Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait de Watch , collection Impact, Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Niels » 21/05/2006 13:21

PS : Si vous voulez en savoir plus sur Watch, je suis sûr que Michaël se fera un plaisir de vous en parler...
David C.

Donc voilà, oui on veux en savoir plus sur la premère série de la nouvelle colllection Impact chez Delcourt (Septembre 2006).
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede michael le galli » 21/05/2006 16:54

bonjour
pour répondre à Niels, voici déjà quelques éléments concernant WATCH qui paraîtra dans une nouvelle collection dirigée (de main de maître :mrgreen: ) par David Chauvel pour les éditions Delcourt :

WATCH
(dans le sens "Surveiller", Etre en alerte, Observer...)

Traian Timofte dirige une équipe de six personnes qui travaillent pour l'UNESCO. Basée à Montréal, cette équipe est officiellement chargée d’aider au contrôle interne de la prestigieuse institution. Mais seules trois personnes au sein de l’UNESCO connaissent l’activité réelle de cette unité très spéciale. Dans le plus grand secret, ces six agents doivent régler des problèmes aussi variés que la sauvegarde du patrimoine mondial de l'humanité, la protection d'ethnies en voie d'extermination ou la préservation d'espèces animales menacées. Et pour combattre ceux qui ne respectent plus rien, tous les coups sont permis…

LE CONTEXTE de la PREMIERE MISSION (2 TOMES)
Sri Lanka, novembre 2004. De 1971 à 2002, les forces gouvernementales Cinghalaises (Boudhistes majoritaires) et les rebelles Tamouls (Hindouistes minoritaires) se sont opposés dans une guerre sans merci. En février 2002, un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur entre le gouvernement et les Tigres de libération de l’Eelam Tamoul. Malheureusement, le 7 juillet 2004, un nouvel attentat-suicide est perpétré par les Tigres Tamouls dans la capitale Sri Lankaise, marquant ainsi la reprise des hostilités et le recrutement intensif d’enfants-soldats. Sacrifiés sur l’autel d’une guerre ethnique et religieuse, ces innocents sont trop souvent obligés de commettre des attentats-suicides particulièrement meurtriers.

L'HISTOIRE
La section WATCH doit tenter de régler l’épineuse question des enfants recrutés de force par les tigres tamouls pour leur rébellion armée au Sri Lanka. Alors qu’une partie de l'équipe se rend sur place, l’autre coordonne ses actions et dirige la mission grâce aux satellites espions.
Confronté à un univers de mensonge et de trahison, l’équipe de WATCH ne sortira pas indemne de cette nouvelle épreuve…
Livrés à eux-même, Traian et deux autres membres de l'équipe doivent remonter la piste des recruteurs d’enfants-soldats en plein territoire rebelle. Guidés par un ancien « Tigre » tamoul, ils vont se perdre au cœur de la jungle Sri Lankaise.
Et les relations parfois houleuses entre les membres de l’équipe ne faciliteront pas l’accomplissement d’une mission particulièrement périlleuse…
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede michael le galli » 21/05/2006 16:56

la série est dessinée par Luca Erbetta qui a déjà publié un album aux éditions Semic :
http://www.bedetheque.com/serie-13336-BD-1881.html

Michaël
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede clochette90 » 21/05/2006 17:42

J'ai pu jetter un oeil sur le story board du tome 3, car Michalak (les Cercles dAkamoth), qui s'est chargé du découpage des 3 premiers volumes, était en dédicace à BDécins le W-E dernier (et aussi ce W-E au festival de Bédéologie de l'INSA lyon :mrgreen: ), et l'avait justement amené avec lui.

Je peu pas dire ce que cela donnera une fois fini, mais la trame a lair plutot interessante. ;)
clochette90
BDébranché
BDébranché

Messagede clochette90 » 21/05/2006 17:43

Heu !!! Mr Michael ... j'ai pas dis de betises au moins ?
clochette90
BDébranché
BDébranché

Messagede michael le galli » 21/05/2006 20:11

Heu !!! Mr Michael ... j'ai pas dis de betises au moins ?

non, non :)
Emmanuel Michalak, mon "vieux complice", est effectivement le story boarder de la série...
Il travaille actuellement sur le tome 4...
et Luca, le dessinateur, devrait quant à lui terminer le tome 3 le mois prochain :mrgreen:
Michaël
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 22/05/2006 09:17

non, non :)
Emmanuel Michalak, mon "vieux complice", est effectivement le story boarder de la série...

Tiens d' ailleurs comptez vous faire des tirages spéciaux avec les story boards parce que pour avoir pu y jeter un oeil également on va dire que j' aime beaucoup. :siffle: ;)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael le galli » 22/05/2006 14:06

Tiens d' ailleurs comptez vous faire des tirages spéciaux avec les story boards parce que pour avoir pu y jeter un oeil également on va dire que j' aime beaucoup. :siffle: ;)

mais je ne demande que ça moi :)
le problème c'est que la décision ne nous appartient pas : seuls l'éditeur ou une librairie habituée à faire des tirages spéciaux peuvent réaliser ce genre d'ouvrage :mrgreen:
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede jotaro » 24/05/2006 13:41

une question : est-ce qu'il serait possible d'avoir des visuels de la série ?
merci :)
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael le galli » 25/05/2006 09:59

une question : est-ce qu'il serait possible d'avoir des visuels de la série ?
merci :)

je vais voir ce que je peux faire, le problème c'est que quasiment tous mes fichiers "images" sont très lourds.....
Michaël
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede michael le galli » 30/05/2006 19:29

hello
comme promis, voici un premier visuel :)
une proposition de couv' abandonnée... ;)
Image
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 30/05/2006 20:26

Merci Michael :). J'aime beaucoup les dessins :ok:. Que va donner la couverture finale..., vu que je trouve celle-ci déjà très bien !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Niels » 31/05/2006 13:31

Ca me tentait déjà sans visuel, mais alors maintenant :ok: :ok:
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede michael le galli » 31/05/2006 19:56

merci pour vos encouragements :mrgreen:
ci-dessous une page du tome 1 :
Image

et une autre du tome 2 :
Image
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 31/05/2006 22:04

Très jolies :ok:, merci :)

Je me permets de citer un message de Michaël que j'ai retrouvé dans le topic calendrier Delcourt, ça peut intéresser d'autres personnes...
petite rectification, la série IOS s'appelle maintenant WATCH et les tomes 1&2 sortiront en packshot le 13 septembre prochain :)

J'ai deux petites questions... Au niveau fréquence, ça se passera comment pour les autres albums ? Et pour la vente, ils se vendront toujours par deux, ou bien c'est spécialement pour le lancement de la série ?
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede michael le galli » 01/06/2006 11:02

Très jolies :ok:, merci :)

Je me permets de citer un message de Michaël que j'ai retrouvé dans le topic calendrier Delcourt, ça peut intéresser d'autres personnes...

J'ai deux petites questions... Au niveau fréquence, ça se passera comment pour les autres albums ? Et pour la vente, ils se vendront toujours par deux, ou bien c'est spécialement pour le lancement de la série ?

au niveau fréquence, nous devrions pouvoir sortir le tome 3 en janvier et le tome 4 en avril (nous avons pris pas mal d'avance ;) .)
ensuite... ce sera 2 albums minimum par an, donc 1 mission par an...
pour la deuxième question, non le "packshot" est exceptionnel :)
Michaël
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 01/06/2006 11:15

Ben michaël désolé mais pour le dessin je maintiens ce que je t' ai dit: bof bof.

Mais j' acheterais quand meme parce que ce que j' ai vu du scénar: :ok:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vinsophis » 01/06/2006 11:54

au niveau fréquence, nous devrions pouvoir sortir le tome 3 en janvier et le tome 4 en avril (nous avons pris pas mal d'avance ;) .)
ensuite... ce sera 2 albums minimum par an, donc 1 mission par an...
pour la deuxième question, non le "packshot" est exceptionnel :)
Michaël

Merci pour ces réponses :)
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Niels » 01/06/2006 17:47

Le découpage est classqiue, mais l'encrage et le dessin est tout bon , ... et quand on voit ce que peux donner la colo :ok:
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede michael le galli » 03/06/2006 18:34

petit "up" puisque à la demande de plusieurs personnes souhaitant voir d'autres pages, j'ai changé les pages présentées en début de thread...
j'ai préféré remplacer les pages déjà vues par de nouvelles plutôt que d'alourdir trop le sujet... ;)
une précision quand même, dans ces 2 pages, les écrans et autres espaces "vides" seront bien sur remplis à la couleur :mrgreen:
Michaël
michael le galli
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle