien compris chaque saison (mission) est composé de deux épisodes (albums) !
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 06/08/2006 19:07

Oui mais sont ils totalements indépendant ? Par exemple Si on veut s'arrêter a la fin du second cycle peut on considérer la série comme terminée ou y aura-t-il des questions sans réponses concernant une intrigue de fond comme c'est la mode en ce moment. Donc est-ce de vrai ou de faux dyptique ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede michael le galli » 07/08/2006 13:12

et pas de dédicace en Bretagne ?
je pense aller à Bercy cette année, le scénariste sera-t-il là ? :mrgreen:

hé non pas de dédicace en Bretagne ;)
en revanche, je serais bien présent aux côtés de Luca au festival Delcourt à Bercy-village :)
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede michael le galli » 07/08/2006 13:18

J'ai une petite question. Est-ce que les diverses missons seront totalement indépendantes les unes des autres ou alors seront-elles relier par une intrigue de fond, une histoire principale (genre complot ou un truc dans le genre) qui se développera tout au long de la série ?

à propos de la structure de la série... au début nous avions bien envisagé un système de "saison". Mais ce système a été abandonné parce qu'on s'est rendu compte que chaque mission était autonome et pouvait être lue indépendamment les unes des autres...
donc, pour répondre à la question, non il n'y a pas d'intrigue de fond... chaque dyptique a un début et une fin ;)
En revanche, nous suivrons l'évolution des personnages (relations amicales, amoureuses, professionnelles, etc.) d'une mission sur l'autre :)
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede michael le galli » 07/08/2006 13:19

dès que les tomes 1&2 seront sortis je pourrais donner un exemple concret :mrgreen:
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 07/08/2006 19:05

à propos de la structure de la série... au début nous avions bien envisagé un système de "saison". Mais ce système a été abandonné parce qu'on s'est rendu compte que chaque mission était autonome et pouvait être lue indépendamment les unes des autres...
donc, pour répondre à la question, non il n'y a pas d'intrigue de fond... chaque dyptique a un début et une fin ;)
En revanche, nous suivrons l'évolution des personnages (relations amicales, amoureuses, professionnelles, etc.) d'une mission sur l'autre :)

Bon et bien vous m'avez convaincu de me lancer dans la série :ok: . Ce sera la seule nouvelle série que je vais commencer au moins pour 2007. Comme j'aime bien ce genre d'histoire et que chaque mission est totalement indépendante des autres ça fini de me convaincre car ça permet de se sentir moins "bloqué' par la série.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jotaro » 08/08/2006 12:59

en revanche, je serais bien présent aux côtés de Luca au festival Delcourt à Bercy-village :)

cool ! rendez-vous à Bercy alors :)
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael le galli » 08/08/2006 20:54

Bon et bien vous m'avez convaincu de me lancer dans la série :ok: . Ce sera la seule nouvelle série que je vais commencer au moins pour 2007. Comme j'aime bien ce genre d'histoire et que chaque mission est totalement indépendante des autres ça fini de me convaincre car ça permet de se sentir moins "bloqué' par la série.

:mrgreen: :) :mrgreen:
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede PHILIG » 09/08/2006 09:26

desagreable jusqu'au bout le michael :mrgreen:
puis ma seriegraphie de davodeau elle est jolie d'abord [:bru:7]
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael le galli » 09/08/2006 19:17

desagreable jusqu'au bout le michael :mrgreen:
puis ma seriegraphie de davodeau elle est jolie d'abord [:bru:7]

moui, peut être, faut voir [:ar sparfel:1]
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede michael le galli » 11/08/2006 20:41

sur le sujet sur la collection IMPACT, David Chauvel propose de mettre en parallèle une page de story et une page encrée pour qu'on se rende compte de la façon dont on travaille avec Emmanuel et Luca...
voici donc le story de la page 27 du tome 1 (encrée en page 1 de ce sujet) :
Image

et le story de la page 10 du tome 2 (idem) :
Image
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede jotaro » 12/08/2006 14:34

c'est vraiment interessant de comparer les deux étapes, ça permet de voir ce que le dessinateur va apporter, enlever, ajouter, etc. en tourt cas les storys de Michalak sont super poussés !!
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael le galli » 14/08/2006 14:04

comme je l'ai déjà signalé, la première mission de WATCH se déroule au Sri Lanka et concerne la guerre ethnique et religieuse qui oppose rebelles Tamoul et gouvernement Sri Lankais...
malheureusement, encore une fois, la réalité a rattrapé et dépassé la fiction :(
ça fait plusieurs semaines que la situation s'est dégradée au Sri Lanka et ce matin encore les nouvelles étaient catastrophiques : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 695,0.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 695,0.html

[:abraham de sanctis:10]
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede jotaro » 24/08/2006 14:06

hier mon libraire m'a donné plein plein de flyers (presque plus de flyers que de BD en fait + 1 tee shirt Trolls de Troy :) ) et dans ces flyers y'en avait un sur WATCH justement, et c'est bizarre mais le dessin de couverture est différent (moins bien en fait :( ) que le dessin des plnaches :question:
y'a une raison à ça ?
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILIG » 24/08/2006 14:51

j'ai aussi eu le flyer

le premier perso de la troisieme page est la seule personne qui a demandé a yvan delporte s'il avait toujours porté la barbe.

alcoolisé

meme pas :mrgreen:

plus serieusement il est prevu une offre pack 1 et 2 a un prix d'autant plus attractif que les deux volumes representent une histoire complete :)
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael le galli » 25/08/2006 09:20

y'en avait un sur WATCH justement, et c'est bizarre mais le dessin de couverture est différent (moins bien en fait :( ) que le dessin des plnaches :question:
y'a une raison à ça ?

oui :)
cette impression, justifiée, vient du fait que c'est un dessin en N&B prévu pour aller sur le "bandeau" de couv' qui a été agrandi (et mis en couleurs) ;)
ce n'était à la base pas du tout prévu pour une utlisation "en grand" ni pour lui-même :roll:
le principal c'est que le bon dessin soit celui des pages présentées dans le flyers :mrgreen:

Philig, tu parles du dossier de presse pas du flyer donc Jotaro ne pourra pas comprendre l'intense subtlité de ta remarque [:axelvak:6]

désolé Yvan si tu lis ces lignes, mais la véritable histoire est celle-ci :
connaissant Yvan Delporte par la MDABD, admirant son travail de redac' chef et de scénariste ( AH Isabelle [:abraham de sanctis:1]) nous avons entrepris avec Joub et Nicoby de monter une expo. sur son grand oeuvre (pour Quai des Bulles). Après moults recherches sur ledit grand oeuvre, nous nous rendames chez lui à Bruxelles. Ayant vu moults photos d'Yvan, parfois anciennes, je fus intrigué par une chose : une barbe fleurie était toujours présente :!:
et oui, je lui ai demandé s'il avait TOUJOURS porté la barbe, et Nicoby a interprété ça à sa façon :mrgreen:
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 02/09/2006 14:22

J- 10 (vu qu' elle sera probablement en vente des le mardi).

J' ai quand meme hatte de voir le résultat, Michael sachant fort bien comment "torturer" ses personnages.

[size=0]Sinon Michael, le sommeil, ça va? :mrgreen: [/size]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louisiane » 02/09/2006 20:49

j'ai moi aussi récupéré le flyer et les pages à l'intérieur sont top alors pas d'inquiétude à avoir... :mrgreen:
vivement le 13 pour la sortie ! surtout qu' à ce prix là, ce serait dommage de se priver d'une histoire complète :ok:
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede michael le galli » 03/09/2006 10:47

William : ah ça oui j’adore torturer et mes amis de la section Watch vont en baver vous pouvez me croire :mrgreen:
Je viens de terminer d’écrire le tome 5 et ça fait bizarre de se dire que vous allez seulement découvrir les épisodes 1&2. C’est comme si je regardais mon propre passé ;) .
Les personnages ont évolué, souffert, grandi depuis cette première mission, et c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir vous faire découvrir tout d’un coup… Je suis quand même rassuré parce que les albums vont sortir très vite les uns après les autres. Et de me dire que je pourrais enfin faire partager les émotions de mes nouveaux « amis » avec d’autres personnes est une de mes principales motivations pour continuer à écrire…. :roll:

Doc. Will : mmhhh… mes nuits sont courtes et mon sommeil agité… j’en profite pour terminer le Shutter Island de Lehane avant d’attaquer le Tokyo de Mo Haider (j’ai très hâte !)

Philig : ta sérigraphie de Davodeau est superbe j’en convient !

Flocon : toute mes confuses : je viens de voir les épisodes 5&6 de la saison 4 de SPOOKS et je suis encore sous le charme/choc !!! Après le départ de Tom puis de Zoé et enfin de Dany j’ai senti comme un grand vide dans la série… Peu convaincu par le couple Adam/Fionna j’avais un peu décroché… L’arrivée de Zaf et l’ampleur que prennent Harry et Ruth dans la saison 4 m’ont réconcilié, et quand je vois la qualité de la mise en scène dans les épisodes suscités je n’ai qu’une chose à ajouter : OUAH !
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede jotaro » 05/09/2006 14:21

le site watch annoncé dans le flyer n'est pas encore en ligne, c'est normal ?
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael le galli » 05/09/2006 19:23

le site sera en ligne demain (après demain au plus tard) ;)
michael le galli
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle